- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème d'envoi mail avec liens
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'envoi mail avec liens
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je me bagarre depuis quelques jours avec un problème d'envoi de mail contenant des liens avec paramètres depuis mes boites mail xxx@wanadoo.fr et xxx@orange.fr.
Sous Windows 7, avec la dernière version de Thunderbird.
j'ai effectué un tas de test d'envoi pour essayer de comprendre et cibler la cause du problème... en vain, je n'y comprends rien.
tests avec mes boîtes mail xxx@wanadoo.fr et xxx@orange.fr :
Les mails sans lien ou contenant un lien simple (par exemple : https://forums.mozfr.org/) sont bien envoyés et bien reçus.
Dès que je mets un lien avec des paramètres (par exemple https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=141475), les mails sont envoyés (je les retrouve dans le sous dossier Envoyés) mais ne sont pas reçus...
Les mêmes tests réalisés avec une autre adresse mail personnelle xxx@mondomaine.fr, cela fonctionne sans problème.
Curieusement, si j'expédie un mail en copie à xxx@mondomaine.fr contenant un lien avec des paramètres depuis mail xxx@wanadoo.fr et xxx@orange.fr, cela fonctionne...
Tous ces tests sont faits sur Thunderbird. Sur le webmail d'Orange, aucun souci d'envoi...sauf qu'à la réception, le lien n'est pas actif.
Ce problème est apparu il y a quelques jours alors que je n'ai rien modifié dans la configuration de ma messagerie.
Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fantasiov
Bizarre ton affaire.
J'ai fait des essais avec TB et avec le lien avec paramètres indiqué dans ton premier post, inséré dans le message, et émetteur + destinataires wanadoo ou orange et les messages sont bien arrivés.
Pas de message d'erreur en retour.?
IP connexion changée, OK, mais idem...!
Piste à suivre:
Quel est le smtp que tu utilises par défaut dans TB.?
Si smtp.orange.fr/465/SSL, essaie avec un autre.
Tu as un domaine perso. Donc adresses persos@domaine.ext, donc smtp dispo de ton hébergeur.
A titre d'exemple avec Gandi:
- nom utilisateur: nom@domaine_perso.ext + MdP
- serveur sortant :mail.gandi.net
- port 465 - Sécurité SSL/TLS - mot de passe normal.
Passe ton smtp choisi et ainsi paramétré (autre que orange - ou orange si pas orange utilisé) en "smtp par défaut" via Outils/Paramètres des comptes/Serveur sortant SMTP (tout en bas), et vérifie dans les paramètres de tes comptes dans TB que le compte utilise bien le serveur/smtp par défaut (tout en bas quand tu cliques sur le nom du compte dans Outils/Paramètres des comptes).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail avec liens
Bonsoir @Fantasiov
Tous ces tests sont faits sur Thunderbird. Sur le webmail d'Orange, aucun souci d'envoi...sauf qu'à la réception, le lien n'est pas actif.
En ce qui concerne le webmail si tu as la dernière version, il faut passer, de mémoire, par l'ajout d'un lien sinon il n'est pas actif effectivement à la réception. Ensuite avec un simple copier/coller le destinataire devrait s'en sortir.
Avec Thunderbird il faut t'assurer que tu as le bon paramétrage dans le serveur SMTP :
Port 465
SSL/TLS activé.
C'est bien ton cas ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail avec liens
Bonjour,
OK pour le lien sur le webmail, mais finalement cette question m'importe peu.
Priorité à la résolution de mon problème sur Thunderbird.
Oui, le serveur est bien paramétré :
Port : 465
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail avec liens
OK donc il est possible que ce soit l'adresse IP WAN de la livebox qui soit bannie.
Va dans ton espace client en suivant le lien ci dessous, dans la rubrique Votre Internet et clique sur "renouveler mon adresse IP".
https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet
Ensuite tu refais un essai d'envoi.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail avec liens
C'est fait... pas de changement.
j'ai testé un envoi de mails avec texte simple et avec lien contenant des paramètres. Les mails à texte simple passent, pas les autres...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fantasiov
Bizarre ton affaire.
J'ai fait des essais avec TB et avec le lien avec paramètres indiqué dans ton premier post, inséré dans le message, et émetteur + destinataires wanadoo ou orange et les messages sont bien arrivés.
Pas de message d'erreur en retour.?
IP connexion changée, OK, mais idem...!
Piste à suivre:
Quel est le smtp que tu utilises par défaut dans TB.?
Si smtp.orange.fr/465/SSL, essaie avec un autre.
Tu as un domaine perso. Donc adresses persos@domaine.ext, donc smtp dispo de ton hébergeur.
A titre d'exemple avec Gandi:
- nom utilisateur: nom@domaine_perso.ext + MdP
- serveur sortant :mail.gandi.net
- port 465 - Sécurité SSL/TLS - mot de passe normal.
Passe ton smtp choisi et ainsi paramétré (autre que orange - ou orange si pas orange utilisé) en "smtp par défaut" via Outils/Paramètres des comptes/Serveur sortant SMTP (tout en bas), et vérifie dans les paramètres de tes comptes dans TB que le compte utilise bien le serveur/smtp par défaut (tout en bas quand tu cliques sur le nom du compte dans Outils/Paramètres des comptes).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail avec liens
je change de serveur par défaut, à la place de celui d'orange, je mets celui d'ovh correspondant à mon domaine perso...
De même, pour chacun de mes comptes, je bascule sur le serveur smtp d'ovh.
Et... Ô miracle, ça marche !
merci beaucoup pour l'aide. Maintenant, je demande à comprendre pourquoi ce problème est apparu tout d'un coup...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail avec liens
Bonjour @Fantasiov
Plutôt que de mettre le smtp OVH pour chacun des comptes, c'est plus simple de mettre SMTP par défaut pour chaque compte, et de déclarer le smtp de ton choix par défaut dans serveur sortant SMTP de TB.
@Fantasiov a écrit :
...maintenant, je demande à comprendre pourquoi ce problème est apparu tout d'un coup...
Bonne interrogation.!!! Les mystères des serveurs SMTP d'Orange sont impénétrables.
Perso suite à quelques incidents SMTP orange, ou bugs (dont il y a quelques mois les rejets de messages contenant des liens du drive gmail...), je n'utilise plus que le smtp Gandi. Sauf pour essai comme aujourd'hui. Et en mettant par défaut le smtp choisi, comme dit plus haut, en 2 ou 3 clics c'est changé, et pour tous les comptes à la fois.
Cordialement
Daniel35
.