Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'authentification mail orange

beber0
contributeur occasionnel
13 951  

Problème d'authentification mail orange

Utilisateur des services Orange depuis 1998, et ingénieur telecom, j'ai constaté un problème récurrent depuis plusieurs mois au niveau de l'authentification mail d'Orange !

 

Que ce soit avec un client Live Mail version 2009 sur PC sou Windows 7 edition famile premieum SP1,

ou avec le client mail android 4.4 ou 5.1 par défaut sur un smartphone Sony Xperia ROM Orange,

Plusieurs fois dans la journée, l'authentification est rejetée sans raison aparente.

 

Pourtant le mot de passe est toujours valable, puisqu'il passe sur le webmail.

 

Je pense qu'il existe un réel problème sur les serveurs messageries d'Orange,

lié aux connexions régulières et/ou simultanées du smartphone sur le serveur de messagerie (fréquence réglée à une heure).

 

Fermer et rouvrir le client messagerie sur PC n'arrange pas le problème non plus.

Mais cela finit par retomber en marche à un temps aléatoire, on ne sait pas pourquoi.

 

Dans le même genre, une synchronisation manuelle sur smartphone ou sur PC, n'aboutit pas forcemment, je suppose pour les mêmes raisons : échec de l'authentiifcation.

 

Merci pour vos investigations sérieuses.

Balises (1)

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 861  

Re : Problème d'authentification mail orange

Bonjour @beber0,

 

Comme quoi, les messages d'erreur, ça peut servir !

 

"Mailbox is locked by POP server" Voila ton problème  !

 

Deux relève de courrier simultanées sur le serveur POP. Décale les fréquences de prélèvement.

(Ou alors, passe en protocole IMAP partout)

 

Tape ces mots dans ton Gogole préféré et tu trouveras quelques tonnes de littérature là dessus.

 

P.S. Il ne s'agit pas d'un problème d'authentification, mais d'identification.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 918  

Re : Problème d'authentification mail orange

Bonjour @beber0,

 

Afin de pouvoir travailler sur pièce, merci de nous fournir la copie exacte du ou des messages d'erreur (sans l'adresse mail).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

beber0
contributeur occasionnel
13 873  

Re : Problème d'authentification mail orange

24h on suffit pour voir de nouveaux ces messages d'erreur sur les 2 environnements :

 

windows_live_mail-2009.png

android_5-1_mailer.jpg

merci pour votre aide.

beber0
contributeur occasionnel
13 870  

Re : Problème d'authentification mail orange

Bien entendu je suis connecté au webmail avec ce fameux couple login/mdp que je n'ai pas changé depuis des années !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 862  

Re : Problème d'authentification mail orange

Bonjour @beber0,

 

Comme quoi, les messages d'erreur, ça peut servir !

 

"Mailbox is locked by POP server" Voila ton problème  !

 

Deux relève de courrier simultanées sur le serveur POP. Décale les fréquences de prélèvement.

(Ou alors, passe en protocole IMAP partout)

 

Tape ces mots dans ton Gogole préféré et tu trouveras quelques tonnes de littérature là dessus.

 

P.S. Il ne s'agit pas d'un problème d'authentification, mais d'identification.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

beber0
contributeur occasionnel
13 831  

Re : Problème d'authentification mail orange

Bravo papou22,

 

a priori le fait de créer un nouveau compte mail Orange en IMAP sur android semble résoudre le problème de synchro, j'attends le recul nécessaire.

 

Mais côté PC, je laisse la configuration POP3 pour le moment pour éviter de perdre l'historique de compte, car sur android comme sur PC, une fois le compte créé en POP, on ne peut plus le changer pour IMAP, il faut le recréer.

 

Merci pour votre aide, en espérant que cela puisse servir à la communauté ;-)

Beber0

papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 800  

Re : Problème d'authentification mail orange

Bonjour @beber0

 

Merci pour le retour, mais sache qu'il n'est pas nécessaire de perdre l'historique d'un compte en le passant de  POP à IMAP :

 

Il est possible de définir deux fois le même compte dans un même logiciel, une fois en POP, une fois en IMAP et de transférer les messages stockés dans les dossiers de l'un vers l'autre avant de supprimer le premier.

 

Sache également que d'avoir un compte en POP sur ton ordinateur et un en IMAP sur ton Androïd, risque de te poser d'autres problèmes : Non réception intempestive de messages sur le compte POP.

 

Hypothèse :

 

Tu reçois un message sur ton smartphone (IMAP) et tu le supprimes à partir du smartphone avant de l'avoir importé sur le PC. A cause de la synchronisation, le message aura disparu du serveur et ne sera jamais reçu sur le PC qui constitue, je pense, la base de gestion principale des messages.

 

Conclusion : Tous les équipements doivent être réglés de la même façon (POP partout avec le risque de ton message de temps en temps, ou IMAP partout).

 

Personnellement, je n'utiliserai jamais l'IMAP car si un problème survient sur le serveur et y supprime les messages, à cause de la synchronisation, ils seront également supprimés sur les équipements.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

berzy
contributeur occasionnel
12 404  

Re : Problème d'authentification mail orange

salut les orangeers, pas encore partis à la concurrence? mon problème actuel est le suivant: comment installer l'authentification mail orange sur mon nouveau pc? merci pour vos nombreuses réponses
papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 402  

Re : Problème d'authentification mail orange

Bonjour @berzy,

 

Il faudrait nous en dire un peu plus :

 

- Sur quel logiciel ? (sais-tu qu'un PC peut en accèpter plusieurs différents et que chaque logiciel a son propre paramétrage ?)

 

- Pourquoi l'authentification ? As-tu un problème à ce sujet ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

berzy
contributeur occasionnel
12 400  

Re : Problème d'authentification mail orange

bonjour papou, mon ancienne config: firefox sous vista (je sais...j'ai honte) ma nouvelle: firefox toujours, sous windows 10.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne