Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'image dans la signature du mail après envoi

jbiza
contributeur
12 305  

Problème d'image dans la signature du mail après envoi

Bonjour à tous,

j'ai un problème.

Quand j'envoie un mail depuis ma messagerie orange, il ne semble pas y avoir de problème d'affichage de la signature avec logo.

Cependant, quand elle arrive sur n'importe quelle messagerie (dans l'exemple une gmail), le logo de la signature devient 7 ppièces jointes. Et ce sont bien des mails "secs", et non des transferts de mails.

Avant:
mail1.jpg

Après:
mail2.jpg

Dès lors que je supprime le logo de la signature, il n'y a evidemment lus de problème.

Et il en est de même pour n'importe quel logo (taille différente) utilisé.

Auriez-vous une idée du problème?

 

Merci
JB


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 288  

Re : Problème d'image dans la signature du mail après envoi

Bonjour @jbiza,

 

Réponse rapide : une messagerie webmail (via un navigateur Internet) ne supporte pas l'insertion d'une image (logo) dans le corps du texte d'un message (signature ou autre). Seul un logiciel client de messagerie dispose de cette fonction (en émission et en réception).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 289  

Re : Problème d'image dans la signature du mail après envoi

Bonjour @jbiza,

 

Réponse rapide : une messagerie webmail (via un navigateur Internet) ne supporte pas l'insertion d'une image (logo) dans le corps du texte d'un message (signature ou autre). Seul un logiciel client de messagerie dispose de cette fonction (en émission et en réception).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JPP02b
contributeur
12 061  

Re : Problème d'image dans la signature du mail après envoi

 Bizarre, car avant de passer à Windows 10 j'intégrais toujours mes logos sans problème...

Si quelqu'un a une solution, merci .

JPP

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 050  

Re : Problème d'image dans la signature du mail après envoi

@JPP02b,

 

Windows 10 est sans aucun rapport avec çà. L'affichage d'images dans le corps d'un message a toujours posé problèmes en webmail. Les logiciels de messagerie n'ont pas été inventés pour rien !

Par ailleurs, puisqu'il s'agit de logo, je suppose qu'il s'agit d'une utilisation professionnelle du webmail.

 

A ce sujet, voici quelques éléments de réflexion :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756279 membres inscrits 🧡

1612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne