Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de connexion au serveur Imap

gozzima
contributeur occasionnel
489  

Re: Problème de connexion au serveur Imap

Je n'ai personnellement pas trouvé l'autre option pour réactiver IMAP/SMTP mais ce contournement via le mot de passe pour services et applications tierces m'a permis de rétablir la synchro de mes mails.

FXL06
contributeur occasionnel
315  

Re: pas de connexion imap

Oui elle est bien rattachée au contrat de la box.

non pas de VPN

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
308  

Re: pas de connexion imap

re @FXL06 

 

@PhilDur  @papou22  @Daniel35

 

je suppose que tu es sur du couple adresse/mot de passe ?

 

tu n'en as pas changé ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mfp55
contributeur
488  

Re: Problème de connexion au serveur Imap

Merci Papou22 ! tout fonctionne à nouveau !!

FXL06
contributeur occasionnel
312  

Re: pas de connexion imap

Oui adresse/mot de passe... Inchangé et vérifié

GG565
contributeur
392  

Plus d'acces à mes mails wanodoo depuis ma tablette et de mon smartphone depuis le 08/04/2024

Plus d'acces à mes mails wanodoo depuis ma tablette et de mon smartphone depuis le 08/04/2024 20 h

Erreur de compte wanadoo !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
465  

Re: Problème de connexion au serveur Imap

Bonjour @papou22 

 

Décidément on n'est pas sur la même longueur d'onde.

 


@papou22  a écrit :

...Sauf que rien n'empêche un pirate qui s'est approprié le mot de passe courant par un moyen quelconque de faire pareil avec son Thunderbird à lui pour siphonner les mails du compte gmail.

Lors de l'accès à un compte Gmail (ou autre) par Thunderbird, l'authentification à deux facteurs ne t'est jamais demandée.

 


 

Pas d'accord.!!

Et ce n'est pas ce que j'ai constaté avec mes comptes gmail.!!

Dès lors que tu as activé préalablement la double authentification pour ton compte gmail (et c'est une précaution élémentaire), tu ne peux installer un compte gmail dans un client ou une appli de messagerie avec le seul mot de passe. La demande de vérification par la deuxième étape (code par SMS ou code appli Google authentificator ou... selon options choisies) te sera renvoyée.!!!

Je viens le vérifier à nouveau à l'instant en déclarant un compte gmail dans Thunderbird et K9-Mail android.

Un pirate ne peut donc absolument pas se connecter avec le seul mot de passe si 2FA activé.

 

Et donc le mot de passe application est absolument inutile si le compte est sous 2FA.

Comme le dit d'ailleurs Google himself: "Les mots de passe d'application ne sont pas recommandés et sont inutiles dans la plupart des cas"

 

Chez Orange il n'y pas de double authentification.

Mobile connect n'est absolument pas une double authentification. Un ersatz uniquement.

Chez Orange une seule étape, pas deux:

- soit le mot de passe pour portail, webmail, ou client de messagerie

- soit le code Mobile connect, si option protection renforcée, pour portail et webmail

- soit le mot de passe ou le code Mobile connect si Mobile connect sans protection renforcée, pour portail et webmail

- soit le mot de passe application si activé pour client ou appli de messagerie

 

Donc, à mon point de vue, je maintiens que chez Orange le mot de passe application est un palliatif qui complique la vie.

Ça impose d'avoir à gérer 2 mots de passe différents pour un même compte... alors que l'on doit déjà gérer un multitude de mots de passe pour les différents comptes et logins sites...

Que Orange mette en place la double authentification 2FA.! Je ne comprends pas qu'un grand (?) opérateur comme Orange ne l'ait pas déjà fait et continue de bricoler avec des palliatifs comme Mobile connect ou des mots de passe d'application.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Math008
contributeur
462  

Re: Problème de connexion au serveur Imap

Hello 

Même problème pour moi en cours de journée aujourd'hui 

Merci pour la solution qui a fonctionné 

theopolochon
contributeur
421  

Thunderbird erreur authentification failed

Bonjour,

 

depuis plusieurs jours j'ai un problème avec un seul compte de la messagerie orange.

Tous les comptes mails sont paramétrés de la même façon en pop3.

et seul un des comptes a ce problème.

je n'avais pas touché au mot de passe et j'arrivais à me logger sur le webmail avec ce mot de passe.

J'ai essayé de changer de mdp, mais rien y fait.

Je saisi exactement le même sur TB que celui que je saisis pour accéder au webmail mais peanuts!

il est bien enregistré sur le le gestionnaire de mdp de TB.

Et enfin j'arrive bien a envoyer des messages avec ce compte

 

une idée?

 

Bonne soirée

Tanvala
super fan
super fan
392  

Re: Thunderbird erreur authentification failed

Bonjour @theopolochon 

 


@theopolochon  a écrit :

....je n'avais pas touché au mot de passe et j'arrivais à me logger sur le webmail avec ce mot de passe.

 

"j'arrivais"...! Et tu n'arrives plus.?

 


@theopolochon  a écrit :

...Tous les comptes mails sont paramétrés de la même façon en pop3.

 


Dis-nous quand même lesquels paramètres. Bien: Serveur pop.orange.fr Port 995 Sécurité SSL et mot de passe normal.?

 


@theopolochon  a écrit :

Et enfin j'arrive bien à envoyer des messages avec ce compte

 


Et avec Thunderbird.? Si oui: es-tu certain que tu utilises le smtp avec ce compte.?

Dans Thunderbird, par défaut, les différents comptes utilisent un smtp par défaut pour les envois, qui n'est pas forcément paramétré avec les paramètres du compte concerné par ton problème; Ceci peut expliquer cela.!

Vérifie dans TB via Outils/Paramètres des comptes/SMTP tout en bas et regarde quel compte sert pour le smtp par défaut pour les envois.

 

Cdt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756008 membres inscrits 🧡

1740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne