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Bonjour,
J'ai un souci avec mon adresse email chez orange.
Ont à ouvert la ligne adsl fin des années 90 (chez france télécom, donc avec netissimo et wanado a l'époque). Depuis sont sommes toujours client.
La ligne était au nom de mon père (c'est toujours le cas, cela semble etre au nom de mon père bien que nous soyons en dégrouper, nous habitons le même logement).
La ligne m'était destiné a la base et lors de la création ont m'a demander en agence de crée une adresse email, ce que j'ai fait.
Le problème est que cette adresse est en réalité le compte principale d'administration et la personne identifié n'est pas moi mais mon père (comme les factures sont à sont nom).
Cela me pose un problème, d'une part car cette email c'est moi qui l'utilise, et non mon père et d'autre part lorsque je me connecte pour un service ou par exemple m'acheter un contrat chez sosh ont m'identifie comme "Mr Dupont" (donc mon père. PS : Mr Dupont est un faux nom pour l'exemple).
Je souhaiterais donc remanier mes comptes chez orange afin que tout cela soit plus clair.
Je souhaiterais avoir un compte administrateur, et des comptes secondaires pour chacun des utilisateurs (comme cela devrait etre le cas).
J'ai cette après midi renommer mon adresse du compte principal de users@orange.fr en usersadmin@orange.fr dans le but que désormais ce compte que j'utilisait soit utiliser uniquement pour du dépannage ou tout autre administration, et rien d'autre.
J'ai cependant besoin de mon email dont je me sert "users@orange.fr", j'ai donc essayer de crée un compte secondaire "users@orange.fr", mais lors de la création, il me note que le compte existe déjà.
J'ai du mal à le comprendre puisque j'ai changer ce users@orange.fr en usersadmin@orange.fr, donc le nom d'utilisateur users devrait être de nouveau disponible et il devrait accepter de me crée un compte secondaire avec ce nom.
J'ai appeler le service orange 3900 mais la personne m'a dit que ca n'était pas possible car "users" était lié à mon compte principale et ne pourrait plus être utilisé par personne d'autre même pas un de mes comptes secondaire.
J'ai bien préciser qu'avant de faire la création j'avais d'abord changer le nom du compte principale et j'avais désactivé "faire suivre le courrier".
J'en conclu donc que lorsque j'utilise la fonction renommer mon adresse email, le serveur orange ne fait que crée des alias et ne modifie en aucun cas l'adresse original.
Il aurait donc en réalité depuis tout se temps garder ma toute première adresse chez wanadoo, et depuis tout se temps il n'a fait que me crée des alias de cette adresse (j'ai du faire une dizaines de changements d'adresse dans le temps).
Le souci est qu'aujourd'hui mon adresse est inutilisable (ce qui me pose de gros souci).
J'aimerais bien pouvoir contacter quelqu'un de compétant qui puisse me résoudre ce problème afin que je puisse crée un compte secondaire avec mon adresse email users@orange.fr afin que je reçoivent désormais mes email sur un compte secondaire et que je soit identifier comme moi meme et non comme mon père.
Merci pour votre aide.
Cordialement
PS : Naturellement les information fourni ici sont a titre d'exemple, les adresse mail sont fausse et le nom aussi.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @jb9350
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile et l'adresse mail à dégriller). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème compte principale (identifiant)
Bonjour @jb9350 ,
En renommant ton compte principal (et non pas principalE), tu as supprimé l'ancienne adresse et en as créé une autre.
Toute adresse supprimée ne peut pas être réutilisée avant 6 mois, d'où le message disant qu'elle existe déjà. On dit qu'elle est "grillée".
Pour supprimer ce délai, il faut demander au service client de la dégriller.
Tu pourras ensuite créer un compte secondaire avec sa propre adresse en suivant ce tuto :
Mais le propriétaire de l'abonnement restera toujours celui qui l'a souscrit.
Si tu veux un abonnement à toi, souscris un autre abonnement.
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Bonjour @jb9350
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile et l'adresse mail à dégriller). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème compte principale (identifiant)
bonjour @jb9350
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Problème compte principale (identifiant)
Bonjour,
Je viens de vous envoyer tout cela en message privée.
Cordialement
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Re : Adresse email griller
Bonjour @jb9350
Je fais suite à vos échanges avec mon collègue et je suis ravi de voir qu'il a pu vous apporter une solution.
J'ai répondu à votre message privé et je vous invite à en prendre connaissance.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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