- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail
Bonjour @WMGGW
Le problème c'est que je ne sais pas si le destinataire a réceptionné mon envoi (via outlook)
Il faut attendre quelques temps pour l'envoi en groupe, je sais que les autres boites fonctionnent, à part sfr.fr et laposte.net
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je confirme les retours de plusieurs d'entre nous depuis hier (vendredi) 16h. La délivrance de mails depuis wanadoo.fr vers Gmail.fr fonctionne de nouveau chez moi.
3 tests effectués pour des destinataires non encore ciblés depuis 15 jours.
PC sous windows10, Outlook2010. ADSL Orange.
+ 1 test effectué avec envoi depuis Smartphone et réseau wi-fi.
@Stéphanie M, merci à vous pour avoir su (je sais que ce n'est pas tjrs pas facile) alerter les bons responsables pour qu'un vrai diagnostic soit posé sur l'origine du pb et que la correction soit déployée.
PS pour ma part, je n'ai jamais reçu la moindre information d'Orange sur un éventuel abandon de wanadoo.fr. Et je ne vois pas de raison de changer mon adresse mail tant qu'Orange ne me le demande pas ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OUPS :-(
Correctif à mon envoi précédent : les mails adressés à de nouveaux destinataires sont bien réceptionnés par Gmail ...
Mais la réexpédition des mails qui étaient déjà en erreur ... redonnent à nouveau un message d'erreur.
Dommage, c'était presque bien :-(
Cette fois, le pb nécessite peut-être une action de Ggmail pour faire un remise à zéro des destinataires rejetés par les comptes gmail destinataires.
Nouveau mail adressé à abuse@gmail.com (ceux-là ne reviennent pas en erreur ; mais sont-ils lus ?)
Nouvel appel à la Commission Européenne : est-ce vraiment aux citoyens européens de subir ces pb de communication entre deux géants du Web ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour eli12,
je m'associe à votre regret du manque de communication des services orange.
cordialement.
darg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour nati26,
oui, merci à la communauté bienveillante et à ses bons conseils.
un agréable week-end à tous !
cordialement.
darg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @WMGGW
Un sur deux (avec pièce jointe) est arrivé.
J'ai un peu de mal à comprendre la logique de ces rejets, le problème a commencé début février, j'ai envoyé des mails à abuse@gmail.com et, pas de réponses
Du côté d'Orange cela ne bouge pas non plus des masses.
Si c'est une histoire de protocole il doit y avoir une solution simple à mettre en œuvre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Eli12 a écrit :Il semblerait donc que ce soit une façon de faire migrer ses adresses wanadoo en orange mais ORANGE, DITES LE CLAIREMENT ! Quelle COMMUNICATION !
Je te rappelle quand même que ça fait plus de 10 ans qu'Orange t'a demandé de migrer ton adresse mail wanadoo en orange.
Même quand ils communiquent, de toute manière un grand nombre des utilisateurs s'en tapent le coquillard.
Cela dit, ta remarque n'est pas fausse.
Et quoi qu'ils fassent ou pas, le jour de l'arrêt du nom de domaine, il y aura encore des clients pour rouspéter et demander plus de communication et plus de délais.
Il y a même des ex-clients Orange, qui ont résilié il y a plus de 5 ans qui ont conservé l'usage de boites mail wanadoo pour des activités commerciales ; et comme par hasard ce sont ceux qui URL le plus fort !
Je me marre
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
un mail adressé ce matin à 8h.30 arrivé 12h35! un autre rejeté renvoyé immédiatement et arrivé dans la même minute. ...............On ne comprend plus rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur "Je te rappelle quand même que ça fait plus de 10 ans qu'Orange t'a demandé de migrer ton adresse mail wanadoo en orange."
@PhilDur, Je suis vraiment désolé, je viens d'apprendre ces jours ci sur ce forum qu'il était conseillé de migrer, ça ne m'a d'ailleurs jamais effleuré l'esprit ?
Sauf erreur, je n'ai jamais reçu la moindre communication.
Sur ce point de peux me tromper ?
J'en perd mon latin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"3 - J'ai deux session d'ouverte en permanence :
- Une session d'ouverte Thenderbird avec la boite @wanadoo.fr => c'est vital pour recevoir
- Une session d'ouverte avec Orange .... boite @orange.fr => c'est vital pour émettre vers @gmail.com => ça fonctionne pour le moment"
Je ne comprend toujours pas tes deux sessions (Puisque tu es un vieux de la vielle, comme moi, on devrait se comprendre !)
Une "session Thunderbird", ça n'existe pas dans la mesure ou Thunderbird, client de messagerie est un programme qui ne nécessite l'établissement d'aucune session. Il s'identifie tout seul sur le ou les comptes qu'il doit consulter et ça n'a rien à voir avec une session établie par identification de l'usager sur un compte Orange ou un compte Wanadoo à consulter à distance.
Quelque soit l'identifiant utilisé sur ton navigateur Internet, ton PC doit être capable de faire tourner Thunderbird en parallèle de ton navigateur Internet.
Et encore une fois, rien ne t'empêche de définir tes deux adresses dans Thunderbird. Il y a de l'eau sous la quille : il peut gérer 32 adresses en même temps !
Assure toi simplement que le serveur sortant utilise ton adresse Orange pour s'authentifier et plus de problème d'accès nulle part.