Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec messagerie Outlook 2007
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
depuis quelques jours, sur ma messagerie Outlook (la suite Office 2007), je rencontre ce message d'erreur : "erreur 0X800CCC92). Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mdp dans les propriétés du compte."
Je ne comprends pas ce message et ne sais pas ce qu'il faut faire. Je précise :
- que cette panne est aléatoire (elle peut disparaître toute seule) ;
- ma messagerie Orange fonctionne correctement.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ludwigvan
Ce problème est récurrent, il m'arrive aussi avec Outlook 2010.
La meilleure attitude est le mépris.
J'ai légèrement allongé le délais d'attente des connexions mais ça n'a fait que diminuer l'occurrence du problème.
Clique simplement sur le bouton OK quand le problème survient.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec messagerie Outlook 2007
Vérifiez si votre compte est bien configuré
Nom Utilisateur / adresse mail / mot de passe
Sinon appelez le support au 3970 (OPEN) ou le 3900 ol y a peut etre un problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec messagerie Outlook 2007
Bonjour et merci pour votre réponse,
comment savoir si le compte est bien configuré ? Où faut-il chercher ?
Par ailleurs, comme je l'ai précisé, cette panne est aléatoire : par exemple, actuellement, les mails arrivent sans pb.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec messagerie Outlook 2007
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec messagerie Outlook 2007
Bonjour Ludwigvan,
Tu vas dans les paramètres de ton compte et tu vas voir si les serveurs entrant POP/IMAP et sortant SMTP sont correspondants à cette aide : ici
Ne pas oublier de cocher ce serveur requiert une authentification (SSL)
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec messagerie Outlook 2007
Bonjour Jos et merci,
- dans les paramètres de mon compte, je ne trouve pas POP/IMAP ni SMTP. Où faut-til chercher pour les voir ?
- dans le lien que tu donnes, pour POP, deux valeurs sont indiquées (993 ou 995). Comment savoir laquelle est la bonne ?
- je ne trouve pas non plus : "ne pas oublier de cocher..."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec messagerie Outlook 2007
Bonjour Ludwigvan,
Regarde cette aide elle concerne 2010, mais ce doit être sensiblement la même chose :
Pour le port le 995 c'est pour le POP3 (993 c'est pour l'IMAP)
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ludwigvan
Ce problème est récurrent, il m'arrive aussi avec Outlook 2010.
La meilleure attitude est le mépris.
J'ai légèrement allongé le délais d'attente des connexions mais ça n'a fait que diminuer l'occurrence du problème.
Clique simplement sur le bouton OK quand le problème survient.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec messagerie Outlook 2007
Merci Jos, merci Phildur,
- dans l'aide pour Outlook 2010, les valeurs données sont respectivement 110 en entrant, 25 en sortant, c'est-à-dire les mêmes que les miennes (je viens enfin de les trouver ; pour Outlook 2007, la présentation n'est pas tout-à-fait identique). Mais ce ne sont pas celles indiquées par Jos dans son premier lien. Donc, à quoi se fier ?
- je ne suis pas du tout compétent en informatique mais je m'interroge : si ma messagerie fonctionne sans pb, la plupart du temps avec les valeurs 110 et 25, est-ce que les changer est vraiment une bonne solution ? Si, comme le suggère Phildur, le pb est récurrent, je ne suis pas trop chaud pour bidouiller quoi que ce soit.
- Phildur, quand tu cliques sur OK, que se passe-t-il ensuite ? La dernière fois que le pb est survenu, j'ai fait le détour par le webmail Orange, me suis envoyé un mail à moi-même et j'ai vu après cela que ma messagerie Outlook avait été débloquée... Mais y a-t-il un rapport entre les deux ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec messagerie Outlook 2007
Bonjour,
Même soucis aleatoire qui vient de Orange car mes autres comptes d'un autre FAI arrivent normalement .
Pas garnd chose à faire sinon attendre des jours meilleurs :smileyvery-happy: