Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi de mail WLM 2011 . Win8.1

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 171  

Re : Problème d'envoi de mail WLM 2011 . Win8.1

@chti561,

 

Le minimum serait de répondre sur le même fil et pas sur un autre !

 

Ce n'est pas ce paramètrage car il y a une différence au niveau du port utilisé. En informatique un seul caractère fait toute la différence entre "ça marche" et "ça march'pooo"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chti561
contributeur occasionnel
3 160  

Re : Problème d'envoi de mail WLM 2011 . Win8.1

Désolé si j'ai répondu sur un autre 'fil'... ce n'est évidemment pas volontaire... Ce problème a été tellement soulevé qu'il y a des discussions un peu partout...

Ceci dit, mon paramétrage WLM est correct puisuq'il fonctionne depuis des mois... Je n'y ai rien changé..

Avec Thunderbird je n'ai pas ce problème.. C'est peut-être la solution à envisager..

 

JP

cawuet
contributeur
3 099  

Re : Problème d'envoi de mail

Bonjour je recheche de l'aide car je recois bien mes messages via windows live mail

mais je ne peux pas en envoyer

 

message d'erreur : le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expediteur

Quelqu'un a t il une solution a me communiquer. Merci d'avance.

 

 

chti56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 077  

Re : Problème d'envoi de mail

Bonsoir,

 

Ne trouvant pas de solution à ce problème que j'ai aussi rencontré, j'ai installé Thunderbird et maintenant je peux envoyer et recevoir mes mails.

Il faut se faire à la nouvelle interface mais ça va très vite.. En plus le paramétrage et la personnalisation sont assez sympa..

 

Bon courage.

 

JP

cawuet
contributeur
3 048  

Re : Problème d'envoi de mail

Merci JP pour votre réponse.

cawuet
contributeur
3 047  

Re : Problème d'envoi de mail

J'ai téléchargé Thunderbird merci beaucoup mes messages apparaisent correctement et je peux envoyer VICTOIRE.

 

J'ai un dernier conseil a formuler, sur mon bureau j'ai créer un nouveau document pour importer mes contacts en vcf lorsque je veux les eporter sur Thunderbird la manipulation doit se faire un par un ce qui est beaucoup trop long avec le nombre de contact que l'on a.

 

y a t il une autre démarche a faire pour importer tous son carnet d'adresse ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée Aurore

chti56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 044  

Re : Problème d'envoi de mail

Bonjour Aurore,

 

J'avais personnellement exporté mes contacts depuis WLM au format csv.

Ensuite dans l'import sous Thunderbird il faut faire correspondre les champs au moment de l'import.

Ce n'est pas la partie la plus simple mais quand on a compris le mécanisme tout focntionne sans problème.

 

Bon coourage.

 

JP

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 034  

Re : Problème d'envoi de mail


@cawuet a écrit :

J'ai téléchargé Thunderbird merci beaucoup mes messages apparaisent correctement et je peux envoyer VICTOIRE.

 

J'ai un dernier conseil a formuler, sur mon bureau j'ai créer un nouveau document pour importer mes contacts en vcf lorsque je veux les eporter sur Thunderbird la manipulation doit se faire un par un ce qui est beaucoup trop long avec le nombre de contact que l'on a.

 

y a t il une autre démarche a faire pour importer tous son carnet d'adresse ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée Aurore


Bonjour @cawuet,

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mon-mail-Orange-mes-contacts/m-p/1128246#M56298

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gérard56220
contributeur
2 826  

Re : Problème d'envoi de mail WLM 2011 . Win8.1

Bonjour @papou22

 

l authentification est bien de mise.

Le message d erreur que j obtiens est :

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxx.xxxxx@orange.fr'.

Objet 'Re:  P...'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui

 

Mes parametres sont les suivants:

Sans titre.png

Merci de votre assistance.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 798  

Re : Problème d'envoi de mail WLM 2011 . Win8.1

Bonjour @Gérard56220,

 

Merci de rester sur le même fil de discussion sinon, ça part dans tous les sens ! Je demande le déplacement de ton post à la suite de ton précédent ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/PB-email-sortant/m-p/1299347

 

(pour retrouver tes précédents posts, il suffit de cliquer sur ton pseudo)

 

Ton paramétrage de base semble correct mais ton image n'est pas encore visible.

 

Attention à bien paramétrer comme indiqué ici, y compris les onglets "avancés" et "serveurs".

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/66...

 

Autre cause possible : ton antivirus (lequel ?) Si possible, désactive le contrôle des mails sortants.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne