- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème boite mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème boite mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail orange
Bonsoir,
Mon secteur n'est pas desservi par la fibre, je suppose être en adsl.
Contrat pro tél + internet (sinon je n'aurais pas accès à ce forum réservé aux pro ?)
Box orange pro changée en début d'année
L'adresse wanadoo.fr est tjrs valable, j'ai également orange.fr
Je n'ai pas remarqué de "logique" à l'absence/retard de réception/envoi de mes mails à/de gmail ou autre.
Je consulte mes mails le plus svt à partir d'un ordi portable, parfois avec un smartphone (via internet, pas l'appli). Je passe tjrs via le portail orange. Je n'utilise pas Outlook ou Thunderbird, car quand je voyage, je n'ai que mon tél. Si j'ai bien compris, utiliser Outlook ou autre, rattache la boite mails à un matériel (ordi ou tablette ou tel).
Vu les problèmes récurrents que je rencontre, je pense abandonner la boite orange pro et passer à gmail (utilisé en privé) avec laquelle je n'ai jms de problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail orange
@Infos49 a écrit :..Si j'ai bien compris, utiliser Outlook ou autre, rattache la boite mails à un matériel (ordi ou tablette ou tel).
Non Thunderbird ou autres ne rattache pas la boite mail à un matériel.
Thunderbird ou autres, ... font exactement comme le Portail, ils affichent le contenu d'une (ou plusieurs) boite mail, ils permettent d'envoyer des message.
La seule différence, c'est le lieu où les données et contacts sont stockés.
Thunderbird ou autres ... les stockent dans la machine.
Si tu utilise Email dans le Tel et Thunderbird dans le PC tu bverras les mêmes choses que depuis le webmail.
"L'adresse wanadoo est toujours lavable ..." mérite d'être précisé.
La boite mail dont l'adresse est en wanadoo, est-elle une boite mail héritée d'un ancien contrat résilié ?
La question ne porte que sur le plan administratif .... la boitet mail peut fonctionner même si le contrat a été résilié lors de la création d'un nouveau contrat Orange, cette fois.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail orange
j'ai été piraté......si on ne reçoit plus de mails, il doit y avoir piratage.
si accès possible sur page accueil Orange, aller dans " mes préférences ", clic sur "diriger mes mails sur une autre boîte" si vous voyez une autre adresse que la vôtre, alors le "pirate " a redirigé vos mails vers sa propre boîte, il faut décocher pour que les mails soient redirigés vers vous.
bonne chance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail orange
Bonjour @lola4119
Bonne explication !
Je voudrais juste préciser un point :
@lola4119 a écrit :
... le "pirate " a redirigé vos mails vers sa propre boîte ...
Ça peut être la sienne, mais là le mec il se fait gauler rapidos par les autorités compétentes.
Les cambrioleurs utilisent des voitures volées ou des fausses plaques pour braquer les banques ou piller les pavillons de banlieue.
Pareil avec les piratages de boites mail, le renvoi est vers une autre adresse piratée, que le pirate contrôle.
Le but est d'empêcher les amis du piraté de le prévenir qu'ils reçoivent des mails plutôt zarbis venant de sa boite mail.
Ils chopent aussi toutes les notification de la banque, des impôts, de la sécu, ... tous ces messages peuvent leur fournir des infos sur les comptes des victimes et éventuellement leur permettre une bien plus violente usurpation.
Mais ce n'est qu'un détail et 100% d'accord sur le reste.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail orange
Marre de Mare avec Orange et sa messagerie. toujours saturée ou en panne sèche. Vont-ils enfin embaucher des informaticiens performants pour remplace les petits bricoleurs nuls? Désormais je vais sur Firefox. barre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail orange
Bonjour @joujouville
"... Désormais je vais sur Firefox. ..."
Heu ... tu veux dire Thunderbird ?
C'est le bon choix, en effet !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail orange
Bonjour @Paulltb
L'incident technique qui a provoqué des difficultés d'accès aux mails est maintenant résolu. Orange vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Bonne journée.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail orange
Bonjour, un grand merci. En fait, mes comptes se mélangeaient. J'ai juste dû retaper mon mot de passe et ça marche.
Bonne journée, bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail orange
bonjour @ma7183
merci du retour
bonne journée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail orange
Bonsoir,
Même problème d'accès à la boite mail. Je reçois bien les mails mais ne peut pas les lire depuis une semaine environ. Sur n'importe quelle action depuis le portail Orange, une page " La page que vous demandez est introuvable " ou " Cette page est en réparation " s'affiche.
Après 39mns d'attente j'ai réussi à avoir un conseiller, le problème serait connu et vient de chez Orange, beaucoup de clients serait impactés
Le problème devrait être résolu pour le 30/01/2020 au plus tard. A suivre
D'autres utilisateurs ont ils eu la même réponse d'Orange ?