Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Marrube
contributeur occasionnel
1 351  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonsoir à tous

Moi aussi j'en ais ras la casquette, je perds un temps pour renvoyer des mails qui peut être n'arriveront pas. Dur dur.

Ce matin je craque et décide de passer mon adresse Wanado en adresse Orange.

Je vais sur mon compte et je trouve l'onglet pour le changement. L'onglet est prérempli avec ma nouvelle adresse Orange à savoir la même que Wanadoo, simplement le nom de domaine change. Je vérifie bien que la case "toujours recevoir les mails Wanadoo" est bien cochée. Jusque là tout va bien et je valide...

Là ça se complique il m'est indiqué que l'adresse Orange est déjà utilisée.????? J'envoie un test sur cette adresse, retour pour adresse inexistante. Aie aie aie. Que faire? Téléphoner à la hot-line? J'en peux plus.

Ma petite expérience du jour.

Et toujours pas de communication de la part d'Orange.

CRFF
contributeur occasionnel
1 331  

En ce qui me concerne, par sécurité, je considère que la seule solution est de basculer sur gmail, compte tenu de la façon de traiter ce problème actuellement de la part d'Orange.

Je continue sur Orange/Sosh pour mes deux box et les mobiles.

=================================================================================

Je vous remercie tous mais j’ai l’impression que ce forum et abuse@orange.fr, pour ce sujet, ne servent que d'exutoire.

Il est inadmissible que l’on soit obligé de déclarer manuellement des dysfonctionnements qui sont parfaitement connus de gmail et d’Orange de façon automatique.

Dans l’état, rien ne permet d’espérer une durée de vie du service de mail Orange beaucoup plus pérenne que celui de Wanadoo.

Les mails font partie du métier de gmail(Google se gave des contenus), pas de celui d’Orange, qui le fait par obligation, il sous traitera un jour à Google. Orange.fr est le futur wanadoo de gmail.

Je ne met pas en doute l’utilité et l’efficacité ce forum pour d’autres sujets.

Encore merci, et bonne continuation à tous.

Cordialement.

nati26
contributeur
1 335  

Bonjour Marrube,

suis dans la même situation que toi,

j'ai comme toi craqué ce matin et changé mon wanadoo.fr (que j'aimais bien, c'est ça d'être sentimentale) en orange.fr,

c'est facile,

mais comme déjà évoqué ds le fil de discussion,

l'intitulé précédant l'@ a été déposé par orange et est maintenant bloqué, (pourquoi ?? je ne sais)

donc tu modifies un peu ton nom, avec ton diminutif, ou tu retires un truc,

et ça passe,

et ça soulage,

orange  m'avait dit par téléphone que la situation serait rétablie aujourd'hui à 16h,

est-ce que ça a été fait ? (demande auprès des wanadoo historiques)

moi, j'ai décidé de passer en orange.fr, car mon activité a trop pâti de cette situation depuis 2 semaines,

Au fait, grand fait merci à la communauté bienveillante sur ce forum,

l’opérateur orange est en dessous de tout,

suis en zone rurale,ça fait 3 mois que j'attends téléphone et adsl,

bref, hauts les coeurs et bon weekend,

CRFF
contributeur occasionnel
1 325  

ps : je me suis probablement encore planté ce jour sur une affaire de location immobilière à cause d'un mail rejeté. Mon destinataire a été peut être été averti trop tardivement, bref le B.....!

Wrooooooo
contributeur
1 260  

@PhilDur  a écrit :

Il faut renommer les boites mail Wanadoo en Orange, de toute façon, il faudra le faire.

Plus un utilisateur le fera tôt et mieux il se portera.

Ce n'est pas si simple : je constate en effet que les plates-formes sont différentes, car j'ai deux comptes ADSL totalement distincts l'un de l'autre. L'un, créé il y a 22 ans, me sert pour mon adresse "historique" en wanadoo.fr.

L'autre, créé il y a trois ans pour ma résidence secondaire, m'a donné droit à une adresse en orange.fr, que je n'utilisais pas jusqu'à récemment, et sur laquelle personne ne m'écrivait.

Mais à cause des problèmes récurrents d'envois de mails vers GMail, je me suis mis à l'utiliser et j'ai constaté que non seulement les messages vers GMail passaient très bien, mais surtout qu'il s'agit de deux plates-formes distinctes, avec des ergonomies différentes, celle de Wanadoo n'ayant pas changé depuis plusieurs années et fonctionnant avec une lenteur désespérante, alors que celle d'Orange est très rapide.

Donc il me semble que si je crée un aliias en orange.fr pour mon adresse historique, je ne vais pas changer de plate-forme, et donc je résoudrai peut-être le problème vers GMail, mais pas celui de la lenteur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Bonjour @nati26

Merci de ton retour

Heureux que les choses commencent à se débloquer pour toi.

Je t'engage à te créer un dossier dédié vers lequel tu pourras déplacer avec un filtre tous les messages adressés à ton adresse en wanadoo.

Ça te permettra de savoir qui continue d'utiliser ton ancienne adresse et le leur ajouter un petit rappel quand tu leurs répondras.

Bonne continuation.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
92110
helper
1 254  

ras le bol d'orange ils nous prennent pour de ma mrd mais pour débiter notre compte cela va plus vite

envoi du jour :

11h51 arrivé 11h59

12h13 arrivé 12h43

14h05 rejeté

14h06 renvoyé arrivé 14h06

15h05 rejeté

16h18 renvoyé - pas rejeté pas arrivé

19h05 rejeté

19h06 renvoyé- pas rejeté - pas arrivé

d'autres tests seront fait ce soir

je crois que tout simplement oranger en a rien à faire et ne cherche pas la solution

j'ai une adresse gmail je crois que je vais laissé tomber orange si cela continue

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

@Wrooooooo  a écrit :

...Ce n'est pas si simple : je constate en effet que les plates-formes sont différentes, car j'ai deux comptes ADSL totalement distincts l'un de l'autre. L'un, créé il y a 22 ans, me sert pour mon adresse "historique" en wanadoo.fr.

....

Bonsoir Wrooooooooo  

J'aime bien ton speudo, marrant !

Tu viens de confondre le webmail et ta boite mail.

Les boites mails Wanadoo et Orange sont absolument identiques.

Le webmail Orange est en cours d'évolution.

Pour assurer une montée en charge progressive, les comptes Orange migrent progressivement vers le "nouveau mail Orange".

Un de tes deux comptes est migré et pas l'autre, ce n'est pas grave.

Un webmail est un courrielleur comme les autres.

Le mail Orange est la version N du webmail Orange, le "nouveaiu mail Orange" est la version N+1.

Mais que ce soit l'ancien mail ou le nouveau, ils vont tous les deux se connecter à ta boite mail comme tu le ferais depuis chez toi avec Outlook (97, 2010 ou 2016), Thunderbird, Mail, Courrier, ....

Je te recommande d'essayer Thunderbird, tu auras un fonctionnement plus stable, un affichage immédiat de tes messages et une vraie gestion des pièces jointes.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dominique_Ch
incollable
incollable
1 241  

@92110je crois que tout simplement oranger en a rien à faire et ne cherche pas la solution.

Moi, je ne crois pas.    J'en suis sûr !

Dominique.

dominique_Ch
incollable
incollable
1 241  

Pour ma part, je viens de faire un essai.

Envoi depuis ma boite Wanadoo ; réception instantanée sur ma boite Gmail.

Dominique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795315 membres inscrits 🧡

4674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne