Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'authentification d'un compte de messagerie secondaire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'authentification d'un compte de messagerie secondaire
Bonjour,
Après 30 minutes de chat avec Amandine qui m'a raccroché au nez sans solutionner mon problème, je viens vous solliciter pour trouver une réponse.
En tant que client Orange, j'ai un compte mail principal que j'ai paramétré sous Outlook de la façon suivante :
pop.orange.fr sur le port 995 SSL
smtp.orange.fr sur le port 465 SSL
avec une authentification par le serveur sortant (SMTP) qui utilise les mêmes paramètres que le serveur entrant (POP).
Tout fonctionne à merveille derrière ma box orange.
Ensuite j'ai créé un compte secondaire sur l'interface web du service client.
J'ai configuré ce deuxième compte sur Outlook de la même façon (serveur POP, SMTP et authentification).
Lorsque le clique sur "Tester les paramètres du compte" j'ai un message d'erreur "Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.... Réponse du serveur -ERR [AUTH] Authenfication failed.". Le serveur SMTP a également refusé ma connexion.
Bien sûr j'ai vérifié et retaper au moins 10 fois mon identifiant et mot de passe sans succès.
Sur le chat, Amandine m'a conseillé de voir avec Microsoft.
Doutant que le problème provienne d'Outlook, j'ai installé Thunderbird et j'ai configuré mes 2 comptes, ppal et secondaire. Seul le compte ppal fonctionne, le secondaire génère des erreurs d'authentification.
A noter que j'arrive à accéder au compte secondaire depuis l'interface web du Webmail d'Orange. Il semblerait donc que le problème soit lié à l'authentification depuis un logiciel externe.
J’ai essayé sans authentification sur les ports 110 et 25. Outlook arrive à envoyer un message mais a toujours une erreur lors de la lecture sur le pop.
J’ai également essayé la procédure de « découverte automatique des paramètres » d’Outlook sans succès non plus.
La conseillère Amandine a écrit qu'elle "remontait le cas à la cellule concernée" puis à couper la conversation.
Auriez-vous un conseil plus pertinent que celui d'Amandine ?
D'avance merci.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'authentification d'un compte de messagerie secondaire
Bonjour @Hervé310,
Assure toi, aussi bien dans Outlook que dans Thunderbird que le nom d'utilisateur est ton adresse mail complète.
Dans Outlook, il faut aussi cocher la case "ce serveur requiert une authentification".
Au besoin, une capture d'écran des paramètres (en masquant la partie gauche de l'adresse) aiderait à pouvoir en dire plus.
P.S: N'étant qu'un client bénévole, je n'ai rien à voir avec Amandine et ne peut rien au problème que tu as recontré avec elle. Inutile donc de le déballer ici.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'authentification d'un compte de messagerie secondaire
Bonjour papou22,
Merci pour ta réponse, et je ne polémique plus au sujet du chat.
Ci dessous les copies d'écran.
En changeant uniquement le nom d'utilisateur et mot de passe pour ceux de mon compte princiapl, tout fonctionne.
Cordialement.
Hervé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'authentification d'un compte de messagerie secondaire
J'ai oublié, voici les erreurs :

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'authentification d'un compte de messagerie secondaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'authentification d'un compte de messagerie secondaire
Oui tout fonctionne mais uniquement pour mon compte principal.
Si je rentre mon identifiant et mot de passe de compte secondaire, cela ne fonctionne plus.
Voir les copies d'écran ci-dessus.
Il est là mon problème.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
20/01/2025 17h38 | |||
03/05/2024 12h06 | |||
18/02/2025 18h41 | |||
Ancien Membre
| 05/01/2019 8h54 | ||
19/10/2024 6h32 |