Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mon mail Orange mes contacts

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 182  

Re : mon mail Orange mes contacts

Bonjour RJS81

 

La question "Mais que fait Orange ?" est surfaite !

 

Oui Orange a des problèmes avec la messagerie et le plus grave de tout cela c'est qu'Orange ne communique pas ou pas assez.

De temps à autre on a un bandeau noir qui dit : c'est Kaputt !

C'est vrai que c'est insuffisant vis à vis des clients qui payent de salaire du DirComm !

A ce demander s'il y en a un et s'il sait faire que déguster des petits fours avec des journalistes.

 

Par contre pour les clients, il faudrait quand même voir à ne pas exagérer non plus !

La messagerie fonctionne !

Ce n'est que le portail et l'hébergement du webmail qui déconne.

 

L'accès normé à la messagerie est l'accès direct avec une application comme "Courrier" (Windows) ou "Mail" (Mac) ; or cet accès fonctionne ; quand il est perturbé, les messages arrivent et partent au compte gouttes, mais ça fonctionne.

 

Les applications de messagerie installées d'origine dans tous les PC peuvent ne pas s'avérer suffisantes pour certains utilisateurs à gros volume de courrier quotidien, dans ce cas l'utilisation d'Outlook (cher mais souvent installé pour ne pas dire piraté) ou de Thunderbird (gratuit et très performant)  donne un fonctionnement beaucoup confortable.

 

Pourquoi ?

Il suffit de les démarrer et de les réduire à l'état d'icone dans la barre de tache.

Ils consultent la messagerie à intervalle régulier (défaut 15mn) ajustable. Du coup, si une connexion tombe en échec la suivante, ou celle d'après passera... En réglant la relève de courrier toute les 5mn on est certain que ça finisse par passer.

 

Ensuite

Les messages sont chargés dans le PC. Il suffit d'une fois et le message est disponible.

A chaque fois que tu te connectes au webmail, le portail doit exécuter pour ton compte son application de messagerie, il doit de nouveau te refabriquer un affichage html et il doit transmettre le résultat à ton navigateur.

Or c'est précisément ça qui semble en panne.

 

Utilise ton application de messagerie et tu verras que ça fonctionne

 

 

 

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RJS81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 153  

Re : mon mail Orange mes contacts

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je tenterai plus tard car trop occupé. Je ne connais pas THUNDERBIRD et ne sais donc pas s'il peut gérer plusieurs listes de contacts d'une part et comment je devrai les rentrer à partir d'orange pour éviter de les saisir un par un...

Cordialement et à plus.

Je chercherai un peu sur internet pour connaître ses capacités et son fonctionnement.  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 152  

Re : mon mail Orange mes contacts


RJS81 a écrit :...Je ne connais pas THUNDERBIRD et ne sais donc pas s'il peut gérer plusieurs listes de contacts ...

Il peut. Et même bien plus que ça !

 


RJS81 a écrit :... comment je devrai les rentrer à partir d'orange pour éviter de les saisir un par un...

Export en format .csv depuis Orange

Import dans Thunderbird

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 147  

Re : mon mail Orange mes contacts

RJS81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 284  

Re : mon mail Orange mes contacts

Bonjour PHILDUR,

Je suis convaincu ! Merci pour tous ces détails.

Je suis très déçu de la "communication" d'ORANGE en général.

Bien cordialement.

LP13
contributeur occasionnel
1 208  

Re : mon mail Orange mes contacts

Oui moi aussi je suis dans ce cas, aucune réponse. Orange ? Il encaisse l'argent... Le reste bof !

 

LP13
contributeur occasionnel
1 203  

Re : mon mail Orange mes contacts

Je viens d'installer Thunderbird. Mais pour importer les contacts de Orange, je ne sais pas les trouver ? Où c'est ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re : mon mail Orange mes contacts

Bonsoir @LP13,

 

Ça n'est pas très simple, mais j'ai pris la peine, en son temps, de rédiger ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LP13
contributeur occasionnel
1 183  

Re : mon mail Orange mes contacts

Merci, cest un super tuto ; tout a marché sauf que les noms et adresses le correspondent pas, je ne saisis pas comment on procède dans la fenêtre "monter descendre".

RJS81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 170  

Re : mon mail Orange mes contacts

Bonsoir,

Désolé, mais ce n'est pas moi qui suit à l'origine de cette astuce.

Pour ma part, j'ai saisi mes différentes listes de contacts sur un document WORD, puis copie coller sur la ligne des destinataires.

Cordialement et courage. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne