Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

WMGGW
helper
1 917  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

@sainthubert, Bonjour,

Ne soyez pas trop optimiste ... si vous réexpédiez un mail précédemment rejeté, le fait de ne pas recevoir un nouveau message d'erreur ne signifie pas que votre mail a été distribué.

Selon mon expérience, pour un destinataire donné, Gmail ne retourne en effet un message d'erreur que pour le premier mail expédié. Il n'en retourne pas pour les suivants ...

A part cela, je suis dans la même situation que tout le monde (une première fois avant-hier, trois nouvelles expériences aujourd'hui), dans la même configuration que beaucoup : logiciel Outlook sur PC, connecté en wi-fi.

J'ai fait les mails aux services abuse de gmail et d'orange.

Pour l'instant, ma solution de contournement est de faire suivre mes mails depuis mon smartphone (en 4G) et d'une autre boite.

En attendant, le délai de résolution de ce conflit me semble quand même un peu long,

il serait temps que la Commission Européenne s'en "mail" :-) non ?

Sy44
contributeur
1 906  

J'ai le même souci. Impossible de m'en sortir.

Effectivement, j'ai fait un envoi en masse pour solliciter des contacts.

Mais ce n'est pas la première fois. Et je n'ai jamais eu ce problème.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire ou qui contacter pour que mon adresse mail ne soit pas spammée.

J'ai des dossiers urgents et ne peux répondre à personne.

WMGGW
helper
1 899  

Sy44, Bonjour,

Difficile de savoir si ma solution marche, puisqu'il faut la tester sur un destinataire@gmail.com à qui vous n'avez pas encore écrit. Mais, si vous n'avez pas d'autres possibilités d'envoi que votre PC et Outlook, essayez de faire un test avec une connexion 4G via un smartphone (apparemment cela marche) ; et si vous avez la possibilité de faire vos envois via un copier-coller essayez d'expédier directement depuis le site Orange.fr (en accédant au serveur de messagerie via votre espace client).

Je n'ai pas mieux pour l'instant à vous proposer.

Bon courage

Marrube
contributeur occasionnel
1 879  

Bonjour

Moi aussi j'ai eu le problème aujourd'hui avec une adresse SFR.

J'ai envoyé ce jour un envoi groupé avec diverses adresses. Les adresses G-Mail me sont retournés.

Deuxième envoi avec simplement G-Mail pas de problème;

Va comprendre.

En tout cas toujours pas résolu.

A quand une communication d'Orange?

WMGGW
helper
1 846  

@mantelme, bonjour,

un "TRES GRAND MERCI A VOUS" pour avoir ouvert ce fil dès le 31 janvier.

Le sujet n'est toujours pas résolu (2 semaines plus tard, c'est pourtant long), mais grâce à vous les témoignages et réconforts peuvent s'exprimer. 

grimettes
contributeur
1 804  

bonjour Mantelme,

vous n'êtes pas le seul ! j'ai moi aussi ce problème depuis quelques jours. Mais ça m'est déjà arrivé il y a quelques mois. cela concerne des mails pro et des mails de la famille...avez-vous essayé finalement "envoi authentifié : port 465 SSL" et alerté abuse@gmail.com ?

avez-vous toujours ce problème ?

merci

mantelme
contributeur occasionnel
1 778  

Bonjour TVsamsung et tout le monde,

J'ai contacté gmail à partir de mon adresse gmail pour les prévenir du problème. Orange est aussi au courant. Ces derniers jours, cela a fonctionné de façon très aléatoire. Mes messages à des destinataires gmail leur sont parvenus, puis le lendemain d'autres messages rejetés, et ainsi de suite. Cela marche donc au petit bonheur la chance. Par contre, je reçois des messages d'utilisateur gmail, 7 messages reçus le 12/02/2019, 2 le 13/02. A moins que des fois cela ne fonctionne pas dans le sens gmail -> wanadoo, mais je n'ai pas eu de sms ou d'appels téléphoniques de correspondants pour me le dire...

Faut-il en effet alerter la Commission européenne ou 60 millions de consommateurs?

mantelme
contributeur occasionnel
1 771  

Bonjour Grimettes,

Merci pour le message. Je viens de regarder à servier sortant (SMTP). Mon nom de serveur est smtp.orange.fr, Port : 465, sécurité de la connection : SSL/TLS.

Pour méthode d'authentification : Mot de passe normal.

Si je clique sur Méthode d'authentification, j'ai le choix entre :

Pas d'authentification

Mot de passe chiffré

Mot de passe normal

Kerberos/GSSAPI

NTLM

OAuth2

-> Je ne sais pas ce que cela signifie !

Eli12
contributeur occasionnel
1 752  

Rebonjour et à tous et aux Web conseillers qui suivent ce forum : pb non résolu ( quelle soit la méthode et le support d' envoi. J'ai une propre adresse gmail pour certains contacts pro, j'ai fait le test : mon mail est passé de wanadoo à gmail mais " rien n' indique que ce mail ne provient pas d' un spammeur "... le spammeur c'est moi ! Ou alors " orange n' a pas chiffré son message " ( trouvé dans les spams pour une autre tentative ).
@Ancien Membre : cela commence à bien durer...
Merci
ema
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 736  

Bonjour,

même problème que vous tous!
J'ai chaté avec un conseiller orange (et même 2!) en insistant beaucoup ils ont finis par me dire d'écrire à abuse@orange.fr

Je l'ai fait, on verra!

Je leur ai écrit que ce devait être à Orange et Gmail de s'en occuper et pas aux clients!

ESSAYER TOUS DE CHATER AVEC ORANGE! 

à force ils vont bien se bouger!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795345 membres inscrits 🧡

5243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne