Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème avec Windows Mail

ct1234
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 718  

Problème avec Windows Mail

Bonjour à tous,

 

Cela fait des heures que je patauge pour trouver une solution à mon problème.

 

J'ai 2 adresses de messagerie avec Orange et j'ai parfaitement pu configurer mon compte de messagerie principal dans Windows Mail. Pour la seconde adresse (celle de ma fille) j'ai créé un deuxième profil dans Windows Vista. J'ai bien réussi a créer un compte de messagerie dans Windows Mail pour cette adresse mail "secondaire" mais aucun mail entrant et en fonction de la configuration du compte (car je l'ai supprimé et recréer à plusieurs reprises) il me demande un identifiant et un mot de passe. J'entre alors l'identifiant de CETTE adresse et le mot de passe de mon adresse principale mais cela ne fonctionne pas. Je suis complètement perdue.

Y aurait-il parmi vous des abonnés ayant Windows Vista et Windows Mail qui auraient configurer deux comptes messageries Orange ? Comment paramêtrer ce deuxième compte ?

 

Merci infiniment pour toute aide apportée car je ne sais plus où donner de la tête !

 

Bonne journée à vous.


Solutions approuvées
jos76
star
star
1 700  

Re : Problème avec Windows Mail

Bonjour @ct1234 ,

 

Il est possible que le problème ne vient de Windows Mail ou Vista, mais plutôt de la manière dont tu as créer l'adresse mail Orange .

 

Il y a (au moins) 2 façons de créer une adresse .

 

L'Alias (ceci et un lien) : qui n'est qu'une succursale de ton adresse principale

 

Et l'adresse secondaire qui permet de gérer sa messagerie complètement indépendamment  :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

(encore que celle-ci soit liée à l'existence d'un compte Orange du titulaire) .

 

Si tu veux relever les messages dans un logiciel de messagerie (Windows Mail), il faut choisir une adresse secondaire .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 693  

Re : Problème avec Windows Mail

Bonjour ct1234

 

Si tu as deux adresses mail A1 et A2 avec des mots de passe mdp1 et mdp2 qui correspondent à deux boites mail bien différentes. Reprend avec attention le post de Jos76 pour bien différencier la notion d'alias (une seconde adresse sur la même boite) de la notion de compte secondaire.

 

Dans Vista si tu as créé deux comptes C1 et C2 : C1 ton compte et C2 le compte de ta fille.

 

Quand tu es connecté (ou connectée ?) avec ton compte C1 tu as pu lancer Windows Mail et y déclarer ton adresse mail  A1 avec son mot de passe  mdp1 et ça fonctionne.

 

Maintenant, pour ta fille tu te connectes dans Vista sous son compte et tu fais très exactement pareil avec Windows Mail, sauf que là c'est l'adresse A2 et le mot de passe mdp2 associé à A2 (Pourquoi utiliserais-tu ton mot de passe pour accéder au compte de ta fille ?)

 

Ca devrait fonctionner de la même manière.

 

Dans Vista au démarrage, il te demande quel compte tu veux utiliser et automatiquement il utilise les données de l'utilisateur choisi. Si ta fille veut utiliser sa messagerie, tu commences par fermer ta session de travail, Vista propose de nouveau l'écran de choix d'utilisateur, ta fille se connecte à son compte et lance Windows Mail, maintenant ce sont ses mails qui seraont affichés.

 

N'hésite pas à reposer des questions, on est là pour ça.

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jos76
star
star
1 701  

Re : Problème avec Windows Mail

Bonjour @ct1234 ,

 

Il est possible que le problème ne vient de Windows Mail ou Vista, mais plutôt de la manière dont tu as créer l'adresse mail Orange .

 

Il y a (au moins) 2 façons de créer une adresse .

 

L'Alias (ceci et un lien) : qui n'est qu'une succursale de ton adresse principale

 

Et l'adresse secondaire qui permet de gérer sa messagerie complètement indépendamment  :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

(encore que celle-ci soit liée à l'existence d'un compte Orange du titulaire) .

 

Si tu veux relever les messages dans un logiciel de messagerie (Windows Mail), il faut choisir une adresse secondaire .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 694  

Re : Problème avec Windows Mail

Bonjour ct1234

 

Si tu as deux adresses mail A1 et A2 avec des mots de passe mdp1 et mdp2 qui correspondent à deux boites mail bien différentes. Reprend avec attention le post de Jos76 pour bien différencier la notion d'alias (une seconde adresse sur la même boite) de la notion de compte secondaire.

 

Dans Vista si tu as créé deux comptes C1 et C2 : C1 ton compte et C2 le compte de ta fille.

 

Quand tu es connecté (ou connectée ?) avec ton compte C1 tu as pu lancer Windows Mail et y déclarer ton adresse mail  A1 avec son mot de passe  mdp1 et ça fonctionne.

 

Maintenant, pour ta fille tu te connectes dans Vista sous son compte et tu fais très exactement pareil avec Windows Mail, sauf que là c'est l'adresse A2 et le mot de passe mdp2 associé à A2 (Pourquoi utiliserais-tu ton mot de passe pour accéder au compte de ta fille ?)

 

Ca devrait fonctionner de la même manière.

 

Dans Vista au démarrage, il te demande quel compte tu veux utiliser et automatiquement il utilise les données de l'utilisateur choisi. Si ta fille veut utiliser sa messagerie, tu commences par fermer ta session de travail, Vista propose de nouveau l'écran de choix d'utilisateur, ta fille se connecte à son compte et lance Windows Mail, maintenant ce sont ses mails qui seraont affichés.

 

N'hésite pas à reposer des questions, on est là pour ça.

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ct1234
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 684  

Re : Problème avec Windows Mail

Merci à tous les deux pour votre contribution. J'ai tout repris dans l'ordre. C'était bien une histoire de mot de passe. Je me suis mélangé un peu les pinceaux mais tout est rentré dans l'ordre. Merci encore et bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne