Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mon mail Orange mes contacts

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re : mon mail Orange mes contacts


@LP13 a écrit :

Merci, cest un super tuto ; tout a marché sauf que les noms et adresses le correspondent pas, je ne saisis pas comment on procède dans la fenêtre "monter descendre".



Bonjour @LP13,

 

Alors j'explique avec illustrations :

 

Dans le tuto, j'ai écrit : "Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir faites correspondre en montant ou en descendant les informations de la colonne de droite à celles de la colonne de gauche. Opérez dans l'ordre descendant de la colonne de droite. Quand vous avez terminé et que vous vous êtes assuré que toutes les cases des champs que vous souhaitez importer sont bien sélectionnées, cliquez sur OK puis sur Terminer."

 

(En fait ça devrait être écrit : "faites correspondre en montant ou en descendant les informations de la colonne de gauche à celles de la colonne de droite". Mea culpa. Si un TM pouvait modifier ? Merci)

 

Lorsque l'on a sélectionné le fichier, la fenêtre qui s'ouvre ressemble à ça :

 

Screenshot_4.png

 

Je procède alors dans l'ordre de la colonne de droite, c'est à dire que je commence à m'occuper du champ "Adresse de messagerie 3", puis du champ "Pr,nom" et enfin du champ "Nom"

 

Donc dans l'ordre :

le champ "Adresse de messagerie 3" est en face du champ "Adresse de messagerie principale" de la colonne de gauche. Ça tombe bien car c'est justement ce champ qui contient les adresses de messagerie dans mon exportation et que je veux utiliser comme adresse de messagerie principale. Je ne touche à rien.

 

Je passe ensuite au champ "Pr,nom" et le jeu consiste à rechercher dans la colonne de gauche quel peut bien être le champ qui va correspondre au prénom. Ah, mais c'est bon dieu bien sûr ! c'est le champ "prénom" !

Je le sélectionne donc et utilise la touche "Monter" pour l'ammener en face du champ "Pr,nom" de la colonne de droite. J'ai alors une fenêtre qui ressemble à ça :

 

Screenshot_5.png

 

Finalement, toujours dans l'ordre de la colonne de droite, je trouve le champ "Nom".

 

Je me pose alors la question de savoir, dans le champ de gauche, quel est celui qui va bien pouvoir contenir le nom de l'individu.

Ah, mais c'est bon dieu bien sûr ! Et si par hasard, c'était le champ "Nom de famille" ?

Je le sélectionne donc et, en utiisant la touche "Monter", je l'ammène en face du champ "Nom" de la colonne de droite.

Je m'assure que seuls les champs que je veux importer sont cochés dans la colonne de gauche.

 

J'ai alors une fenêtre qui ressemble à ça :

 

Screenshot_6.png

 

Il n'y a plus qu'à faire OK et, sous nos yeux émerveillés, il y a création d'un carnet d'adresses dans Thunderbird qui porte le nom du fichier importé (et qu'on peut renommer ensuite). Je peux aussi sélectionner tous mes contacts dans ce nouveau carnet (Sélection d'un contact puis Ctrl+A) et les glisser vers le carnet d'adresses "Adresses personnelles", ou autre).

 

Si j'ouvre un des contacts importés en double cliquant dessus, j'ai alors une fenêtre qui ressemble à ça et que je peux enrichir d'information diverses (N° de tél, adresse postale (avec plan d'accès), etc...) :

 

 

Screenshot_7.png

 

C'est tout.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
jimmi47
contributeur occasionnel
1 157  

Re : mon mail Orange mes contacts

merci à tous c'est solutionné

LP13
contributeur occasionnel
1 132  

Re : mon mail Orange mes contacts

Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés.

LP13
contributeur occasionnel
1 130  

Re : mon mail Orange mes contacts

Super tuto, merci, ça a marché.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re : mon mail Orange mes contacts

@LP13,

 

Merci du merci et content que tu sois content !

 

Pour clore ce fil, clique sur "accepter comme solution" dans les posts qui représentent la solution (c.a.d. les miens)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

RJS81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 090  

Re : mon mail Orange mes contacts

Bonjour Papou22,

Désolé mais je ne vois nulle part "accepter comme solution"...

Là aussi, il me faut un tuto !

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re : mon mail Orange mes contacts

Bonjour @RJS81,

 

C'est parce que tu as squatté un fil existant au lieu de créer ton propre fil par "nouveau message". Seul l'initiateur du fil dispose de cette mention. Laisse tomber.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne