- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème de réception mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de réception mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Il y a un souci depuis plusieurs mois avec les serveurs Orange qui rejettent les mails configurés avec SPF lorsqu'il y une redirection.
Par exemple :
J'ai une adresse toto@mondomaine.tld qui est redirigé vers toto.entreprise@orange.fr.
Si un expéditeur avec une domaine vérifié par SPF envoie un mail à toto@mondomaine.tld alors la redirection sera rejetée car le serveur Orange va rejeter le serveur faisant la redirection comme non émetteur valide de l'email initial.
La vérification SPF devrait être une option dans le compte utilisateur et non imposée par Orange.
Seule solution pour le moment, ne pas utiliser la messagerie Orange quand on a un nom de domaine.
HTH
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'aide mais aujourd'hui j'ai la solution, nous avons quitté Orange pour la messagerie.
Je répondais à un message et bizarrement ma réponse a été isolée comme message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception mail
salut @IDEbr3n8If8w6hE
l'adresse orange que tu utilises est elle rattachée à une offre orange en cours ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception mail
Pour la redirection ? oui.
(plusieurs adresses orange du compte associé à la livebox)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception mail
@Ancien Membre @Daniel35 @PhilDur
ok donc probable que les redirections sèment la grouille
accessoirement, les redirections finissent toujours par poser problème
alors plutôt que de faire des redirections, pourquoi ne pas tout rapatrier au même endroit avec un seul outil, sans la moindre redirection, la sécurité en plus ?
lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'aide mais aujourd'hui j'ai la solution, nous avons quitté Orange pour la messagerie.
Je répondais à un message et bizarrement ma réponse a été isolée comme message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception mail
ce n'est pas une "vraie" solution, tu ne fais que masquer le problème, provisoirement
les redirections posent toujours problème, quelle que soit l'adresse origine/destination, et tout gérer avec un portail finit toujours en catastrophe
en installant un client mail local, tu mets tout au même endroit, en toute sécurité, sans la moindre redirection
et tu peux y mettre toutes tes adresses