Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion au serveur Imap
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis ce matin, 8 avril 2024, je rencontre un problème de connexion au serveur Imap quelques soit mon terminal (PC ou mobile).
Y a t'il une panne sur un serveur Imap ?
A noter que j'arrive à lire mes mails sur le portail Orange.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
L'accès POP/IMAP de certains comptes mail Orange/Sosh ont été désactivés par erreur.
Ces accès sont désormais rétablis.
Orange s'excuse pour la gêne occasionnée.
Pour info:
💡 Vous pouvez d’ores et déjà réactiver cet accès manuellement en suivant la page d'assistance dédiée : Mail Orange : Comment activer ou désactiver les accès POP/IMAP pour les logiciels ou applications de...
👉Sachez que vous pouvez également utiliser l'application mobile Mail Orange depuis tout équipement Android ou iOS.
Bonne journée.
Niko
[Edit 11/04/2024] Modification pour clôture d'incident.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
orange mail et Thunderbird
Bonjour
Ma messagerie fonctionne ordinairement avec Thunderbird à partir de Orange mail comme source.
Il y a eu une mise à jour de Thunderbird le 2 octobre 2023. Depuis, je ne peux plus utiliser Thunderbird, ni pour recevoir ni pour envoyer des messages. On me demande un mot de passe. Et je reçois le message suivant :
" Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur .................. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH] Authentication failed. "
Pourtant ma messagerie orange fonctionne toujours bien avec ce mot de passe.
J'ai vérifié les paramètres. Pour le courrier sortant, je suis en pop 995 et sécurité SSL.
Pour le sortant, je suis en SMTP 465
Y a-t'il deux mots de passe différents pour orange et pour Thunderbird ? Comment récupérer celui de Thunderbird car ils ne proposent pas "mot de passe oublié " ?
Merci d'avance pour votre aide
bithynien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: orange mail et Thunderbird
Bonjour @bithynien
le mot de passe de thunderbird est le mème que celui d'orange
cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: orange mail et Thunderbird
Bonjour @bithynien
Commence par vérifier que le mot de passe que Thunderbird utilise est le même que celui du compte.
Tu peux supprimer un ou plusieurs mots de passe de Thunderbird afin qu'il les redemande et les enregistre.
Voir ce tuto :
Si le problème persiste, reviens ici en le décrivant avec un maximum de précision.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: orange mail et Thunderbird
salut @bithynien
tu as changé le mot de passe orange ?
tu es sur d'avoir bien accepté l'usage POP/IMAP :
tu utilises un VPN ?
quel anti virus ?
quelle version de windows ?
[edit] grilled par @Ancien Membre

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: orange mail et Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: orange mail et Thunderbird
Pour commencer, merci à tous ceux qui m'ont répondu , et en particulier à papou22, le plus rapide et surtout qui m'a bien mis sur la voie en me disant comment faire apparaitre les mots de passe sur Thunderbird. J'ai ainsi pu constater que les mots de passe étaient les mêmes sur Orange mail et sur Thunderbird, !!! et pourtant ça ne marc hait pas !!!
Alors j'ai changé mon mot de passe sur Orange, puis sur Thunderbird , et miracle ça refonctionne.
Petite remarque : comme nom d'utilisateur, je n'ai mis que la partie gauche de mon adresse mail . Il n'est pas nécessaire de la mettre en totalité.
Encore merci à tous.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: orange mail et Thunderbird
Content de t'avoir dépanné mais :
Petite remarque : comme nom d'utilisateur, je n'ai mis que la partie gauche de mon adresse mail . Il n'est pas nécessaire de la mettre en totalité.
On conseille toujours l'adresse mail complète car ça marche à tous les coups alors que la partie gauche seulement, c'est aller à Thouars (ou ailleurs, par exemple dans le mur).

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion au serveur Imap
Bonjour également 😃 😃 😃 @Mip77
Aucun incident de messagerie orange signalé par ici pour l'instant.
Quel message d'erreur quand tu te connectes.?
Comment.? Quel logiciel PC ou quelle appli smartphone.? Paramétrés comment : bien imap.orange.fr Port 993 Sécurité SSL Mot de passe normal.?
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion au serveur Imap
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
30/04/2022 15h23 | |||
06/07/2023 17h48 | |||
11/12/2023 14h47 | |||
19/12/2022 19h20 | |||
07/04/2022 9h45 |