- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème de connexion au serveur Imap
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion au serveur Imap
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un de mes comptes secondaires ne se connecte plus avec Thunderbird (OK sur le site Orange)
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Oui je pouvais accéder mais impossible de modifier, j'avais un message d'erreur m'indiquant que pour des raisons de sécurité , l'utilisation de ce service n'est pas autorisé etc.
Hier, j'ai envoyé un formulaire abuse à orange avec quelques lignes d'explication, et ce matin mon compte secondaire refonctionne à nouveau.Mon problème est donc réglé, Merci à tous les pro d'Orange
Cette histoire aura eu le mérite de m'apprendre:
1) l'existence d'un paramètre très important dans les paramètres d'un compte de messagerie consulté sur Orange : Activer ou désactiver paramètre POP IMAP dans le cas ou on utilise un logiciel de messagerie ou non
2) Que ce paramètre peut être désactivé par Orange pour des raisons de sécurité ou d'autres raisons comme un compte de messagerie qui ne serait plus lié au contrat par exemple un compte internet + mobile transformé en simple compte mobile
L'idéal serait qu'il existe une FAQ sur tous les pièges de ce genre qui peuvent arriver.
Et aussi sur ce que l'on a droit de faire et pas faire. Tout est évident pour les spécialistes, ça ne l'est pas du tout pour les autres.
Bonne journée à tout le monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion boite mail orange sur Gmail - cela fonctionnait depuis 10 ans !
Merci ça fonctionne !
C'est vraiment dommage que Orange ne nous informe pas par e-mail/sms quand ce type de changement "majeur" intervient...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion boite mail orange sur Gmail - cela fonctionnait depuis 10 ans !
Bonjour @bint70
Heureux pour toi.
Ce n'est pas un changement c'est un bug qui n'a pas affecté tous les comptes.
La Com n'est pas le fort d'Orange hélas. Un minimum d'info dans ce forum aurait été le minimum.
Orange préfère laisser les bénévoles de ce forum faire gratuitement le boulot du SAV. On est un peu maso, faut croire...!
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je n'ai plus accès à mes mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je n'ai plus accès à mes mails
Merci mais tout est revenu tout seul. Le problème venait de Orange.
Par contre , je vois 995 sur votre port entrant, ça veut dire que je dois modifier le mien ? Qu'est-ce que ça change ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
L'accès POP/IMAP de certains comptes mail Orange/Sosh ont été désactivés par erreur.
Ces accès sont désormais rétablis.
Orange s'excuse pour la gêne occasionnée.
Pour info:
💡 Vous pouvez d’ores et déjà réactiver cet accès manuellement en suivant la page d'assistance dédiée : Mail Orange : Comment activer ou désactiver les accès POP/IMAP pour les logiciels ou applications de...
👉Sachez que vous pouvez également utiliser l'application mobile Mail Orange depuis tout équipement Android ou iOS.
Bonne journée.
Niko
[Edit 11/04/2024] Modification pour clôture d'incident.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je n'ai plus accès à mes mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je n'ai plus accès à mes mails
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mails sur mon compte wanadoo
Bonjour,
J'ai le même problème alors que l'option dont vous parlez n'a pas été désactivée ...
Faut-il attendre quelques jours afin qu'Orange corrige le bug ?
Merci
Excellente journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion au serveur Imap
Merci pour l'information @Nicolas_M
Je me permets néanmoins de déconseiller l'utilisation des appli iOS et Android qui ne sont pas de véritables applications mail.
Elles n'utilisent pas les protocoles POP/IMAP et SMTP, elles utilisent http et https et ne transfèrent pas les mails vers leurs destinataires.
Ces applications se limitent à les afficher.
En cas de piratage du compte, ce qui est possible même quand on est prudent, le risque est de perdre tous ses mails et de faire pirater tous les contacts déposés dans le portail Orange.
Les application natives des smartphones sont à privilégier
- Mail pour les iPhone
- E-mail pour les Samsung
Chaque constructeur installe une véritable application mai, c'est elle qu'il faut recommander, elle sont nettement mieux maintenues que les logiciels spécifique des opérateurs.
Elles accèdent directement à la boite mail
Elles ne passent pas par une appli intermédiaire du portail (qui augmente le risque de panne).
Dans tous les Android il y a l'appli Gmail qui elle aussi permet d'atteindre n'importe quelle boite mail.
Pour plus de détails, consultez ce tutoriel illustré .
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera