Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème avec Windows live mail

memos
helper confirmé
helper confirmé
16 833  

Problème avec Windows live mail

Bonjour

Mon PC fonctionne avec le système d'exploitation Windows 8.1 et pour ma messagerie j'utilise Windows live mail 2012.

Depuis hier j'ai un problème avec ma messagerie que j'ai tenté de résoudre en tentant la réparation de Windows live mail via le panneau de configuration (programmes). Cela a résolu une erreur : au lancement de ma messagerie, le message  "unknown hard disk" n'apparaît plus mais celui-ci  " L'initialisation de la prise en charge des flux RSS a échoué. Les flux RSS n'ont pas pu être mis à jour " subsiste. Je passe outre mais quand je veux prendre connaissance du contenu de ma boite de réception j'obtiens cet autre message :  " Un problème est survenu lors de l'ouverture de ce message. Réessayez ultérieurement ". Les essais ultérieurs ne changent rien.

Si un utilisateur peut me fournir une solution, je l'en remercie par avance.

Cordialement.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 756  

Re: Problème avec Windows live mail


@memos a écrit :

Comme j'avais "Windows live essential 2012" dans le dossier téléchargement, j'ai tenté de le réinstaller sans résultat.


C'est normal que ça n'ait pas abouti, ce qu'on téléchargeait n'était qu'un chargeur intelligent qui allait chercher chez Microsoft tout ce qu'il fallait ajouter à ton PC pour installer les composants sélectionnés.

Comme Microsoft a supprimé les ressources d'installation, ça ne marche plus.

 

 

 


 ...  Si je ne suis pas satisfait, je me rabattrai sur la messagerie Orange. ...


Je n'ai jamais rien vu d'aussi inutile dangereux et stupide.

La messagerie Orange laisse tout sur Internet, c'est piratable !

Thunderbird fonctionne comme tous les clients mail, il sécurise les messages et les contacts.

 

 

Tu es prévenu, tu fais comme tu veux

Maintenant la question suivante n'est pas de savoir si tu seras piraté, mais quand.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 788  

Re: Problème avec Windows live mail

Bonjour memos

 


Mon PC fonctionne avec le système d'exploitation Windows 8.1 et pour ma messagerie j'utilise Windows live mail 2012.


C'était un très bon produit. malheureusement depuis plus d'un an déjà Microsoft ne le maintient plus. Il n'est plus disponible chez Microsoft.

Conséquence de ce sabordage : ce produit est potentiellement dangereux. Aucune faille de sécurité ne sear corrigée dans le futur.

 

Si tu tiens abolument à WLM (je ne peux rien pour toi), saute directement à la fin de ma réponse, la suite est hors sujet.

 

Courrier que Microsoft a installé depuis W 8 est une abomination, il a été créé pour être un outil commun aux WindowsPhones (qui sont en voie d'extinction, j'en ai encore un), tablettes Surfaces et Ordinateurs. Je ne sais pas comment ils s'y sont pris, mais sur PC ce truc est largement insuffisant.

Il vaut mieux utiliser Thunderbird, (TB dans la suite), qui est complet gratuit et maintenu. Il couvre toutes les versions de Windows maintenues, Mac et Linux.

 

Exporte tes contacts au format csv et importe les dans TB

 

 

Si tu as configuré ton accès en IMAP, tu n'as rien à faire pour tes messages.

Configure ton compte en IMAP dans TB

 

Si tu as configuré ton compte en POP ou si tu as des messages locaux dans WLM. Il faut les exporter en format .eml pour pouvoir les importer dans TB

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
memos
helper confirmé
helper confirmé
16 772  

Re: Problème avec Windows live mail

Merci "Phildur" pour tes renseignements mais les anciens messages sont revenus alors j'ai sorti mon DVD pour réactualiser mon PC. Comme j'avais "Windows live essential 2012" dans le dossier téléchargement, j'ai tenté de le réinstaller sans résultat. Disposant d'un compte Hotmail que j'utile avec Windows 7 installé sur une partition du disque, j'en suis venu à cette solution. Si je ne suis pas satisfait, je me rabattrai sur la messagerie Orange.

Encore merci pour ta réponse.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 762  

Re: Problème avec Windows live mail


@memos a écrit :

Merci "Phildur" pour tes renseignements mais les anciens messages sont revenus alors j'ai sorti mon DVD pour réactualiser mon PC. Comme j'avais "Windows live essential 2012" dans le dossier téléchargement, j'ai tenté de le réinstaller sans résultat. Disposant d'un compte Hotmail que j'utile avec Windows 7 installé sur une partition du disque, j'en suis venu à cette solution. Si je ne suis pas satisfait, je me rabattrai sur la messagerie Orange.

Encore merci pour ta réponse.

Cordialement.


Bonjour @memos,

 

ATTENTION !

 

Si tu fais ça, tu fais un grand bond en arrière et tu retournes à l'âge de pierre !

 

WLM est (était) un logiciel de messagerie qui importe tout, mails et contacts sur ton ordinateur. Thunderbird en est un autre. Ils sont non piratables.

 

Il est tout à fait possible de migrer par exportation puis importation de l'un vers l'autre. je l'ai fait encore récemment.

 

Aussi bien Hotmail (Microsoft) que la messagerie Orange (Orange) sont des webmails qui laissent tout chez leurs fournisseurs respectifs, piratables et perdables à la première occasion.

 

Un webmail n'est pas une alternative à un logiciel de messagerie.

 

Je soumets ces quelques questions à ta sagacité. A réfléchir avant de choisir :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 757  

Re: Problème avec Windows live mail


@memos a écrit :

Comme j'avais "Windows live essential 2012" dans le dossier téléchargement, j'ai tenté de le réinstaller sans résultat.


C'est normal que ça n'ait pas abouti, ce qu'on téléchargeait n'était qu'un chargeur intelligent qui allait chercher chez Microsoft tout ce qu'il fallait ajouter à ton PC pour installer les composants sélectionnés.

Comme Microsoft a supprimé les ressources d'installation, ça ne marche plus.

 

 

 


 ...  Si je ne suis pas satisfait, je me rabattrai sur la messagerie Orange. ...


Je n'ai jamais rien vu d'aussi inutile dangereux et stupide.

La messagerie Orange laisse tout sur Internet, c'est piratable !

Thunderbird fonctionne comme tous les clients mail, il sécurise les messages et les contacts.

 

 

Tu es prévenu, tu fais comme tu veux

Maintenant la question suivante n'est pas de savoir si tu seras piraté, mais quand.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
memos
helper confirmé
helper confirmé
16 731  

Re: Problème avec Windows live mail

BJR

Merci "phildur" pour ces renseignements mais quand j'écrivais rejoindre Orange, c'était une parole en l'air. Pour le moment j'utilise "courrier" sur mon PC c'est une question d'adaptation et une manière de faire fonctionner ma cervelle de vieillard.

Bonne continuation !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755166 membres inscrits 🧡

1618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne