- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours : TOUS les mails que j'envoie à des destinataires en gmail me reviennent aussi, avec le même commentaire, suivi de :
said: 550 5.7.1 for more information. x4si4431934wrd.235 - gsmtp
C'est très problématique et je ne sais pas du tout quoi faire non plus !
Donc si quelqu'un a trouvé LA solution.... un grand Merci par avance !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ;
Pour moi qui suis encore en wanadoo le dernier test que j'ai fait ce soir semble être positif.
A voir au fil du temps.
Dominique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toujours un problème pour envoyer des mails d'une adresse @pseudo0312.fr vers adresse @gmail.com ... les mails me reviennent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Action dans l'urgence :
(CRFF : pseudo pour mon compte ouvert en mail wanadoo, CRFF1 : pseudo pour mon compte ouvert en mail orange)
Chronologie du jour :
1 - Emission de @wanadoo.fr vers @gmail.com => j'ai été pratiquement bloqué ce jour rien n'est passé
2 - Pour débloquer la situation j'ai repris un autre mail @orange.fr que j'avais depuis quelques années
=> il ne connait pas mon pseudo CRFF associé à @pseudo0312.fr => j'en ai pris un nouveau CRFF1
Je n'ai fait aucune manip de paramétrage spécial sur les boites, je gère la situation à la mano. Compte tenu des dysfonctionnements, par sécurité je ne touche à rien.
3 - J'ai deux session d'ouverte en permanence :
- Une session d'ouverte Thenderbird avec la boite @pseudo0312.fr => c'est vital pour recevoir
- Une session d'ouverte avec Orange .... boite @Ancien Membre.fr => c'est vital pour émettre vers @gmail.com => ça fonctionne pour le moment
(J'ai une boite @gmail.com que je n'utilise pas pour l'instant)
4 - Conclusion :
Dans l'urgence, je gère au mieux la situation avec les deux @pseudo0312.fr et @Ancien Membre.fr en basculant progressivement.
Trés bon WE à tous
CRFF1
ps : je suis un retraité qui dispose d'un peu plus de temps que les actifs, je vais essayer de moins me plaindre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CRFF1,
Hummm, pas sûr d'avoir tout compris tellement c'est touffu ! Entre autres, je ne vois pas trop le rapport entre pseudos (sur ce forum) et adresses mail (pour communiquer). A moins que tu ne passes ta vie à t'identifier sur un compte, puis sur un autre, puis sur le premier, puis à nouveau sur le deuxième, etc...
Et pourquoi ne pas définir tes deux adresses (la Wanadoo et la Orange) dans Thunderbird (Outils / Paramètres des comptes / Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie) ?
Ce serait dommage et trop simple car tu n'aurais plus l'occasion de jongler avec les identifications sur tes comptes !
Attention ! si tu fais ça, tu auras encore plus de temps libre !
Tu définis le serveur sortant en envoi authentifié (port 465, SSL) pour s'authentifier avec l'adresse Orange (nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète, mot de passe = celui de l'adresse Orange) et basta. Plus de problème pour envoyer vers Gmail !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous ,
A ce jour (samedi 16.02 à 9h25 )
-Aucune réponse à mon message à @Abuse ... je leur ai transféré un de mes messages d'erreur
-Un seul échange sur twitter avec @Ancien Membre_conseil : réactif mais... me renvoyant vers ce forum (sur lequel j'étais déjà )... depuis plus rien ...
-sauf erreur de ma part, plus aucun webconseiller n' est intervenu sur ce forum : le dernier en date nous indiquait qu'orange était au courant du problème...
-le pb n'est toujours pas résolu
-J'ai fait un test avec une autre adresse que la principale en wanadoo. Elle est orange.fr . J'ai envoyé un mail sur une adresse perso gmail .
Résultat : celle en wanadoo est passée au bout de 10 mns MAIS toujours avec le verrou qui indique que gmail ne certifie pas que ce message ne provient pas d'un spammeur . Mention "orange n'a pas chiffré son message" ...
celle en orange.fr est passée sans aucun pb avec le message de sécurité...
Il semblerait donc que ce soit une façon de faire migrer ses adresses wanadoo en orange mais ORANGE, DITES LE CLAIREMENT ! Quelle COMMUNICATION !
Pour ma part, je préfère créer une adresse totalement différente plutôt que de faire la manip de changer mon adresse principale wanadoo en orange : quelqu'un l'a fait et apparemment, c'est la cata...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Eli12,
Ah bon "quelqu'un l'a fait et apparemment, c'est la cata..." ?
Qui ça ?
Ça fait 12 ans qu'Orange a demandé de le faire et depuis, quelque millions d'usagers l'ont fait, sans même avoir besoin de prévenir les correspondants du changement. Si c'était tant que ça la cata, ça se saurait !
Créer un autre adresse va te forcer, par contre à prévenir tout ton monde.
M'enfin si ça t'amuse de choisir le pire... à ta guise.
Personne, malheureusement, n'est obligé de changer d'adresse Wanadoo vers Orange, mais ceux qui le font s'en portent bien, la preuve, c'est que ça marche avec une adresse Orange. Mais c'est vrai que ça ne permettrait plus de râler, alors ce serait dommage de le faire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hummm, pas sûr d'avoir tout compris tellement c'est touffu ! Entre autres, je ne vois pas trop le rapport entre pseudos (sur ce forum) et adresses mail (pour communiquer). A moins que tu ne passes ta vie à t'identifier sur un compte, puis sur un autre, puis sur le premier, puis à nouveau sur le deuxième, etc...
Et pourquoi ne pas définir tes deux adresses (la Wanadoo et la Orange) dans Thunderbird (Outils / Paramètres des comptes / Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie) ?
Ce serait dommage et trop simple car tu n'aurais plus l'occasion de jongler avec les identifications sur tes comptes !
Attention ! si tu fais ça, tu auras encore plus de temps libre !
Tu définis le serveur sortant en envoi authentifié (port 465, SSL) pour s'authentifier avec l'adresse Orange (nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète, mot de passe = celui de l'adresse Orange) et basta. Plus de problème pour envoyer vers Gmail !
Merci @papou2
1 - Mes actions sont faites en urgence avec le principe de ne rien toucher aux paramètres pour ne pas ajouter des facteurs de pagaille, (j'ai 30 ans de debug et de qualification de produits dans mon CV, ex filiale de FT Wanadoo, j'ai une petite expérience des migration) . C'est une question de méthode.
Après l'étage d'urgence j'aviserais pour la vitesse de croisière.
2 - Pourquoi CRFF1 => je n'ai pas eu le choix, contraint et forcé.Contexte trés précis :
- Une session thunderbird avec wanadoo.fr
- Une session orange avec orange.fr
A la consultation du forum sur la session orange => Le CRFF était ignoré et in connu.=> j'ai du en créer un autre
C'est aux techniciens orange de te donner la réponse
3 - Dans l'urgence le fait d'avoir deux session bien différenciée thunderbird et orange limite les confusions, c'est une question de méthode pour limiter les causes d'erreu
- écran thunderbird => boite wanadoo
- écran orange => boite orange
Désole pour les explications touffues, la situation est assez cocasse et ubuesque.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aujourd'hui, 16.02, le problème, qui devait être réglé le 15.02, ne l'est toujours pas.
Même configuration que les autres client.e.s orange ci-dessus: messagerie wanadoo, boîte de messagerie outlook express, activité professionnelle (+ correspondant.e.s multiples à l'étranger), envois groupés, réception d'envois groupés quotidiennement.
- Depuis le 10.02 (et sans doute de manière aléatoire un peu avant), je ne reçois plus et ne peux plus envoyer de mail depuis/vers gmail.
- Le 11.02, aucun message ne m'est arrivé de quelque messagerie que ce soit (messages jamais récupérés, et avertissements de correspondant.e.s, via SMS, whatsap, messenger etc...).
- Aujourd'hui, je reçois parfois un mail isolé de gmail, mais jamais lors d'envois groupés.
Je ne reçois pas toujours d'avis de non-réception "undelivered...", ce qui fait que je ne sais pas qui a reçu mes messages.
Voici ce que j'ai fait:
- J'ai suivi tous les conseils donnés sur ce forum: ai écrit à tous les abuse.gmail indiqués, à abuse.orange, j'ai tweeté et facebooké sur le sujet pour faire bonne mesure. Aucune réponse.
Ah si, sur twitter, orange me renvoie au forum...
- Un de mes correspondants a écrit à abuse.gmail pour indiquer que mon mail n'était pas un spam.
Ma conviction aujourd'hui est qu'Orange ne veut pas régler le problème pour ses clients wanadoo.fr, afin de les contraindre à passer en orange.fr. C'est en effet très discutable à tous points de vue, y compris en termes d'efficacité commerciale.
Tou.te.s les client.e.s wanadoo.fr sont certes parmi les premiers utilisateurs de messagerie, mais malgré leur âge officiel et numérique, ce ne sont pas forcément des vieux et des vieilles sans activité numérique, sociale et autres. Wanadoo.fr, ce n'est pas forcément l'EPHAD d'Orange!
On a un peu l'impression d'être considéré comme tel! Et même si cela l'était, songez, fringant.e.s utilisat.eur.rice.s d'orange.fr ou de gmail.fr (si ces messageries existent toujours dans 20 ans), ce qui vous attend.
Quant à la migration vers une autre adresse, défendue avec énergie sur ce forum, je ne vais pas entrer dans les détails de la configuration de ma boîte outlook express (ni de mes incompétences), mais j'hésite vraiment à passer à une adresse @Ancien Membre.fr, @gmail.fr, ou autre, après avoir tenté de le faire, car je vois bien que cela ne va pas marcher.
Dans l'attente d'une solution d'Orange dont nous sommes avant tout les client.e.s.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@LN84 a écrit :
Toujours un problème pour envoyer des mails d'une adresse @pseudo0312.fr vers adresse @gmail.com ... les mails me reviennent
BONJOUR @LN84
Ils ne reviennent pas. Je suppose que tu as un message de rejet ; merci de nous remettre le texte du message de rejet, en masquant la partie gauche de ton adresse mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera