Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de connexion au serveur Imap

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 632  

Re: Un de mes comptes secondaires ne se connecte plus avec Thunderbird (OK sur le site Orange)

Bonjour @klystron 

Souci engendré par Orange!

Voyez si dans Orange mail PC cela correspond à :

POPIMAP.png

Ghislain-
contributeur
1 621  

Re: Problème de connexion au serveur Imap

Bonjour,

En effet, c'est un peu étrange de modifier un tel paramètre qui fonctionne depuis autant d'années sans prévenir. J'ajoute à cela que pour rétablir les choses il faut être à la maison derrière sa livebox, sans quoi vous avez ce message "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails."

Bonne journée.

klystron
contributeur occasionnel
1 585  

Re: Un de mes comptes secondaires ne se connecte plus avec Thunderbird (OK sur le site Orange)

Bonjour

Je n'ai pas tout à fait le même aspect, j'ai un compte Orange Pro, l'accès au paramètre est dans la colonne de gauche ensuite une fenêtre s'ouvre et c'est le premier choix proposé. 

Et là, effectivement, lorsque je me connecte, la phrase    Si vous utilisez un logiciel de messagerie   n'est pas cochée.
Par contre je ne peux pas la cocher pour mon compte secondaire. J'ai un message d'erreur : 

Pour des raisons de sécurité, l'utilisation de ce service n'est pas autorisé depuis cet accès.
pour en bénéficier vous devez être connecté depuis votre Livebox (c'est le cas, Livebox 6) ou à travers mobile connect.

Si vous êtes connecté depuis votre Livebox, veuillez vous réauthentifier.

Pourriez vous s'il vous plait me détailler ce que signifie veuillez vous réauthentifier ?

Déjà qu'il y a un truc bizarre, si je vais sur Orange PRO je peux accéder à mon adresse principale mais pas à mes adresses secondaires.

Pour accéder à mes adresses secondaires, je dois me connecter sur Orange tout court après avoir vidé l'historique, m'être connecté avec mon adresse principale puis ensuite switcher vers une adresse secondaire, ouf !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 579  

@klystron 

Avez vous modifié l'accès à POP/IMAP à partir de votre adresse principale

Pour l'accès aux adresses secondaires :

adresse 2.png

extelecom
contributeur
1 562  

Re: orange mail et Thunderbird

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec le serveur pop.orange et je suis allé voir cette histoire de protocole POP/IMAP autorisé ou pas. Et effectivement c'était modifié alors que je n'avais touché à rien ! Merci Orange de modifier mes paramètres sans avertissement.....

Tout est rentré dans l'ordre à présent.

Merci pour l'aide.

Ancien Membre
1 798  

Re: Problème de connexion au serveur Imap

@Daniel35  a écrit :

@Ancien Membre 

@Ancien Membre  a écrit :

... et continue par : utilisez l'option "Se connecter avec Google" pour associer des applications à votre compte Google.

On est bien d'accord.

Et c'est bien ce que je fais avec mes comptes gmail + Thunderbird. Mot de passe courant et validation par double authentification. Sécurisation max sans passer par le palliatif mot de passe d'application.

Chez Orange... pas de double authentification. Il faut utiliser le palliatif mot de passe application. Oui, je trouve ça "ch.ant" d'avoir à gérer un palliatif en plus parce que Orange est à la ramasse sur le 2FA.

Cordialement
Daniel35
.

@Daniel35 

Et c'est bien ce que je fais avec mes comptes gmail + Thunderbird. Mot de passe courant et validation par double authentification.

...Sauf que rien n'empêche un pirate qui s'est approprié le mot de passe courant par un moyen quelconque de faire pareil avec son Thunderbird à lui pour siphonner les mails du compte gmail.

Lors de l'accès à un compte Gmail (ou autre) par Thunderbird, l'authentification à deux facteurs ne t'es jamais demandée.

Elle ne l'est que lors d'un accès en mode webmail. C'est là que le 2FA est utile à quelque chose.

C'est précisément ce trou de sécurité qu'un mot de passe d'application (qui n'est pas un "palliatif") vient combler.

D'où l’intérêt d'utiliser un mot ce passe d'application qui est alors obligatoire pour accéder au compte par une autre application de messagerie.

Et pour le deviner, il faut se lever de bonne heure (ou avoir un complice qui va le copier dans ton Thunderbird qui peut être protégé par son mot de passe principal, lequel est dans ta session Windows protégée par mot de passe de session, laquelle est dans ton ordinateur protégé par mot de passe de démarrage, lequel est dans ton bureau fermé à clé, lequel est dans ta maison protégée par ton alarme 🤣, car il ne figure nulle part ailleurs. Même pas chez Orange).

Chez Gogole, il est bien indiqué "Important : Pour créer un mot de passe d'application, vous devez activer la validation en deux étapes dans votre compte Google."  Et ceci justement pour ne pas laisser la porte ouverte à l'accès webmail sans 2FA puisque le mdp d'application dispense du 2FA lors de l'accès par une application.

La seule différence entre Google et Orange est que l'usage d'un mot de passe d'application est obligatoirement lié à la protection par 2FA pour l'accès en webmail chez Google alors que chez Orange, quand on génère un mdp d'application pour un compte il n'est pas obligatoire de protéger ce compte par Mobile Connect renforcé (qui est équivalent à l'authentification 2FA).

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

extelecom
contributeur
1 540  

Re: orange mail et Thunderbird

à propos de ce menu :

Capture d’écran du 2023-07-16 09-07-09.png

Entre lundi et ce mardi, TB n'avait plus accès au serveur pop.orange.fr. (voir mon message plus haut "extelecom" , pb résolu) J'ai subit une modification de l'accès POP/IMAP  mais n'ayant rien touché dans ce menu cela peut-il provenir d'une tentative d'intrusion, d'Orange, d'une mise à jour ?

Je m'interroge.

Merci pour votre éclairage.

Cécile37
contributeur occasionnel
1 657  

Je n'ai plus accès à mes mails

Bonjour,

Depuis hier après midi je n'ai plus accès à mes mails sur mon téléphone. La synchronisation n'arrive pas à se faire.  Quand je vais dans les paramètres, ça me met que la configuration a échoué. Le service POP3/SMTP est désactivé. Activez le service et réessayé." Comment a t il pu se désactiver soudainement et comment le réactiver ?

Merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 644  

Re: Je n'ai plus accès à mes mails

Bonjour @

La cause du souci est inconnue

La solution :

a2-imageonline.co-merged.png

FLO502
contributeur
1 622  

réception des mails orange sur mon telephone portable samsung

Bonjour je ne recois plus mes mails sur mon téléphone portable. Par contre sur mon ordinateur ca marche. Sur mon portable, je lis: reconnectez - vous. Un problème est survenu lors de la connexion á votre compte. Entrez votre mot de passe.J´ai entré mon mot de passe mais cela ne fonctionne pas. 

Je vous remercie d´avance de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795329 membres inscrits 🧡

6243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne