Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
978  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour @ema,

 

L'adresse en Wanadoo est un alias de l'adresse Orange et non pas une nouvelle adresse.

C'est donc un autre nom pour la même chose.

 

Dans le logiciel de messagerie, il ne faut pas définir les deux car sinon on reçois les messages en double puisque c'est le même compte. Il suffit de remplacer Wanadoo par Orange dans la définition du compte qui ne doit figurer qu'une seule fois. Ce compte recevra les messages envoyés par les correspondants aussi bien sur l'adresse en Wanadoo que sur celle en Orange.

 

Voir la notion d'alias ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CRFF1
helper
882  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Objet : est-il utile, justifié, d'informer le correspondant de l'utilisation d'alias ?

Je dispose de deux adresses : xx.yy@wanadoo.fr et xx-yy@orange.fr  (adresse dormante que je n'utilisais pas).

Pour l'instant je gère l'urgence en utilisant en parallèle mon mail orange qui diffère par le "tiret" à la place du point.

(Le départ vers un autre prestataire me priverait de la fonction alias par la suite.)

 

Etape 1, palliatif temporaire transitoire sans alias xx.yy@wanadoo.fr, avec le mail orange : xx-yyy@orange.fr

Situation inchangée pour mes correspondants "non gmail" et "gmail en réception"

Pour les gmail.com, exemple : J'ai reçu sur xx.yy@wanadoo.fr un gmail.com en espagnol, j'ai répondu sur xx-yyy@orange.fr  avec le ps suivant :

ps: xx-yy@orange.fr es sinónimo de xx.yy@wanadoo.fr, puedes contactarme indistintamente c on ambos.
ps : xxxx-yy@orange.fr est synonyme de xx.yy@wanadoo.fr, vous pouvez me contacter indifféremment sur les deux.

ok => Qui vient de me répondre  sur xx-yy@orange.fr

(Risque de "séquelles" si je prolonge trop longtemps cette étape : propagation de mon adresse xx-yy@orange.fr qui pourrait ne pas être définitive, l'adresse future probable étant si possible  xx.yy@orange.fr)

C'est gérable comparativement aux retours aléatoires et fantaisistes de gmail

 

Etape 2  avec définition d'alias  xx.yy@orange.fr/xx.yy@wanadoo.fr

Si possible je souhaiterais garder le préfixe xx.yy

J'aurais les échanges suivants :

- Emission d'un correspondant gmail.com =>   xx.yy@wanadoo.fr => ma réception sur xx.yy@orange.fr

- Ma réponse par émission de xx.yy@orange.fr => gmail.com

Hypothèse, supposition :  mon correspondant a envoyé un mail à xx.yy@wanadoo.fr il va recevoir la réponse via xx.yy@orange.fr

ok, mais Il va être intrigué par ce changement ? suivant le correspondant je ne pourrais pas m'affranchir de l'informer de la "synonymie" ou relation  d'alias entre les deux

 

Etape 3 : => mise à jour éventuelle progressive à la mano de tous les services xx.yy@wanadoo.fr => xx.yy@orange.fr

Si je change de prestataire je ne pourrais pas avoir cette souplesse => je "devrais" tout changer

92110
helper
875  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

CRFF1 un embrouilleur de premier ordre on ne comprend rien à ce qu'il raconte, pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué.....................

Romaine2
contributeur occasionnel
870  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

J'ai exactement le même problème ce soir. Trois mails sortants vers @gmail ont été retournés avec le même message que le vôtre. Je fais des"essais" en ce moment et j'ai écrit à abuse@orange.fr.

Romaine2
contributeur occasionnel
868  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Même problème ce soir. Certains messages semblent passer correctement pourtant. Un de mes destinataires chez gmail ne peut pas ouvrir ses mails sur pc, uniquement sur le téléphone.

CRFF1
helper
846  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

CRFF1 un embrouilleur de premier ordre on ne comprend rien à ce qu'il raconte, pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué.....................
 Ok, merci de bien vouloir m'aider, j'écoute, en allant au plus simple, ça tient en deux mots :
- La solution simple consiste à définir un alias immédiatement.
- avec la conséquence immédiate suivante : tous mes correspondants s'adressant à @wanadoo.fr  vont recevoir de façon impromptue une réponse d'un @orange.fr
 
 
Je peux me tromper ?
Il y a des correspondant que je veux ménager, merci de m'éclairer en faisant des propositions.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CRFF1
helper
842  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

En cas de dysfonctionnement d'une solution simple que vous aller certainement me préconiser qui va me dédommager  ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour @CRFF1,

 

Arrête de te faire des nœuds au cerveau pour rien !

 

Utilise ton adresse Orange comme adresse émettrice et rien que celle là. Puisque l'alias Wanadoo te permet de recevoir quand même les mails de tes correspondants émis en utilisant cette adresse Wanadoo, qu'est-ce que ça peut bien te faire ? Les correspondants qui s'en apercevront la changeront dans leur carnet d'adresse, les autres ne la changeront pas et c'est tout. Pour toi c'est kik-kif-la-même-chose. Ce changement se fera au fil de l'eau, progressivement, et le jour ou Wanadoo disparaitra, il sera temps de les prévenir. Point barre.

 

Oublie ton adresse Wanadoo !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
734  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Pas bonjour non plus @Caouec

 


@Caouec  a écrit :

Pour ce qui est de modifier @wanadoo en @orange cela n'a (pour moi) jamais été possible vue que mon adresse @orange a depuis le début était déjà attribuée.


L'adresse n'est pas attribuée, elle est "gelée" (même si c'est le message erroné d'orange qui apparaît quand on veut modifier l'adresse de @wanadoo en l’équivalent @orange).

Pour s'en assurer, il suffit de faire un essai d'envoi d'email à l'adresse @orange considérée: si elle n’existe pas, le message retour sera immédiat.

Il est possible de modifier l'adresse avec l'équivalent @wanadoo: plusieurs personnes ayant posté récemment l'ont fait en passant par l’assistance.

Voir ici:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-de-quot-Undelivered-Mail-Returned-to-S...

 


@Caouec  a écrit :

Le plus simple est de migrer vers Gmail et quitter Orange.... Je tiens aussi a signaler que je suis un ancien de France Telecom - orange, j'aurai vraiment du mal à résilier


Tu quitte Orange si tu veux... On est ici des clients comme toi, et tes états d'âme en tant qu'ancien de France Telecom nous laissent assez froid, et ne font pas avancer le schmilblick.

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail


@CRFF1  a écrit :
CRFF1 un embrouilleur de premier ordre on ne comprend rien à ce qu'il raconte, pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué.....................
 
 Ok, merci de bien vouloir m'aider, j'écoute, en allant au plus simple, ça tient en deux mots :
- La solution simple consiste à définir un alias immédiatement.
- avec la conséquence immédiate suivante : tous mes correspondants s'adressant à @wanadoo.fr  vont recevoir de façon impromptue une réponse d'un @orange.fr
 
 
Je peux me tromper ?
Il y a des correspondant que je veux ménager, merci de m'éclairer en faisant des propositions.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La solution simple consiste à envoyer les mails depuis une adresse Orange, que ce soit un alias, ta boite mail renommée ou un compte secondaire, ce qui compte c'est l'adresse référencée dans le champ expéditeur.

Celui qui reçoit le mail ne peut pas différencier entre alias et adresse primaire de la boite mail.

 

Oui tes correspondants vont recevoir TA réponse depuis ta nouvelle adresse.

Ne les sous-estime pas, ils vont bien voir que ton adresse mail a changé, s'ils te répondent leur mail t'arrivera sur la bonne adresse.

 

Tu peux même dans ta signature ajouter une mention du style "Merci de prendre note de ma nouvelle adresse mail SaisErreEffEffHun@Orange.effair".

 

Je t'engage même à créer un dossier local dans ta boite mail "AncienneAdresse"

et à ajouter un filtre si le champ "à : " est ton ancienne adresse  (celle en wana ...), alors déplacer le mail dans le dossier "Ancienne Adresse".

Ainsi tu pourras rappeler à ceux qui utilisent encore ton adresse en wanadoo, que ton adresse est maintenant une adresse en Orange.  Tu verras, ils finiront par s'y faire.

 

Personne ne pourra douter un seul instant qu'un mail n'est pas de toi, rassure toi, ton style est unique. 

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756046 membres inscrits 🧡

1529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne