Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 268  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

@CRFF1  a écrit :

Je suis vraiment désolé, je viens d'apprendre ces jours ci sur ce forum qu'il était conseillé de migrer, ça ne m'a d'ailleurs jamais effleuré l'esprit ?

Sauf erreur, je n'ai jamais reçu la moindre communication.

Sur ce point de peux me tromper ?

J'en perd mon latin.

J'ai cherché un peu mais n'ai pas pu retrouver le texte du mail.

Néanmoins on en trouve la trace dans les forums comme celle ci voir le post d'Annubis le 23/05/2006 à 17:35

Ce que je ne comprends toujours pas c'est le silence total d'Orange sur ce sujet.

C'est compliqué, par le fait  que pendant longtemps, ils ne supprimaient pas les boites mail après résiliation du contrat. Aujourd'hui on a un foutoir gigantesque avec des boites mail non liées à un contrat, donc titulaires inconnus, souvent avec des mots de passe faibles ou très faibles non renouvelés depuis des lustres, ces boites mail sont souvent des repaires de pirates.

Le problème avec Google est bien différent, nous, les clients, nous trouvons me semble t-il au milieu d'un conflit entre Orange et Google.

Google a modifié sa manière de gérer la "reconnaissance" qu'i a des autres services mail, Orange a fait la modification pour le nom Orange et refuse de le faire pour le nom Wanadoo.

Quand on a des réponses de abuse (Orange), ils se contentent de nous demander,  de demander à nos contacts chez Google de remonter le problème à abuse (Google).

En résumé, notre opérateur nous demande de gérer le problème nous même.

Quand j'interviens ici, pour conseiller de migrer les adresses mail en orange, ce n'est pas pour faire le travail d'Orange, mais juste pour aider ceux qui ont besoin de communiquer  avec des titulaires d'adresses gmail.

Orange n'est pas là pour demander à ses clients de gérer les problèmes à leur place.

La modification dans les DNS est assez simple à faire, une fois la modification faite, moins de 6 heures après elle aura été propagée. Seulement ils ont décidé de ne pas le faire.

Des posts dans ce sujet viennent en brouiller la clarté, certains ont des problèmes  d'envoi vers gmail avec des adresses orange, ils devraient poster dans un autre sujet. Ce n'est pas le même problème !

Moi aussi j'enterre mon lapin.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Eli12
contributeur occasionnel
1 240  

@CRFF1
@PhilDur
Moi non plus je n'ai pas souvenir d' avoir reçu quoi que ce soit concernant la migration wanadoo vers orange...sinon je l' aurais fait
@PhilDur dans un autre post je parle d' une cata juste parce que qqun a posté ici hier ou avant -hier un message disant qu'il venait de faire le changement selon tes conseils mais du coup, tout est bloqué...
Je préfère donc attendre et résoudre le pb provisoirement autrement car je n' y connais RIEN ( ça a l'air de mieux passer vers gmail mais tjrs absence de chiffrement )
CRFF1
helper
1 235  

@CRFF1

"3 - J'ai deux session d'ouverte en permanence :

- Une session d'ouverte Thenderbird avec la boite @wanadoo.fr => c'est vital pour recevoir

- Une session d'ouverte avec Orange .... boite @orange.fr => c'est vital pour émettre vers @gmail.com => ça fonctionne pour le moment"

@Ancien Membre

Je ne comprend toujours pas tes deux sessions (Puisque tu es un vieux de la vielle, comme moi, on devrait se comprendre !)

=====================================================================================

@CRFF1

Merci pour ces explications papou22

3 points distincts chronologiquement :

- Contexte de travail avant le 15/02/2019 :

- Contexte de travail après le 15/02/2019 : étape transitoire

- Planification de la migration effective :

=====================================================================================

Contexte de travail avant le 15/02/2019 :

Compte 1 : prenom.nom@wanadoo.fr : => consultation par intermittence pour contrôle des indésirables  *** SPAM ***Exemple viré de ce jour : "Service Abuse Orange Internet" <abuse@orange.fr>

https://webmail1m.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html?FromSubmit=true&dub=1

Depuis toujours wanadoo.fr était ma BAL officielle diffusée

----------------------------------

Compte 2 : prenom-nom@orange.fr : obtenu automatiquement avec ma 2 eme livebox => "jamais utilisé"

https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/mail&folder=default0/INBOX

Thunderbird accès compte1 : prenom.nom@wanadoo.fr

Utilisation permanente

J'ai d'autres mail que je n'utilise pratiquement jamais dont deux orange et un gmail pour un besoin technique particulier pour rendre service

Contexte de travail après le 15/02/2019 :

Dans l'urgence je n'ai absolument rien changé, pas un bit.(pour observer la bête dans contexte inchangé) J'ai uniquement changé l'usage :

Compte 1 : prenom.nom@wanadoo.fr => en réception et en émission pour conseiller les destinataires d'utiliser  prenom-nom@orange.fr

Compte 2 : prenom-nom@orange.fr => utilisation systématique , dont la migration de CRFF en CRFF1 sur ce forum

Constat : je n'ai plus de problèmes avec les destinataire gmail => ok, je peux bosser

Pour des questions d'ergonomie, j'associe le visuel Thunderbird à wanadoo.fr, le visuel orange à orange.fr .... ces comptes à usages quasi professionnel sont en self pour la famille( résa de billets, gestion ... ect).

Planification de la migration de wanadoo vers xxxx ? :

- Après une période qualification du Compte 2 : prenom-nom@orange.fr (dont no blacklist de gmail) je prendrais la décision de faire une mise à jour de tous les services "institutionnels et commerciaux" courants pour faire la bascule de wanadoo.fr, soit en orange soit en gmail.

@PhilDur => merci pour ces précisions

Sy44
contributeur
1 218  

Pour ma part, j'ai lâché !

Après quelques misères à la création d'une première adresse mail orange que j'ai du ensuite supprimée, j'ai renommé ma boite wanadoo par orange dans "Mes préférences".

Quelques soucis car il ne fallait pas demande le transfert des mails puisque que c'est automatique lors d'un renommage.

Contact par téléphone avec une conseillère géniale qui a tout dépanné.

Tests faits en live à partir de mon PC et de mon téléphone portable avec envoi vers mon compte gmail et réception.

Bref, pour moi, c'est résolu !

Adios domaine wanadoo !

PS : Il me reste quand même quelques comptes clients à mettre à jour !

Ancien Membre
1 215  

Salut @PhilDur,

J'en ai trouvé une trace ici datée du 7 juin 2007 :

https://forum.pcastuces.com/wanadoofr_ou_orangefr-f1s131928.htm

CRFF1
helper
1 197  

In fine, ces retours de gmail, ce qui aura été le plus dérangeant pour moi c'est le caractère aléatoire, ça passe un coup sur deux ? .... ce type de comportement introduit la suspicion pour le service orange.

Je ne connaissais pas ce type de bug ? sauf pour les situations de saturations occasionnelles qui pourrait laisser penser que cela peut se produire à tous moments indépendamment de l'émetteur. La discrimination volontaire serait une faute.

dominique_Ch
incollable
incollable
1 175  

@CRFF1

Ne t'inquiète pas. Comme beaucoup, je n'avais pas migré en partant du principe : "pourquoi changer quelque chose qui fonctionne très bien "?

Puis ensuite : reconfiguration de Outlook, prévenir tous les contacts... Les administrations qui ne suivent pas et ne font pas le changement.... Enfin bon.

J'ai demandé sur abuse orange s'ils envisageaient de supprimer les "wanadoo". J'attends une réponse.

Sinon, je suis comme toi. Je ne me souviens pas avoir reçu des messages demandant de changer mon adresse ?

Dominique.

Ancien Membre
1 179  

@dominique_Ch,

La demande pour changer, c'était en juin 2007 !

Pourquoi changer quand on demande de changer ? C'est vrai que ne pas le faire, ça arrange les choses. La preuve !

Prévenir tous les contacts, c'est faux ! Il n'y a personne à prévenir si on a demandé de continuer à recevoir les mails envoyés sur l'ancienne adresse.

Reconfiguration Outlook ? 7 caractères à entrer. Trop compliqué ?

Demander à abuse pour ce genre de chose = coup d'épée dans l'eau. Ce n'est pas son rôle. N'attends pas de réponse de sa part.

dominique_Ch
incollable
incollable
1 173  

@Ancien Membre

Bien chef !!!

Merci pour la leçon !!!

Je pensais qu'il s'agissait là d'un forum d'entraide ?

LN84
contributeur occasionnel
1 158  

Bonsoir, je suis cette discussion depuis le début. Notre association a toujours son adresse 123@wanadoo.fr

En utilisant la fonction "Renommer mes adresses mail":

- on sélectionne une nouvelle adresse Orange (123@wanadoo.fr --> 123@orange.fr)

- on coche l'option "Je souhaite continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse"

- on appuie sur "Valider"  ...

... si jamais la nouvelle adresse 123@orange.fr que l'on souhaite utiliser est déjà "prise" (il parait que c'est souvent le cas, même si l'adresse n'existe pas !) peut-on faire marche en arrière (abandon de la manipulation), ou est-ce qu'on est obligé de procéder à la sélection d'une nouvelle adresse Orange, c'est-à-dire 456@orange.fr ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795602 membres inscrits 🧡

2303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne