Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'authentification d'un compte de messagerie secondaire

Hervé310
contributeur occasionnel
3 169  

Problème d'authentification d'un compte de messagerie secondaire

Bonjour,

Après 30 minutes de chat avec Amandine qui m'a raccroché au nez sans solutionner mon problème, je viens vous solliciter pour trouver une réponse.

En tant que client Orange, j'ai un compte mail principal que j'ai paramétré sous Outlook de la façon suivante : 

pop.orange.fr sur le port 995 SSL

smtp.orange.fr sur le port 465 SSL

avec une authentification par le serveur sortant (SMTP)  qui utilise les mêmes paramètres que le serveur entrant (POP).

Tout fonctionne à merveille derrière ma box orange.

Ensuite j'ai créé un compte secondaire sur l'interface web du service client.

J'ai configuré ce deuxième compte sur Outlook de la même façon (serveur POP, SMTP et authentification).

Lorsque le clique sur "Tester les paramètres du compte" j'ai un message d'erreur "Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.... Réponse du serveur -ERR [AUTH] Authenfication failed.". Le serveur SMTP a également refusé ma connexion.

Bien sûr j'ai vérifié et retaper au moins 10 fois mon identifiant et mot de passe sans succès.

Sur le chat, Amandine m'a conseillé de voir avec Microsoft.

Doutant que le problème provienne d'Outlook, j'ai installé Thunderbird et j'ai configuré mes 2 comptes, ppal et secondaire. Seul le compte ppal fonctionne, le secondaire génère des erreurs d'authentification.

A noter que j'arrive à accéder au compte secondaire depuis l'interface web du Webmail d'Orange. Il semblerait donc que le problème soit lié à l'authentification depuis un logiciel externe.

J’ai essayé sans authentification sur les ports 110 et 25. Outlook arrive à envoyer un message mais a toujours une erreur lors de la lecture sur le pop.

J’ai également essayé la procédure de « découverte automatique des paramètres » d’Outlook sans succès non plus.

La conseillère Amandine a écrit qu'elle "remontait le cas à la cellule concernée" puis à couper la conversation.

Auriez-vous un conseil plus pertinent que celui d'Amandine ?

D'avance merci.

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
3 160  

Re: Problème d'authentification d'un compte de messagerie secondaire

Bonjour @Hervé310,

Assure toi, aussi bien dans Outlook que dans Thunderbird que le nom d'utilisateur est ton adresse mail complète.

Dans Outlook, il faut aussi cocher la case "ce serveur requiert une authentification".

Au besoin, une capture d'écran des paramètres (en masquant la partie gauche de l'adresse) aiderait à pouvoir en dire plus.

P.S: N'étant qu'un client bénévole, je n'ai rien à voir avec Amandine et ne peut rien au problème que tu as recontré avec elle. Inutile donc de le déballer ici.

Hervé310
contributeur occasionnel
3 151  

Bonjour papou22,

Merci pour ta réponse, et je ne polémique plus au sujet du chat.

Ci dessous les copies d'écran.

En changeant uniquement le nom d'utilisateur et mot de passe pour ceux de mon compte princiapl, tout fonctionne.

Cordialement.

Hervé

undefinedundefinedundefined

Hervé310
contributeur occasionnel
3 144  

J'ai oublié, voici les erreurs :

undefined

Ancien Membre
3 128  

@Hervé310,

Tout me semble correct. Si tout fonctionne, tant mieux !

A+

Hervé310
contributeur occasionnel
3 103  

Oui tout fonctionne mais uniquement pour mon compte principal.

Si je rentre mon identifiant et mot de passe de compte secondaire, cela ne fonctionne plus.

Voir les copies d'écran ci-dessus.

Il est là mon problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785023 membres inscrits 🧡

3480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne