Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de messagerie avec Thunderbird sur mon PC

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 474  

Re: Problème de messagerie avec Thunderbird sur mon PC

Bonsoir

@Jule1804 a écrit :
...

Serveurset ports  utilisés pour recevoir

• iPhone serveur : pop.orange.fr    port : 995
  • iPad serveur     : imap.orange.fr    port : 993 ...

Je rejoins @jos76 au niveau de l'analyse, même si je suis moins intransideant.

Ton iPhone est configuré en POP, ce qui implique :

dès qu'il se connecte à ta boite mail il prélève tous les messages de ta boite de réception

C'est ça qui la vide.

Ce que Jos te dit, c'est d'utiliser soit tout en pop, soit tout en imap.

Je le dit différemment :

si tu utilise un appareil en POP, c'est lui qui va prélever les messages.

Certains clients mail permettent aux comptes POP de ne prélever qu'une copie des messages, dans ce cas la boite mail n'est pas effacée après qu'ils aient relevé le courrier et tous les appareils peuvent voir tout le courrier.

Il est possible de mélanger les accès en POP et en IMAP, mais c'est à déconseiller aux néophytes.

Le webmail est un client IMAP.

Tous ceux qui utilisent Thunderbird (ou Outlook) en mode POP et consultent de temps à autre le webmail, pratiquent le mélange POP et IMAP.

En règle générale, si on utilise plusieurs appareils, un tel, une tablette et un Ordi, on peut en avoir un en IMAP et les deux autres en POP, mais il faut s'assurer que chaque client POP laisse une copie des messages sur le serveur. 

Si Mail, dans ton iPhone dispose de l'option de conservation active là, et le problème devrait disparaître.

Sinon :

• commence par désactiver ce compte (ne le supprime pas, tu perdrais les messages) de manière à ce qu'il n'accède plus en pop à ta boite mail. (supprime toute synchronisation ou relève des messages)
  • ensuite ajoute un nouveau compte à ton iPhone en IMAP cette fois, avec la même configuration que sur ton iPad

Rappel important :

Un compte créé en POP ne peut être changé en compte IMAP

et réciproquement

Un compte créé en IMAP ne peut être changé en compte POP

Si tu avais tenté de le faire, ça pourrait expliquer que ça n'ait pas fonctionné en IMAP dans ton iPhone.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jule1804
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 449  

Hello @jos76

Pour le paramétrage : les 2 étaient en IMAP depuis toujours,

c'est un conseiller de orange qui m'a demandé de changer les paramètres sur mon téléphone lors d'un chat,il pensait que le souci venait de là.

mais là j'avoue que je ne vais plus y toucher, de toutes façons je ne touche plus à "Mail" sur mon téléphone et mon Ipad car sur ce dernier je vois au moins les 100 derniers mails reçus avant le 27 octobre, c'est déjà ça...

je ne tente que sur le portail orange : celui là : http://www.orange.fr/portail

Capture portail orange.PNG

je continue à y aller 2/3 fois par jouer pour vérifier que ça ne fonctionne toujours pas... le lien est enregistré dans mes favoris, je ne retape jamais l'adresse, et je vois le nombre de mails augmenté à vue d'oeil : j'en suis à + de 6000 :smileymad: !!!!

Merci !

Jule1804
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 413  

Bonjour,

Comme tous les matins je vérifie thunderbird dans l'espoir que celui-ci refonctionne, mais non toujours pas, et toujours le même message d'erreur...

idem pour le portail orange

je suis quand même à 6832 messages non lus : j'imagine que j'ai reçu tous les spams de la planète !

Capture message erreur portail orange.PNG

que faire : je continue à croiser les doigts ?

Bonne journée

jos76
star
star
1 400  

Bonjour @Jule1804 ,

Il s'agit d'une adresse mail, liée à un compte Mobile ?

Dans les paramètres de Thunderbird, l'adresse mail correspond bien à ton numéro de mobile : sous la forme 06XXXXXXXX@orange.fr ou à l'adresse correspondante qui se trouve en haut à droite sous identification ?

Sélection_742.png

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Jule1804
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 354  

@jos76

Mon adresse est liée à un numéro de mobile

non j'avais paramétré thunderbird avec mon adresse e-mail, j'essaye de suite avec mon numéro de tél

Merci

Jule1804
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 349  

Bon et bien j'ai changé l'adresse mail dans les paramètres du compte dans "Nom du compte" et dans "Nom d'utilisateur"

j'ai du redonner mon mot de passe

mais sans succès, la fenêtre avec le message d'erreur est le même "le serveur 06xxxxxxxx@orange.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté ou il y a un ^roblème sur le réseau"

:smileysad:

Merci !

Jule1804
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 287  

Bonjour à mes "sauveurs"

c'était juste pour vous dire que maintenant que tout est revenu à la normal, et que j'ai nettoyé mes 11.000 mails, 

je peux enfin découvrir les joies de thunderbird et j'adoooore !

et même si je continue à consulter mes mails sur le portail orange (quand je suis au travail) et sur mon téléphone portable (quand je suis à l'extérieur) et bien à la maison c'est 100%thunderbird sur mon PC :

c'est simple, efficace, rapide, souple, accessible, bref le top ! Merci à vous pour cette révélation !

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne