Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de Synchronisation Orange-Outlook

ipsos56
fan
fan
2 818  

Re: Problème de Synchronisation Orange-Outlook

Bonjour papou22 PhilDur

Je sais que mes réponses ne vous intéressent pas mais quand même

Votre solution déja proposée au dessus mais ne résoud pas le problème

Akumax85
contributeur occasionnel
2 793  

Bonjour @PhilDur

Comme @ipsos56 l'a mentionné dans son dernier message, il m'avait déjà fait la remarque pour l'adresse complète en tant que nom d'utilisateur et ça n'avait rien changé ^^

Entre temps, j'ai trouvé la solution à mon problème ! C'est tout simplement que lorsque je faisais ces tests, je n'étais non pas connecté en Wifi à ma Livebox mais au réseau Wifi de mon université donc tu avais bien raison en disant qu'il y avait un problème au niveau du réseau  

Une fois rentré chez moi, j'ai refais exactement la même chose et là ...... MIRACLE ! Ca a fonctionné du premier coup ! Comme quoi il y a pas besoin de grand chose pour faire en sorte que ça ne fonctionne pas ^^

Merci quand même à tout le monde : @Ancien Membre, @PhilDur@ipsos56, et @Daniel35 pour vos infos (même si j'ai réussi à m'en sortir par moi-même

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 786  

Bonsoir @Akumax85

Merci de ton retour, et heureux que tout soit rentré dans l'ordre.

@Ancien Membre @PhilDur

Sans vouloir "remuer la plaie autour du couteau" :robotlol:

Pour info : dans Thunderbird, j'ai 2 comptes orange / 6 dont 4 orange, qui sont restés sans l'adresse mail complète (nom d'utilisateur sans @orange.fr) et qui fonctionnent très bien.... pour l'instant.

Mais mieux vaut mettre à jour dès aujourd'hui pour éviter les surprises à court terme. :robotindifferent:

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
2 757  

Bonjour @Daniel35,

@Akumax85, @ipsos56, @PhilDur,

Tout d'abord je dois présenter mes plus plates excuses à @ipsos56 qui se vexe. J'avais zappé sa réponse.

Concernant tes comptes que tu mentionnes et qui marchent, c'est possible si ils sont encore paramétrés sans SSL sur port 25. Il fut aussi une époque où la partie gauche de l'adresse mail suffisait. Va savoir Charles !

Mais j'ai commencé à préconiser l'adresse mail complète le jour où je suis ressorti penaud de chez un ami, en échec de paramétrage et que celui-ci m'a rappelé quelques heures après en me disant "ça marche" car j'ai essayé avec l'adresse mail complète comme nom d'utilisateur.

Mieux vaut donc tout remettre au carré !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 743  

Salut @Ancien Membre

@Ancien Membrea écrit :

Concernant tes comptes que tu mentionnes et qui marchent, c'est possible si ils sont encore paramétrés sans SSL sur port 25.

Que nenni : ils sont bien en SSL/TLS - Port 995 - Pop

Il fut aussi une époque où la partie gauche de l'adresse mail suffisait.

C'est vrai. Pour s'identifier du temps du seul wanadoo avant orange.

Mieux vaut donc tout remettre au carré !

On est d'accord. Je m'y mets de ce pas. Pour éviter de me creuser la tête le jour (sans doute proche) où Orange aura tout mis d'équerre. 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795397 membres inscrits 🧡

2594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne