Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 303  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour @Caouec

En complément de la réponse de @ema,

On sait déjà tout ça...! qui ne fait que confirmer le gel des adresses historiques @wanadoo pour les passer en adresse idem @Ancien Membre

Il faut faire débloquer l'adresse orange par l'assistance. L'as-tu fait faire explicitement.?

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
WMGGW
helper
1 250  

Bonjour,
Pour mémoire, je rappelle que deux solutions provisoires de contournement du pb sont recensées :
- celle de Phildur qui consiste à demander une adresse@orange.fr,
- celle que j'ai expérimentée et que je continue d'utiliser qui consiste à faire partir mes mails Wanadoo.fr à des destinataires Gmail en 4G depuis mon smartphone Android (Je les prépare sur mon pc et me les adresse pour les récupérer sur le smartphone en ajoutant alors les destinataires Gmail).
Je suis conscient des limites de cette solution pour les petites et moyennes organisations (entreprise ou association), mais cela peut dépanner.

While My Guitar Gently Weeps
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 204  

Bonjour @WMGGW

@WMGGW  a écrit :
Pour mémoire, je rappelle que deux solutions provisoires de contournement du pb sont recensées :

Pour éviter la gymnastique 4G, il y a aussi la possibilité de paramétrer son client de messagerie avec son compte smtp gmail authentifié.

Tous les essais que j'ai faits avec cette config pour wanadoo vers gmail ont été OK, et sans délai de réception...

Si en plus il y les Beatles...

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
92110
helper
1 175  

DANIEL35

Merci de nous expliquer comment paramétrer son client de messagerie avec son compte smtp authentifié gmail afin de faire les envois de wanadoo vers gmail

Cordialement

Ancien Membre
1 142  

Bonjour @92110 ,

Je réponds à la place de @Daniel35 

Il suffit de définir son compte Gmail dans Thunderbird comme décrit dans l'aide de TB :

https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail

Le serveur smtp Gmail authentifié sera automatiquement créé.

Aller dans Outils / paramètres des comptes / Serveur sortant (tout en bas du volet de gauche)

Sélectionner le smtp Gmail et cliquer à droite sur "Utiliser par défaut".

Il faut aussi dans la messagerie Gmail activer le protocole IMAP pour ce compte.

https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr

Screenshot_7.jpg

baltic
contributeur occasionnel
1 109  

@PhilDur  vous intervenez très régulièrement sur ce thread. J'ai le sentiment, mais peut être n'est-ce qu'un sentiment, que vous vous faites souvent l'avocat d'Orange, même si vous pouvez  à certains moments pointer certains dysfonctionnements de façon ponctuelle.
Les gens ne geignent pas, ils ont souscrit un contrat (je ne vous ferez pas l'injure de vous rappeler l’étymologie du mot), ils attendent que le contrat soit respecté.  Il n'est pas de leur responsabilité d'effectuer des "tripatouillages" techniques plus ou moins incertains et au résultat hautement aléatoire pour un retour à un fonctionnement normal.

Internet donne de mauvaises habitudes aux consommateurs : l'exigence d'immédiateté en est une. Il se trouve que là les délais d'interventions s'avèrent très, trop long. A l'évidence l'absence de communication sur un bug aussi important en terme d'impact devient très clairement une faute de communication. Reste à espérer que le prestataire aura tout de même l'élégante initiative d'un geste commercial, fut-il modeste, pour l'ensemble des clients impactés.

CRFF1
helper
1 101  

Avec une nuance, dans l'état en toutes rigueur, c'est gmail qui rejette avec le message 550 et non orange. Au fur et à mesure de mon enquête je considère que gmail est responsable.

Comment Orange pourrait être tenu responsable du caractère aléatoire des dysfonctionnements ?

Dans l'état de ma connaissance du dossier :

Si gmail reçoit n mail strictement identiques en contenu dans une journée, il est tenu d'y répondre de façon identique, faute de quoi Orange ne peut rien garantir.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

@baltic  a écrit :

...  J'ai le sentiment, mais peut être n'est-ce qu'un sentiment, que vous vous faites souvent l'avocat d'Orange, même si vous pouvez  à certains moments pointer certains dysfonctionnements de façon ponctuelle. ...

C'est peut être tout simplement parce que rien n'est jamais tout bien, ou tout mal.

C'est peut être parce qu'il y a peut-être ces choses qui marchent et d'autres qui ne fonctionnent pas.

C'est peut être parce qu'ici on rencontre beaucoup d'intervenants  du style "je veux et j'exige", ou "j'ai payé, et je ne veux pas avoir à y toucher", et beaucoup de gens qui ne viennent que pour râler.

Personne ne pense à venir ici pour poster : je n'ai aucun problème !  Sur 10millions de clients 800 sont venus dire je n'aime pas le nouveau portail, c'est très bien ; quand ils se croient en droit d'exiger .... , je me marre.

Ce sont des comportements d'assistés, et de nantis qui me hérissent.

Je vais être clair, si quelqu'un n'est pas content du service, ou qu'il pense qu'il n'a pas le service pour lequel il paye, alors il est en conflit avec son opérateur, pas avec moi et c'est ailleurs qu'il devra trancher le conflit.

Quand on n'est pas content de son vendeur, il faut peut être soit en changer soit réviser ses attentes, mais  je n'interviendrai jamais dans ce type de débat, du moins j'essaye de ne pas le faire. Je me borne à (tenter de) résoudre les question du type, j'ai un problème, comment améliorer la situation.

Dans beaucoup de cas, on ne peut que renvoyer la personne au support d'orange, typiquement après avoir aidé un client à bien vérifier son installation privée, si son raccordement continue de dysfonctionner on ne peut que le renvoyer vers les support.

A l'opposé on peut aider un nouveau client qui ne connait pas encore la Livebox et qui n'arrive pas à mettre en oeuvre une des ses fonctions.

Mais quand on traite ces problèmes, on n'a pas besoin de dire ce qu'on en pense (c'est du subjectif), on peut se limiter à une liste de tests à faire, donner un numéro de tel, une adresse où se plaindre, .... mais non, je n'ai pas envie de prendre partie.

Le jour où "ça n'ira plus" je ne viendrai pas pleurer ici, je résilierai et c'est moi seul qui le déciderai.

Quand j'ai résilié mon opérateur précédent, une téléconseillère m'a appelé le lendemain pour savoir ce qui n'allait pas. Pour résilier il fallait télécharger le courrier de résiliation (ils s'assuraient ainsi que les références correctes y figuraient), l'imprimer et l'envoyer par la Poste ; le téléchargement du formulaire provoquait l'appel. 

Elle a su pourquoi je résiliait !

Mais je ne suis pas allé baver sur le forums.

Tu as probablement ce sentiment parce que j'essaye de ne jamais commenter subjectivement le problème.

Dans le sujet qui nous concerne, il y a des palliatifs i qui permettent de ne plus avoir de messages bloqués par Google : renommer ou se créer un alias.

Passer des jours et des jours à venir geindre ici, n'est pas pragmatique.

Ce lieu ne permet pas d'engager des poursuites  (certains y ont fait allusion), il vaut mieux aller voir un avocat ou une association de consommateur, ceux dans ce cas qui persévèrent ici perdent leur temps.

Ceux qui veulent utiliser leurs boites mail ont fait ce qu'il fallait et pour eux ça marche, et je note qu'ils ont dit merci !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
baltic
contributeur occasionnel
1 048  

Je n'ai pas d’appétence particulière pour la casuistique ou la philosophie,désolé, ni pour les jugements de valeur un peu rapides qui me permettraient d'assimiler l'usager  d'un service à un nanti parce qu'il manifeste sur un forum un mécontentement tout à fait compréhensible face à un dysfonctionnement.
Mais c'est un discours dans l'air du temps. Sans vouloir être désobligeant je crains que ce discours ne relève plus d'un positionnement idéologique (très mainstream, rassurez-vous) que d'une analyse pragmatique.
Ici et pour le cas qui nous regarde, le délai de retour à un fonctionnement ordinaire est beaucoup trop long. Peut être est-ce gmail qui se fait tirer l'oreille, après tout la position de quasi monopole qui est la leur, leur permet sans doute ce type d'attitude.

Il appartient alors à Orange de communiquer sur cet aspect. La politique de l'autruche, cela ne me paraît pas d'une grande modernité.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 041  

Bonjour @baltic 

La casuistique n'est pas ta tasse de thé, mais la courtoisie non plus semble-t-il.

A ta décharge, Orange ne communique pas sur le sujet, et c'est bien dommage.!

Ne t'offusque pas du tutoiement, c'est la pratique sur les forums d'entraide.

Je serai moins discourtois.

Cordialement

Daniel35

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

3226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne