Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de réception de mail de Chine

gillesklen
contributeur
1 880  

Problème de réception de mail de Chine

Bonjour,

 

Nous avons une boite pro orange où nous gérons plusieurs adresses.

 

Sur toutes nos adresses oranges, nous ne recevons pas les mails envoyés de Chine ayant pour domaine qq.com.

 

Par contre nous pouvons envoyer des mails à notre correspondant chinois, qui les reçoit bien.

 

Mais nous n'avons pas les réponses.

 

C'est un problème spécifique à Orange, car les mails de notre correspondant chinois arrivent sur d'autres adresses mails (gmail...).

 

Je pense qu'il y a filtre chez Orange qui interdit la réception des mails venant de ...@qq.com. Certainement une mesure de sécurité.

 

Y a t'il un moyen, un paramètre, qui nous permettrait de recevoir les mails de ce correspondant chinois.

 

Peut-on autoriser la récéption d'une adresse spécifique ....@qq.com.

 

Précision : nous avons vérifier les courriers indésirables. Les mails de ce correspondant chinois n'y sont pas.

 

Qui pourrait nous aider ?

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 859  

Re: Problème de réception de mail de Chine

Bonjour Gilles


@gillesklen a écrit :
... Je pense qu'il y a filtre chez Orange ...

Tu es vraiment très  très bien informé, .... ou totalement ignorant de la situation.

Sur quoi te bases tu pour émettre une telle information superprécise : un filtre chez Orange ?

 

Il y a surement quelque chose qui bloque, si c'est un filtre, on ne lae saura jamais.

Je vois mal Orange exposer sur la place publique : "oui nous filtrons qq.com parce que ça fait QQ"

 

En ce moment, les mails de comptes sfr.fr n'arrivent pas non plus dans les boites mail Orange ?

Orange a sans doute ajouté sfr à ton filtre ?

Ben non, chez SFR, ils sont en train de chercher et vont peut être trouver.

 

Il peut y avoir un bug (un défaut, une panne), chez Orange, chez SFR, chez qq  mais de là à, d'entrée de jeu, accuser un des intervenants, sans connaitre la mécanique complexe qui permet d'acheminer un message au travers de la planete à la vitesse de l'éclair, il y a un très grand chemin.

Celà dit, tu pourrais très bien avoir une bonne source d'information et connaître plus que tu ne l'annonces ici.

 

 

Plutôt que d'accuser au pif tu pourrais commencer par signaler le problème aux celles abuses des réseau concernés.

Chez Orange abuse@orange.fr

 

 

 

Pour qq.com

Voici un extrait de la base whois :

Admin Name: Domain Admin
Admin Organization: Shenzhen Tencent Computer Systems CO.,Ltd
Admin Street: Tencent Building Kejizhongyi Avenue Hi-tech Park, Nanshan District
Admin City: Shenzhen
Admin State/Province: Guang Dong
Admin Postal Code: 518057
Admin Country: CN
Admin Phone: +86.75586013388
Admin Phone Ext: 
Admin Fax: +86.75586013090
Admin Fax Ext: 
Admin Email: email@tencent.com
Registry Tech ID: 
Tech Name: Domain Admin
Tech Organization: Shenzhen Tencent Computer Systems CO.,Ltd
Tech Street: Tencent Building Kejizhongyi Avenue Hi-tech Park, Nanshan District
Tech City: Shenzhen
Tech State/Province: Guang Dong
Tech Postal Code: 518057
Tech Country: CN
Tech Phone: +86.75586013388
Tech Phone Ext: 
Tech Fax: +86.75586013090
Tech Fax Ext: 
Tech Email: email@tencent.com
Name Server: ns4.qq.com
Name Server: ns3.qq.com
Name Server: ns2.qq.com
Name Server: ns1.qq.com

Je t'engage vivement à les contacter, si toi tu ne reçois aucun mail, eux recoivent des avis de non remise.

Le code de rejet des mails sortant est la première chose à se procurer.

 

J'ai bien noté que les messages n'étaient pas dans tes indésirables.

Ca évite de rechercher de ce côté.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gillesklen
contributeur
1 829  

Re: Problème de réception de mail de Chine

Cher PhilDur,

 

J'ai du mal m'expliquer.

 

QQ.com est une sorte de gmail chinois.

 

Sauf erreur de ma part, il me semble que les service comme Orange ont une liste de serveur en blacklist car considéré comme peu sûr.

 

Je me demande si c'est le cas pour pour qq.com.

 

Pourquoi je pose cette question à Orange :

 

Parce que mon entreprise ne reçois pas les mails de nos correspondants chinois utilisant une adresse ...@qq.com UNIQUEMENT sur nos adresses Orange.

 

SI les mêmes correspondant envoient le même message sur une adresse gmail par exemple, il n'y a pas de soucis, le mail arrive.

 

Par conséquent, je constate que les mails n'arrivent pas sur Orange, mais arrivent bien sur gmail.

 

Mais nos adresses pro passe par Orange. Du coup, nous avons besoin de lire ces messages sur nos adresses pro.

 

Peut-être que le mot filtre n'est pas techniquement approprié. Mais je constate que les adresses mails utilisant @qq.com sont bloqué par Orange.

 

Et je voudrais savoir s'il y a un moyen d'autoriser la récéption d'adresses utilisant qq.com malgré tout.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 826  

Re: Problème de réception de mail de Chine

Bonjour @gillesklen,

 

Si il s'agit d'un site blacklisté à tort, c'est du ressort de la cellule Abuse d'Orange abuse@orange.fr, pas de celui de ses usagers ici, sur ce forum d'entraide entre clients, lesquels n'y peuvent rien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne