Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de serveur sortant

Suzanne44
contributeur occasionnel
1 963  

Re: Problème de serveur sortant

Bonjour

Même problème pour moi à partir de Thunderbird depuis hier. Tout vérifié et testé sur la base de  réponses antérieures à ce problème qui s'est déjà passé chez Orange.

Ca serait bien maintenant que Orange se saisisse du problème et le règle. Et surtout réponde à ses clients.

Bonne journée

Alain11991
contributeur
1 963  

Le problème vient en effet d'Orange. Il est quand même dommage que cela ne soit pas signalé sur la page "incidents", cela éviterait de se poser des tas de questions voire même de modifier inutilement les paramètres de messagerie.

Il semble que ce soit un problème lié à la fibre, car cela fonctionne si on utilise le réseau 4G. On peut se dépanner en utilisant le téléphone portable en partage de connexion.

Guy-BERNET
contributeur occasionnel
1 935  

Re,

En effet, tout à l'heure après avoir posté mon message, j'ai vu que d'autres messages similaires avaient été postés.

Le problème est bien chez Orange dont le serveur SMTP est bien en rideau et semble t'il depuis deux jours.
Il devait fonctionner "en dégradé" jusqu'à hier soir.

Qu'on ne nous en informe pas en amont est réellement non commercial !
Et puis quand même, le confinement est fini depuis plus de deux semaines mais il semble que peu de monde travaille chez Orange encore maintenant. Il est temps que l'activité reprenne partout ou nous courons à la ruine du pays !

chardon54
contributeur occasionnel
1 918  

Ayant le même problème que vous il faut quand même dire MERCI à Orange

MERCI pourquoi

Cette période de confinement a, peut être, vu des abonnés (e) se morfondre voir s'ennuyer chez eux.

Grace à Orange, entre les nombreux rebboots de la box, les dysfonctionnements de la messagerie, les techniciens qui viennent à notre domicile à de nombreuses reprises, 3 en 3 mois, on a été occupés non ? .

Ah si tout marchait bien chez Orange... qu'est ce que l'on s'ennuierait, mais rassurez vous ce n'est pas demain la veille

Chardon 54 toujours dans l'attente.

Alain0909
contributeur
1 900  

Même problème depuis hier, "Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.", quelle que soit l'adresse utilisée (Orange dans tous les cas) ou le le gestionnaire (Outlook ou Thunderbird). Par contre pas de problème en réception.

Ceci ne concerne que les tentatives d'envoi par ordi ou smartphone via wifi et livebox.

Par contre envoi sans problème par smartphone via 3G.

Fotosonix
contributeur
1 896  

Moi de même, avec une adresse orange !

Allo Orange, peut-on avoir une réponse, où êtes-vous svp ?

catherine13400
contributeur
1 891  

idem pour moi par contre en passant par la boite mail orange cela marche…..

Suzanne44
contributeur occasionnel
1 890  

oui vous avez raison. C'est bien dommage qu'Orange ne nous ait pas informés en amont de ce problème. J'essaye de résoudre cette panne depuis hier après-midi... Et quelle perte de temps, alors que si le problème avait été signalé, nous aurions attendu qu'il soit résolu avec moins d'énervement et de stress. Étrange quand même cette gestion de la relation client de la part d'un professionnel comme Orange. Probablement très(trop) complexe pour eux. En tous les cas, merci pour vos messages qui m'apportent un éclairage bien précieux et vont m'aider à patienter.

catherine13400
contributeur
1 871  

ai eu conseiller orange par chat

ok par tel en partage de connexion ou directement via boite mail orange 

ce sont les logiciles de messagerie qui bloquent 

délai de réparation inconnu...

ZazChalumeau
contributeur
1 863  

Tous vos commentaires ne me consolent pas mais me rassurent : le problème ne vient pas de ma machine !!! Y a plus qu'à attendre que ça refonctionne. Pas trop grave puisque tout fonctionne sur le site Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795283 membres inscrits 🧡

4367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne