Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

renvoi des mail vers outlook?

bb38
contributeur occasionnel
993  

renvoi des mail vers outlook?

Bonjour,

Je pense etre sur le bon poste?

Voila mon probleme, je suis sous win7 et je souhaiterais que outlook (2003) ne recupere pas mes mails Orange.

J'avais cette fonction avant installation de win7 (je choisissais d'importes ou non mes mails) et maintenant, toutes les fois que j'ouvre outlook, mes messages sont rapatriés d'autorité, je ne suis pas arrivé à trouver le moyen de regler ce probleme. Est ce quelqu'un peu m'aider à resoudre ce probleme?

Merci d'avance


Solutions approuvées
ipsos56
fan
fan
1 615  

Re: renvoi des mail vers outlook?

Bonjour bb38

 

Dans :

 

 Outils / Comptes de messagerie / "Afficher ou modifier les comptes existants" (case à cocher) puis "Suivant"

....clic sur le compte concerné puis sur le bouton "Modifier"

Dans type de compte : pop ou imap

Si pop

Outils / Comptes de messagerie / "Afficher ou modifier les comptes existants" (case à cocher) puis "Suivant"

....clic sur le compte concerné puis sur le bouton "Modifier"

....clic sur "Paramètres supplémentaires"

....choisir l'onglet "Options avancées" et enfin décocher "Laissez un exemplaire des messages sur le serveur"

 

 oe.jpg

 

Si imap

Les messages présents sur le Webmail Orange apparaitront sur Outlook dès son ouverture.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 606  

Re: renvoi des mail vers outlook?

Bonjour @ipsos56,

 

Re-belotte :

 

Si, comme tu le conseilles il décoche la case "laisser un exemplaire des messages sur le serveur", Outlook les supprimera du serveur après importation et ce n'est pas ce qu'il désire.

 

Moi, je conseille de la laisser cochée et de cocher également la case "Supprimer du serveur après xx jours", xx étant le nombre de jours nécessaires à re-lire les mêmes messages à partir d'un smarthone ou autre tablette.

 

Si on coche ça :

- On ne tombe jamais en condition de boite pleine

- On n'a qu'un petit nombre de mails piratables en ligne

- On a une boite mail qui se gére toute seule

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 590  

Re: renvoi des mail vers outlook?

Bonsoir

 


@bb38 a écrit :

Bonjour @papou22

Merci pour tous ces conseils donc la meilleure solution serait de rester sur outlook? mais dans ce cas les mails qui arrivent sur orange ne seront plus stockés sur leurs serveurs? (ce serait le but), je doit dire que je suis novice dans ce domaine!!!!

D'apres toi quel serait le meilleur Outlook ou bien Thunderbird? que je ne connais pas.

Merci


Je te confirme la réponse de @papou22

Sur les deux points clé.

 

La configuration du client pop

L'utilisation du serveur POP te permet de transférer tes messages dans ton courrielleur (on verra plus loin entre Outlook et Thunderbird), ça te permet même de garder "en ligne" les messages les plus récents. C'est la solution que j'ai retenue. Tous mes clients POP (4 sur différentes machines) accèdent à mes boites mail avec l'option laisser mes messages sur le serveur (elle est disponible dans Outlook et dans Thunderbird) mon 5ième client (j'ai 3 clients différents dans une seule machine) a une configuration légèrement différente, lui est configuré pour ne laisser les messages que pendant 60 jours.

 

L'utilisation du client IMAP, est très confortable, mais plus complexe et surtout elle introduit une vulnérabilité.

En cas de piratage, si le pirate supprime des messages dans la boite mail, sur le serveur la réplication incluse dans IMAP va provoquer la suppression des messages dans le client. Si tu as besoin, ou simplement tu "aimes bien " le fonctionnement de l'IMAP, ajoute un compte POP sur la même boite mail. Je le rappelle il est possible d'avoir pour une boite mail un accès en IMAP et un accès en POP.

 

Le choix entre deux  courrielleurs

Thunderbird et Outlook sont tous les deux excellents. Thunderbird est gratuit et super puissant pour t'aider à controller le SPAM. Outlook est incontestablement LE produit que tout le monde connait.

Celui des deux que tu connais le mieux a certainement un avantage certain.

 

 

Quel que soit ton choix.

N'oublie pas de sauvegarder tes données.

Chez toi, elles sont impiratables.

Mais un disque dur peut tomber en panne, on peut casser la machine, on peut l'oublier dans le train, une compagnie aérienne peut te l'égarer ....

 

Tes données précieuses : photos, vidéos, musique, messages, contacts, .... tout ça se sauvegarde chez toi.

C'est comme une assurance, une sauvegarde ne sert à rien et représente un cout .... jusqu'au sinistre !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
ipsos56
fan
fan
986  

Re: renvoi des mail vers outlook?

Bonjour bb38

 

Pour Outlook 2003, c'est :

 

Outils / Comptes de messagerie / "Afficher ou modifier les comptes existants" (case à cocher) puis "Suivant"

....clic sur le compte concerné puis sur le bouton "Modifier"

....clic sur "Paramètres supplémentaires"

....choisir l'onglet "Options avancées" et enfin décocher "Laissez un exemplaire des messages sur le serveur

papou22
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: renvoi des mail vers outlook?

Bonjour @bb38, @ipsos56,

 

Je dirais plutôt : .......choisir l'onglet "Options avancées" et enfin décocher COCHER "Laissez un exemplaire des messages sur le serveur

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ipsos56
fan
fan
962  

Re: renvoi des mail vers outlook?

Bonjour papou22

 

Je réponds à sa question.

Il ne veux pas que ses messages arrivant sur son Webmail soient rapatriés sur OE 2003

papou22
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: renvoi des mail vers outlook?

Re-bonjour @ipsos56,

 

Moi, je traduis "je souhaiterais que outlook (2003) ne recupere pas mes mails Orange" par "je ne veux pas qu'Outlook supprime les mails du serveur".

 

Il faut donc cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" pour qu'il y en reste une copie là-bas.

 

Le compte est sans doute configuré en POP et cette case n'est pas cochée par défaut. C'est le piège classique d'Outlook, contrairement à Thunderbird qui est paramétré par défaut pour conserver une copie sur le serveur pendant 14 jour.

 

@bb38 confirmera ou clarifiera sa demande, sans doute.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bb38
contributeur occasionnel
944  

Re: renvoi des mail vers outlook?

bonjour

Merci pour votre interet à mon Pb

Oui c'est bien dans votre sens que ma question etait posée, la programmation du compte de messagerie etait bien faite comme vous me le proposé, mais les mails sont malgré tout rapatries sur OE peut etre une autre idée ou bien faut il desinstaller OE et le reinstaller (il me semble l'avoir essayé mais ?????).

La en allant refaire la prog, les message Orange sont tous dans OE??? c'est enervent surtout que ce Pb n'etait pas present aupart avant???

Merci encore : a suivre

bb38
contributeur occasionnel
943  

Re: renvoi des mail vers outlook?

Bonjour,

Merci pour votre interet à mon PB

Oui c'est bien un Pb de rapatriement que je ne souhaite pas (voir reponse à @ipsos56)

A+ si vous avez une idée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: renvoi des mail vers outlook?

Bonjour @bb38

 

Un petit mot de mise en garde.

 

Au delà de ta demande, tu risques d'avoir plusieurs problèmes avec cette façon de faire :

 

1- Un beau jour, en laissant tous tes mails sur le serveur, tu vas tomber en condition de boite pleine chez Orange avec des dizaines de milliers de mails accumulés sur le serveur.

 

2- Un autre beau jour, un pirate va casser ton mot de passe et se gaver de toutes les informations, adresses mail et autres codes d'accès contenus dans tes mails qui restent chez Orange.

 

Tu sembles considérer que l'endroit où les mails doivent résider, c'est le serveur. Si je peux soumettre ces quelques questions à ta sagacité et te faire changer d'avis, j'en serai ravi !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Moins on en laisse sur le web, mieux c'est !

 

La base de stockage principale doit être ton PC et non pas le web.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: renvoi des mail vers outlook?


@bb38 a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre interet à mon PB

Oui c'est bien un Pb de rapatriement que je ne souhaite pas (voir reponse à @ipsos56)

A+ si vous avez une idée


@bb38

 

Merci de clarifier "un Pb de rapatriement que je ne souhaite pas".

 

On ne sait toujours pas ce que tu veux faire. Garder les messages sur le serveur Orange ou ne pas les garder ?

 

D'autre part, tu patles d'Outlook au début, puis de OE (Outlook Express) ensuite. Ce sont deux produits différents (OE est sur Windows XP). Il faudrait qu'on sache de quoi tu parles !

 

P.S: Ce type de problème dépend du produit Outlook. On veut bien t'aider sur ce forum Orange mais c'est typiquement un problème que tu peux régler en utilisant l'aide du produit Outlook.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ipsos56
fan
fan
933  

Re: renvoi des mail vers outlook?

Bonjour bb38

 

Comment ton compte est-il configurer sur Oulook

POP ou IMAP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753022 membres inscrits 🧡

1896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne