Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de réception mail

IDEbr3n8If8w6hE
contributeur
1 139  

Problème de réception mail

Bonjour

 

Il y a un souci depuis plusieurs mois avec les serveurs Orange qui rejettent les mails configurés avec SPF lorsqu'il y une redirection.

 

Par exemple :

J'ai une adresse toto@mondomaine.tld qui est redirigé vers toto.entreprise@orange.fr.

 

Si un expéditeur avec une domaine vérifié par SPF envoie un mail à toto@mondomaine.tld alors la redirection sera rejetée car le serveur Orange va rejeter le serveur faisant la redirection comme non émetteur valide de l'email initial.

 

La vérification SPF devrait être une option dans le compte utilisateur et non imposée par Orange.

Seule solution pour le moment, ne pas utiliser la messagerie Orange quand on a un nom de domaine.

 

HTH

 


Solutions approuvées
IDEbr3n8If8w6hE
contributeur
1 054  

Re: Problème de réception mail

Merci pour l'aide mais aujourd'hui j'ai la solution, nous avons quitté Orange pour la messagerie.

Je répondais à un message et bizarrement ma réponse a été isolée comme message.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re: Problème de réception mail

salut @IDEbr3n8If8w6hE 

 

l'adresse orange que tu utilises est elle rattachée à une offre orange en cours ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
IDEbr3n8If8w6hE
contributeur
1 092  

Re: Problème de réception mail

Pour la redirection ? oui.

(plusieurs adresses orange du compte associé à la livebox)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: Problème de réception mail

re @IDEbr3n8If8w6hE 

 

@papou22  @Daniel35  @PhilDur 

 

ok donc probable que les redirections sèment la grouille

 

accessoirement, les redirections finissent toujours par poser problème

 

alors plutôt que de faire des redirections, pourquoi ne pas tout rapatrier au même endroit avec un seul outil, sans la moindre redirection, la sécurité en plus ?

 

lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
IDEbr3n8If8w6hE
contributeur
1 055  

Re: Problème de réception mail

Merci pour l'aide mais aujourd'hui j'ai la solution, nous avons quitté Orange pour la messagerie.

Je répondais à un message et bizarrement ma réponse a été isolée comme message.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Problème de réception mail

re @IDEbr3n8If8w6hE 

 

ce n'est pas une "vraie" solution, tu ne fais que masquer le problème, provisoirement

 

les redirections posent toujours problème, quelle que soit l'adresse origine/destination, et tout gérer avec un portail finit toujours en catastrophe

 

en installant un client mail local, tu mets tout au même endroit, en toute sécurité, sans la moindre redirection

 

et tu peux y mettre toutes tes adresses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne