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Problème de Synchronisation Orange-Outlook
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a de ça 2 jours, j'ai décidé de me lancer dans l'utilisation d'Outlook pour gérer mes adresses mail (Orange, Gmail, universitaire, ...). Toutefois, après avoir regardé plusieurs posts sur le forum et solutions postées sur Internet, je n'arrive pas à résoudre mon problème. En effet, après avoir paramétré mon compte Orange sur Outlook, je n'arrive ni à recevoir ni à envoyer des mails et je reçois une erreur "Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de xxxxxxx@orange.fr".
Voici quelques captures d'écran :
Est-ce que vous auriez une solution à me proposer car je suis à court d'idées ^^ ?
Merci
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Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook
Bonjour @Akumax85,
Vérifie ta configuration par rapport à ces deux topos de l'ami @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/tous-Re-Re-configuration-Outlook-envoi-de-mails-impo...
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/8026...
- Assure-toi également que le pare-feu de ta box est bien sur "moyen".
- Désactive le contrôle des mails sortants dans ton anti-virus (lequel ?) si tu peux. Ça ne sert à rien.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook
Merci @papou22,
Malheureusement, j'avais déjà vu ces posts de @PhilDur et malgré plusieurs heures passées à recopier exactement les paramètres qu'il avait rentré, je me retrouve toujours avec la même réponse :
Ca me fait exactement pareil lorsque je veux configurer mon compte Gmail mais je n'ai eu aucun souci avec ma boite étudiante. Pourquoi ? ....... Je ne sais pas ^^
PS : Mon pare-feu est bien sur "moyen" pourtant :/
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Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook
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Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook
Je vais prendre mon mal en patience alors parce que là, je suis totalement dans le flou
Merci quand même @papou22 ^^
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Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook
Bonjour Akumax85
Dans nom d'utilisateur rentre ton adresse mail complète
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Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook
Bonjour @ipsos56,
Merci pour l'info mais j'avais également essayé et ça ne changeait rien au problème :/
Je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir.
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Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook
Bonjour @Akumax85
En attendant les conseils avisés de @PhilDur , ci dessous mes paramètres pour gmail (avec Thunderbird, mais c'est équivalent avec Outlook), si ça peut t'aider au cas où:
=> Je suis en imap pour ce compte.
Serveur : imap.gmail.com
Nom d'utilisateur : xxxx@gmail.com
Port 993
Sécurité connexion : SSL/TLS
Mode d'authentification : OAuth2
Pour les envois j'utilise le smtp d'orange sans problème.
Cordialement
Daniel35
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Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook
Bonjour @Akumax85
papou22 a écrit :
Attends le passage de PhilDur. Sur Outlook, c'est lui l'expert.
:robotembarrassed: :smileyembarrassed:
Ta configuration me semble farpaite. C'est effectivement ce que j'utilise. N'y change surtout rien pour le moment.
Ce qui m'inquiète c'est le texte du message d'erreur qui spécifie que le type de méthode de chiffrement.
Ce type de message devrait apparaitre si tu as activé SSL et que tu utilise le port 487, 25 ou 110 par exemple.
Mais si
- ta configuration POP est bien définie pour utiliser :
le port 995 avec SSL et une authentification par mot de passe - ta configuration SMTP est bien définie pour utiliser :
le port 465 avec SSL et une authentification par mot de passe
je ne vois vraement pas ce qui bloque.
L'autre capture qui montre une non réponse du serveur SMTP fait penser à un problème réseau.
J'ai bien noté que le pare-feu de ta box est sur "moyen" et c'est très bien ainsi, n'y touche surtout pas.
Quels équipements réseau as tu installés entre ta machine et ta Livebox ?
Quel logiciel de sécurité utilises-tu ?
J'en étais là quand j'ai re re re regardé tes captures.
EUREKA !
Change ton nom d'utilisateur et remplace le par ton "adresse mail complète" !
Ca pourrait fonctionner.
L'authentification se fait sur la vérification du couple adresse-mail/mot-de-passe
Pour ton compte universitaire, il n'est pas impossible que l'admin local ait demandé autre chose.
Ils utilisent quels ports pour pop/smtp ? 110 et 25 ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook
Salut @PhilDur,
Mais c'est bon dieu bien sûûûûûûr !
Pourquoi cela ne m'a-t-il pas sauté aux yeux comme un coup de pieds aux fesses ? Il faut avouer que le message d'erreur est pour le moins "misleading" car il ne parle pas d'authentification mais de chiffrement non supporté !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu