- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème d'envoi de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'envoi de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis hier après-midi, je ne parviens plus à envoyer de mails à partir de Thunderbird. Aucun problème avec les mails entrants.
Alors que je n'ai absolument rien changé à mes réglages, que ce soit ceux de Thunderbird ou ceux d'Orange, lorsque je veux envoyer un message, j'obtiens l'erreur suivante :
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Mes réglages sont les suivants :
Serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Quelqu'un d'autre a-t-il (ou elle) ce problème actuellement ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Patricia
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon problème est solutionné, mais je ne sais toujours pas pourquoi, alors que je n'avais touché à aucun réglage, mes mails ne partaient plus via Thunderbird.
Lors de mon appel au 3900, j'ai échangé avec une personne patiente et charmante qui a fait différentes vérifications pour essayer de trouver l'origine du problème. Tout allant bien du côté d'Orange, elle m'a demandé de reconfigurer les réglages smtp du serveur sortant, ce que j'ai fait, selon les critères qu'elle me donnait.
En fin de compte, elle m'a fait changer les méthode d'authentification et sécurité de la connexion. J'ai donc mis :
Méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
Sécurité de la connexion : aucune
et le port, de lui-même, est passé à 587.
Bonne journée à toutes et à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de mails
bonjour @patricia84
vide le cache de ton navigateur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de mails
Bonjour @patricia84 ,
Ça peut être un problème temporaire.
S'agit-il d'un gros mail ?
La connexion est-elle bonne ? Quel type ? ADSL ? VDSL ? Fible ?
Comme dit le message : réessayer plus tard ou appeler le 3900.
Il s'agit d'un envoi par Thunderbird. Rien à voir avec le navigateur ! N'importe quoi !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de mails
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Cache vidé, problème toujours présent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de mails
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Il ne s'agit pas d'un gros mail. Il ne contient que 10 mots de texte et aucune image ni lien...
Connexion ADSL bonne.
Je vais appeler le 3900. De plus, je ne sais pas si cela a un rapport ou non, mais jusqu'à hier midi, j'avais un problème avec la lecture d'un épisode d'une série de Disney+ et aujourd'hui, je ne l'ai plus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon problème est solutionné, mais je ne sais toujours pas pourquoi, alors que je n'avais touché à aucun réglage, mes mails ne partaient plus via Thunderbird.
Lors de mon appel au 3900, j'ai échangé avec une personne patiente et charmante qui a fait différentes vérifications pour essayer de trouver l'origine du problème. Tout allant bien du côté d'Orange, elle m'a demandé de reconfigurer les réglages smtp du serveur sortant, ce que j'ai fait, selon les critères qu'elle me donnait.
En fin de compte, elle m'a fait changer les méthode d'authentification et sécurité de la connexion. J'ai donc mis :
Méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
Sécurité de la connexion : aucune
et le port, de lui-même, est passé à 587.
Bonne journée à toutes et à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de mails
Bonjour @patricia84 ,
La conseillère est une mauvaise ! Ce qu'elle t'a fait faire n'est pas conforme aux préconisations d'Orange soi-même :
Avec ton réglage actuel tes envois ne sont pas authentifiés et tu es limitée aux envois depuis ta ligne seulement.
La bonne configuration pour un serveur smtp sur Orange c'est :
Serveur = smtp.orange.fr
Port = 465
SSL
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = adresse mail complète