Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème avec messagerie Outlook 2007

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 953  

Re : Problème avec messagerie Outlook 2007

Salut Ludwigvan,

J'utilise cette configuration

Orange_007_05082015_173845.jpg

C'est là que j'ai allongé à une minute le délais d'attente du serveur, et pourtant j'ai encore de temps à autre le message d'erreur.

Curieusement je l'ai plus avec Outlook 2010 qu'avec Thunderbird (mais ce n'est qu'une appréciation pifométrique).

Note aussi que tant qu'à utiliser une connexion SMTP authentifiée, j'ai fait de même pour le serveur POP, ce qui fait que le jour où Orange l'exigera, ça sera déjà fait.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
3 953  

Bonjour Ludwigvan,

Si ma mémoire est bonne les ports 110 et 25 n'acceptent pas l'authentification . Il est donc préférable d'utiliser les ports 993 et 465 avec les cases Mon serveur requiert une authentification SSL/TLS .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 948  

Salut @jos76

Port 995 pour le POP, maître, 993 ça va encore être pour de l'IMAP (moi pas aimer IMAP).

Regarde deux posts plus haut la belle copie d'écran !

Même en Normandie, la sieste a été bonne à ce que je vois :smileywink:

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
ludwigvan
passionné
3 935  

Merci Jos, merci Phildur,

- mais je ne comprends pas vos dernières réponses : si ma messagerie fonctionne avec 110 et 25, elle ne va pas fonctionner avec 995 et 465, ou alors faut-il comprendre qu'on peut rentrer n'importe quel nombre dans les paramètres ?

- quant à "requérir l'authentification", je vois encore moins de quoi il s'agit...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 932  

Alors regarde ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2013-Erreur-de-connexion-au-serveur-sortant/m...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 931  

Ludwig van,

@ludwigvan a écrit :
faut-il comprendre qu'on peut rentrer n'importe quel nombre dans les paramètres ?

Non à chaque port correspond une fonction, ça a été normé au niveau international.

Un serveur web utilise le port 80

Un serveur POP utilise le port 110

...

Les numéros de port sont codés sur 16 bits, on peut ainsi utiliser des ports de 0 à 65535 (le port 0 n'est pas utilisé).

En pratique : ce n'est qu'une convention, si un ordi reçoit une connexion TCP avec dans le champ "port" du message de connexion la valeur 80, le système d'exploitation va remettre la connexion entrante au serveur web, si ça avait été 110, il aurait essayé de remettre le message au serveur POP (si aucun de ces serveurs ne tourne, personne ne répondra à la demande de connexion, c'est comme ça que le programme qui a émis la demande de connexion, au bout d'un certain temps signale l'erreur et que le message n'est pas toujours compréhensible).

Pour revenir au port 110, c'est le port d'écoute (l'application serveur prévient le système qu'elle attend les messages sur tel ou tel port quand elle démarre, on dit que c'est son port d'écoute) par défaut d'un serveur pop sans authentification.

De même le port 25 est le port d'écoute, par défaut, d'un serveur SMTP sans authentification.

Sans authentification  ?

C'est que, a priori, le serveur va simplement utiliser l'adresse IP de l'appelant et ne vérifie rien.

L'authentification est une procédure que tu connais très bien, c'est celle qui consiste à fournir  un identifiant (nom, pseude, adresse mail, ...) et un mot de passe. Pour des processus télécom, c'est le même principe, il y a verification de certificats (ssl) et ou d'identifiants et de mots de passe.

Un banquier veut s'assurer de l'authenticité d'une demande avant de virer un montant à 14 chiffres en Euros sur un compte ailleurs. J'ai déjà vu passer ce type de montant, ça fout la trouille ! Là la connexion est authentifiée plustôt deux fois qu'une !

Les ports 995 et 993 sont les ports d'écoute, par défaut, des protocoles POP et IMAP avec authentification.

La liste des ports normalisés.

PhilDur

ludwigvan
passionné
3 912  

Merci Phildur, merci Papou,

- pour toutes ces explications... qui restent quand même très au-dessus de mes capacités en ce domaine. Pour rester au terre-à-terre, ce que je retiens également c'est que si Phildur, avec ses propres paramètres (995 et 465) rencontre le même problème épisodique que moi (avec 110 et 25), cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'en changer, non ?

- quand, Phildur, tu cliques OK sur le message d'erreur, que se passe-t-il alors ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 905  

@ludwigvan a écrit :

- quand, Phildur, tu cliques OK sur le message d'erreur, que se passe-t-il alors ?

Rien  !

Le message disparait.

De temps à autre le message revientimmédiatement, alors là, pas d'affolement : mépris puissance 2.

J'ignore tout simplement le message, Outlook continue de fonctionner.

Si jamais ça dure, j'arrête Outlook et "Demain est un autre jour !"

"Le mépris te dis-je !"

Bonne soirée Ludwig

Philippe

ludwigvan
passionné
3 893  

Bonsoir Phildur,

encore merci pour tes réponses et ton obligeance. J'ai quand même appris des choses...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 878  

Merci de ton retour

Bonne nuit

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734041 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne