Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de connexion au serveur Imap

klystron
contributeur occasionnel
313  

Re: Un de mes comptes secondaires ne se connecte plus avec Thunderbird (OK sur le site Orange)

Bonjour

Merci pour vos réponses. 

Oui je pouvais accéder mais impossible de modifier, j'avais un message d'erreur m'indiquant que pour des raisons de sécurité , l'utilisation de ce service n'est pas autorisé etc.

 

Hier, j'ai envoyé un formulaire abuse à orange avec quelques lignes d'explication, et ce matin mon compte secondaire refonctionne à nouveau.Mon problème est donc réglé, Merci à tous les pro d'Orange

 

Cette histoire aura eu le mérite de m'apprendre:

1) l'existence d'un paramètre très important dans les paramètres d'un compte de messagerie consulté sur Orange : Activer ou désactiver paramètre POP IMAP dans le cas ou on utilise un logiciel de messagerie ou non

 

2) Que ce paramètre peut être désactivé par Orange pour des raisons de sécurité ou d'autres raisons comme un compte de messagerie qui ne serait plus lié au contrat par exemple un compte internet + mobile transformé en simple compte mobile 

 

L'idéal serait qu'il existe une FAQ sur tous les pièges de ce genre qui peuvent arriver.

Et aussi sur ce que l'on a droit de faire et pas faire. Tout est évident pour les spécialistes, ça ne l'est pas du tout pour les autres.

 

Bonne journée à tout le monde

 

 

 

 

bint70
contributeur occasionnel
324  

Re: Problème connexion boite mail orange sur Gmail - cela fonctionnait depuis 10 ans !

Merci ça fonctionne !

 

C'est vraiment dommage que Orange ne nous informe pas par e-mail/sms quand ce type de changement "majeur" intervient...

Tanvala
super fan
super fan
320  

Re: Problème connexion boite mail orange sur Gmail - cela fonctionnait depuis 10 ans !

Bonjour @bint70 

 

Heureux pour toi.

 

Ce n'est pas un changement c'est un bug qui n'a pas affecté tous les comptes.

La Com n'est pas le fort d'Orange hélas. Un minimum d'info dans ce forum aurait été le minimum.

Orange préfère laisser les bénévoles de ce forum faire gratuitement le boulot du SAV. On est un peu maso, faut croire...!

 

Cdt

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: Je n'ai plus accès à mes mails

@Cécile37

 

Port 110 : obsolète !

Voyez les bons paramètres :

 

Thunderbird.png

 

Cécile37
contributeur occasionnel
497  

Re: Je n'ai plus accès à mes mails

Merci mais tout est revenu tout seul. Le problème venait de Orange.

Par contre , je vois 995 sur votre port entrant, ça veut dire que je dois modifier le mien ? Qu'est-ce que ça change ? 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 505  

Re: Problème de connexion au serveur Imap

Bonjour à tous.


L'accès POP/IMAP de certains comptes mail Orange/Sosh ont été désactivés par erreur.
Ces accès sont désormais rétablis.
Orange s'excuse pour la gêne occasionnée.

Pour info:
💡 Vous pouvez d’ores et déjà réactiver cet accès manuellement en suivant la page d'assistance dédiée : Mail Orange : Comment activer ou désactiver les accès POP/IMAP pour les logiciels ou applications de...

👉Sachez que vous pouvez également utiliser l'application mobile Mail Orange depuis tout équipement Android ou iOS.

Bonne journée.

Niko

[Edit 11/04/2024] Modification pour clôture d'incident.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Je n'ai plus accès à mes mails

@Cécile37 

 

  • Port 110 (port non chiffré)
  • Port 995 (Port SSL/TLS )   : Sécurité largement accru
Cécile37
contributeur occasionnel
448  

Re: Je n'ai plus accès à mes mails

Didier89000
contributeur
295  

Re: Plus de réception de mails sur mon compte wanadoo

Bonjour, 

J'ai le même problème alors que l'option dont vous parlez n'a pas été désactivée ...

Faut-il attendre quelques jours afin qu'Orange corrige le bug ?

 

Merci 

Excellente journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
439  

Re: Problème de connexion au serveur Imap

Merci pour l'information @Nicolas_M 

 

 

Je me permets néanmoins de déconseiller l'utilisation des appli iOS et Android qui ne sont pas de véritables applications mail.

Elles n'utilisent pas les protocoles POP/IMAP et SMTP, elles utilisent http et https et ne transfèrent pas les mails vers leurs destinataires.

Ces applications se limitent à les afficher.

En cas de piratage du compte, ce qui est possible même quand on est prudent, le risque est de perdre tous ses mails et de faire pirater tous les contacts déposés dans le portail Orange.

 

 

Les application natives  des smartphones sont à privilégier

  • Mail pour les iPhone
  • E-mail pour les Samsung

 

Chaque constructeur installe une véritable application mai, c'est elle qu'il faut recommander, elle sont nettement mieux maintenues que les logiciels spécifique des opérateurs.

Elles accèdent directement à la boite mail

Elles ne passent pas par une appli intermédiaire du portail (qui augmente le risque de panne).

 

Dans tous les Android il y a l'appli Gmail qui elle aussi permet d'atteindre n'importe quelle boite mail.

 

 

 

Pour plus de détails, consultez ce tutoriel illustré .

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756812 membres inscrits 🧡

3191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne