Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'identification et mot de passe Thunderbird et maintenant Orange

gienas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
443  

Re: Problème d'identification et mot de passe Thunderbird et maintenant Orange

Bonjour à tous

 

Aïe! Un peu surpris par le ”malentendu”

Arrête d'en tartiner partout ! C'est du grand n'importe quoi !!! ...

 Ce n’est pas mon intention et/ou je crois que tu n’as pas compris ma démarche.

ton désir est de recevoir des messages d'AMELI et tu ne fais que des essais d'envoi ! Aucun rapport. ... 

J’ai une collection de messages anciens, reçus mais je suis incapable d’en recevoir des nouveaux (qu’ils viennent d’ameli ou de moi). Je teste depuis mes adresses que ce soit gmail, Hotmail et depuis mes différents appareils. Cette non réception, c’est depuis hier, quand j’ai choisi de recevoir les emails secondaires sur le même dossier/compte/fenêtre/... ce qui me semblait clair et simple. Que nenni!

 

 tu ne dis rien de ce qu'il se passe quand tu essayes de t'identifier sur le portail ! ... 

Aucun problème pour m'identifier sur mon compte principal. Il reçoit toujours et envoie via mon adresse principale @orange.fr.

 

Si je mentionne Thunderbird, c’est parce que mon problème initial, celui qui m’a fait ouvrir la discussion, était que l’ajout de mon adresse secondaire était rejetée au motif que l’identificateur (?) ou le mot de passe étaient non conformes. C’est après la consultation du lien donné au #2, que j’ai cru bien faire et que j’ai ”cassé le jouet”. Mon problème a évolué dans un mauvais sens.

 

Le problème est un rejet de l'adresse du destinataire d'un message envoyé et tu te focalise sur des pièces jointes ! Aucun rapport. Le minimum serait de dire comment tu as créé cette adresse.

- Tu dis que tu reçois 3 pièces jointes et tu fais des essais d'envoi ! Aucun rapport.

- Pour faire la part des choses je te demande de dire avec certitude de quel type d'adresse il s'agit et tu n'en fais rien ! ... 

Les pièces jointes que je publie sont celles que je reçois quand j’envoie un email à l’adresse secondaire depuis le compte principal.

 

Quel type d’adresse et comment j’ai fait? J’ai oublié, c’était il y a des années de cela, et je crois comprendre, à présent, que c’était une adresse secondaire, puisque jamais je n’ai reçu les messages d’améli (ou de moi-même quand je testais des envois) dans le même dossier que celui de mon compte principal.

 

 Je te demande de faire un test en boucle de la nouvelle adresse vers la nouvelle adresse en mode webmail et tu ne fais que d'envoyer à partir d'une adresse vers l'autre avec Thunderbird ! Aucun rapport ! ... 

Je ne saisis pas le sens exact du test en boucle ... désolé.

 

Est-il possible de t'identifier sur cette nouvelle adresse avec son mot de passe depuis le portail? ... 

Je ne vois pas  je peux m’identifier de la sorte. Une fois sur le portail, je suis identifié sur mon compte principal.

 

Quel est ton antivirus et as-tu un VPN ... 

Pas d’antivirus sur tablette (là je rédige dessus), ni sur iPhone. Sur PC W11 c’est Norton.

 

Pas de VPN.

 

Sans réponse précise à tout ce que je te demande, je laisse tomber.

J’espère,  cette fois, été clair, et j’espère que ça débloquera le malentendu.

 

Merci d’avance pour ton aide.

Ancien Membre
422  

Re: Problème d'identification et mot de passe Thunderbird et maintenant Orange

@gienas 

 

Tu dis tout et son contraire !

Un coup c'est : "J’ai une collection de messages anciens, reçus mais je suis incapable d’en recevoir des nouveaux (qu’ils viennent d’ameli ou de moi)."

 

Le coup d'après c'est : "Aucun problème pour m'identifier sur mon compte principal. Il reçoit toujours et envoie via mon adresse principale"

Alors faudrait savoir ! Tu es capable d'en recevoir ou tu en es incapable ?

Et si je te demande de t'identifier, ce n'est pas sur ton compte principal mais avec l'adresse qui pose problème pour vérifier le problème qu'elle pose. Logique, non ?

Ce ne devrait pas être sorcier de dire si tu peux t'identifier sur le serveur avec l'adresse qui pose problème et que tu appelles "secondaire". Une réponse par OUI ou NON suffirait.

 

Cette non réception, c’est depuis hier, quand j’ai choisi de recevoir les emails secondaires sur le même dossier/compte/fenêtre/... ce qui me semblait clair et simple. Que nenni!

Et si tu disais COMMENT tu as choisi, tu ne crois pas qu'on pourrait mieux comprendre, puisque c'est depuis quand tu as choisi et pas avant que tu modifies. Désolé, ici on n'est pas très fort en devinettes.

 

Et malgré plusieurs demandes on ne sait toujours pas si ce que tu appelles "adresse secondaire" en est une ou pas. Ce ne devrait pas être sorcier de répondre d'après le dernier paragraphe du tuto du genre : "Oui quand je clique sur le petit bonhomme je peux voir mes deux adresses" ou "Non je n'en vois qu'une seule".

 

Test en boucle c'est un envoi depuis une adresse vers LA MÊME adresse. Ce n'est pas un envoi depuis une adresse vers UNE AUTRE adresse. Ça permettrait de vérifier qu'elle est fonctionnelle en envoi et en réception.

 

Quand aux pièces jointes, elle sont ici hors sujet et ne font que brouiller l'écoute car il s'agit d'abord et avant tout d'un problème d'adresse et de mot de passe.

 

Plus confus que ça, tu meurs !

gienas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
380  

Re: Problème d'identification et mot de passe Thunderbird et maintenant Orange

Hum. J’ai le sentiment que tu ne lis pas complètement mes questions réponses, et que tu interprètes à ta façon, qui n’est pas la mienne.

 

Tu dis tout et son contraire !

Un coup c'est : "J’ai une collection de messages anciens, reçus mais je suis incapable d’en recevoir des nouveaux (qu’ils viennent d’ameli ou de moi)."

 

Le coup d'après c'est : "Aucun problème pour m'identifier sur mon compte principal. Il reçoit toujours et envoie via mon adresse principale"

Alors faudrait savoir ! Tu es capable d'en recevoir ou tu en es incapable ? ... 

J’ai indiqué clairement que j’avais ”mis au chaud” mes vieux messages secondaires quand le serveur m’a prédit leur suppression si je ne prenais pas la précaution de les conserver dans un dossier. J’ai coché de ne pas supprimer, tout en "fusionnant” la réception sur une fenêtre commune avec le compte principal.

 

Il n’y a donc pas de contradiction. Tout message adressé sur l’adresse principale arrive toujours. Tout message adressé à l’adresse secondaire n’est pas reçu et décleche les erreurs citées.

 

N’est-ce pas ce que j’affirme depuis ma manipulation malheureuse?

 

Et si je te demande de t'identifier, ce n'est pas sur ton compte principal mais avec l'adresse qui pose problème pour vérifier le problème qu'elle pose. Logique, non ?

Ce ne devrait pas être sorcier de dire si tu peux t'identifier sur le serveur avec l'adresse qui pose problème et que tu appelles "secondaire". Une réponse par OUI ou NON suffirait ... 

Pas forcément aussi simple.

 

Quand je vais sit le portail, je suis automatiquement reconnu. J’ai demandé de changer de compte avec l’adresse secondaire et le serveur répond que le compte n’existe pas. Je n’exclus pas que c’est depuis mon action malheureuse.

 

Test en boucle c'est un envoi depuis une adresse vers LA MÊME adresse. Ce n'est pas un envoi depuis une adresse vers UNE AUTRE adresse. Ça permettrait de vérifier qu'elle est fonctionnelle en envoi et en réception ... 

D’après cette définition, ce n’est pas un test en boucle. Je ne suis jamais loggé sur le compte secondaire, surtout que maintenant il semble inexistant. La seule chose que je sais de lui, c’est qu’il ne reçoit rien depuis ma manipulation malheureuse.

 

Quand aux pièces jointes, elle sont ici hors sujet et ne font que brouiller l'écoute car il s'agit d'abord et avant tout d'un problème d'adresse et de mot de passe ... 

Je me sens totalement taré. Tu m’as demandé, au départ, de fournir les réponses du système à mes actions (mes envois). Je pensais que c’étaient ces réponses que tu attendais.

 

Plus confus que ça, tu meurs !

Je ne suis pas certain d’être si confus que ça. 

 

Tu conclus un peu vite, sans prendre en compte mes particularités qui sont maintenant différentes de ce qu’elles étaient lors dee ma rédaction du #1.

 

Les choses étant ce qu’elles sont devenues, que dois-je faire, maintenant que mon adresse secondaire est inexistante (grillée), et que, bien sûr je ne peux pas changer?

Ancien Membre
352  

Re: Problème d'identification et mot de passe Thunderbird et maintenant Orange

@gienas 

 

Tu as le chic pour ne pas répondre aux questions posées. !

 

Je t'ai dit : "Ce ne devrait pas être sorcier de répondre d'après le dernier paragraphe du tuto du genre : "Oui quand je clique sur le petit bonhomme je peux voir mes deux adresses" ou "Non je n'en vois qu'une seule"."

 

Sans cette réponse je ne sais toujours pas si ce que tu appelles "adresse secondaire" en est une ou pas.

 

Je ne sais toujours pas quelle action malheureuse tu as fait et dans quoi.

Vérifie par toi-même si cette adresse existe ou pas d'après mon tuto ou appelle le 3900.

 

Débrouille toi. Je laisse tomber.

gienas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
855  

Re: Problème d'identification et mot de passe Thunderbird et maintenant Orange

Bonsoir à tous

 

Sans avoir besoin d’avoir recours au 3900, j’ai fini par aboutir.

Ma mauvaise manipulation m’a fait apparaître la mention alias dont maintenant je connais le sens, mais même si mon adresse secondaire était toujours présente, elle ne fonctionnait pas: elle n’était pas reconnue et ne permettait pas de recevoir des emails.

 

J’ai décidé de la supprimer, puis de la déclarer comme un pseudo la même, qui a bien été accepté, donc non grillé, et tout fonctionne à présent comme je le souhaitais, et il n’y a pas de mot de passe spécifique.

 

Merci malgré tout à papou22 qui m’à donné des liens précieux qui, à présent, me permettent de nager dans le jus d’Orange.

Ancien Membre
280  

Re: Problème d'identification et mot de passe Thunderbird et maintenant Orange

Bonjour @gienas 

 

C'est donc bien ce à quoi je pensais : La confusion entre alias et compte secondaire. Un grand classique !

Tellement classique qu'il est même mentionné dans le tuto d'installation dans la note du paragraphe 10 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Mais je n'ai jamais compris pourquoi il est si difficile à un demandeur d'aide de répondre par oui ou par non à une question précise, dument réfléchie et posée dans la but d'identifier le problème afin de le résoudre. Tout le reste n'étant que littérature inutile.

 

Je n'aime pas ton "malgré tout" comme seul salaire pour mon assistance.

Bon vent malgré tout.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764828 membres inscrits 🧡

1864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne