Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de Synchronisation Orange-Outlook

Akumax85
contributeur occasionnel
10 892  

Problème de Synchronisation Orange-Outlook

Bonjour à toutes et à tous,

 

Il y a de ça 2 jours, j'ai décidé de me lancer dans l'utilisation d'Outlook pour gérer mes adresses mail (Orange, Gmail, universitaire, ...). Toutefois, après avoir regardé plusieurs posts sur le forum et solutions postées sur Internet, je n'arrive pas à résoudre mon problème. En effet, après avoir paramétré mon compte Orange sur Outlook, je n'arrive ni à recevoir ni à envoyer des mails et je reçois une erreur "Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de xxxxxxx@orange.fr".

Voici quelques captures d'écran :

Capture4.JPG

Capture.JPG

Capture2.JPG

Est-ce que vous auriez une solution à me proposer car je suis à court d'idées ^^ ?

Merci

14 RÉPONSES 14
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 863  

Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook

Bonjour @Akumax85,

 

Vérifie ta configuration par rapport à ces deux topos de l'ami @PhilDur :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/tous-Re-Re-configuration-Outlook-envoi-de-mails-impo...
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/8026...

- Assure-toi également que le pare-feu de ta box est bien sur "moyen".

- Désactive le contrôle des mails sortants dans ton anti-virus (lequel ?) si tu peux. Ça ne sert à rien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Akumax85
contributeur occasionnel
10 854  

Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook

Merci @papou22,

 

Malheureusement, j'avais déjà vu ces posts de @PhilDur et malgré plusieurs heures passées à recopier exactement les paramètres qu'il avait rentré, je me retrouve toujours avec la même réponse :

 

Capture6.JPG

Ca me fait exactement pareil lorsque je veux configurer mon compte Gmail mais je n'ai eu aucun souci avec ma boite étudiante. Pourquoi ? ....... Je ne sais pas ^^

 

PS : Mon pare-feu est bien sur "moyen" pourtant :/

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 827  

Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook

@Akumax85,

 

Attends le passage de @PhilDur. Sur Outlook, c'est lui l'expert.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Akumax85
contributeur occasionnel
10 822  

Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook

Je vais prendre mon mal en patience alors parce que là, je suis totalement dans le flou

 

Merci quand même @papou22 ^^

ipsos56
fan
fan
10 808  

Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook

Bonjour Akumax85

 

Dans nom d'utilisateur rentre ton adresse mail complète

Akumax85
contributeur occasionnel
10 803  

Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook

Bonjour @ipsos56,

 

Merci pour l'info mais j'avais également essayé et ça ne changeait rien au problème :/

Je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
10 795  

Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook

Bonjour @Akumax85

 

En attendant les conseils avisés de @PhilDur , ci dessous mes paramètres pour gmail (avec Thunderbird, mais c'est équivalent avec Outlook), si ça peut t'aider au cas où:

=> Je suis en imap pour ce compte.

Serveur : imap.gmail.com

Nom d'utilisateur : xxxx@gmail.com

Port 993

Sécurité connexion : SSL/TLS

Mode d'authentification : OAuth2

 

Pour les envois j'utilise le smtp d'orange sans problème.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 781  

Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook

Bonjour @Akumax85

 

 


papou22 a écrit :

Attends le passage de PhilDur. Sur Outlook, c'est lui l'expert.


:robotembarrassed:    :smileyembarrassed:

 

 

Ta configuration me semble farpaite. C'est effectivement ce que j'utilise. N'y change surtout rien pour le moment.

 

Ce qui m'inquiète c'est le texte du message d'erreur qui spécifie que le type de méthode de chiffrement.

Ce type de message devrait apparaitre si tu as activé SSL et que tu utilise le port 487, 25 ou 110 par exemple.

 

Mais si

  • ta configuration POP est bien définie pour  utiliser :
         le port 995 avec SSL et une authentification par mot de passe
  • ta configuration SMTP est bien définie pour utiliser :
         le port 465 avec SSL et une authentification par mot de passe

je ne vois vraement pas ce qui bloque.

 

L'autre capture qui montre une non réponse du serveur SMTP fait penser à un problème réseau.

J'ai bien noté que le pare-feu de ta box est sur "moyen" et c'est très bien ainsi, n'y touche surtout pas.

 

Quels équipements réseau as tu installés entre ta machine et ta Livebox ?

Quel logiciel de sécurité utilises-tu  ?

 

 

J'en étais là quand j'ai re re re  regardé tes captures.

 

EUREKA !

 

Change ton nom d'utilisateur et remplace le par ton "adresse mail complète" !

 

 

 

Ca pourrait fonctionner.

L'authentification se fait sur la vérification du couple adresse-mail/mot-de-passe

 

 

Pour ton compte universitaire, il n'est pas impossible que l'admin local ait demandé autre chose.

Ils utilisent quels ports pour pop/smtp ? 110 et 25 ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 774  

Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook

Salut @PhilDur,

 

Mais c'est bon dieu bien sûûûûûûr !

 

Pourquoi cela ne m'a-t-il pas sauté aux yeux comme un coup de pieds aux fesses ? Il faut avouer que le message d'erreur est pour le moins "misleading" car il ne parle pas d'authentification mais de chiffrement non supporté !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne