Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de synchronisation

Christophe71150
contributeur occasionnel
848  

Problème de synchronisation

Bonjour,

Une adresse mail est gérée depuis Outlook 2016 sur un PC W10.

Cette même adresse est gérée également sur un ipad et un iphone ! tous les postes sont à jour.

Lorsque je suis sur le webmail Orange : j'envoie un mail  - il apparait dans le dossier éléments envoyés d'Orange, mais également dans le dossier OUTBOX sur l'IPhone & l'Ipad. Par contre aucune présence de ce mail sur Outlook

Lorsque je suis sur Outlook, j'envoi un mail - il apparaît dans Elements envoyés, mais par contre il n'apparait ni dans le Webmail Orange, ni sur l'Ipad ni sur l'Iphone.

Le serveur est bien en Imap & Smtp

Où ca cloche, dernièrement un ami m'a dit que le seul moyen proposé par Orange est d’installer l’app Orange. Apparemment le protocole des serveurs Orange a changé et ça ne marche plus autrement.

Merci de votre aide

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
832  
Daniel35
Orange Star
Orange Star
827  

Re: Problème de synchronisation

Bonjour . @Christophe71150 

Probablement, tout simplement parce que ton compte dans Outlook est défini en mode POP.

C'est très bien pour la sécurité.😄

Mais pas de synchro serveur ni autres terminaux en mode IMAP ou webmail.

Ensuite ça va dépendre de l'usage que tu as de l'accès ou pas des messages envoyés sur tous tes terminaux. Est-ce vraiment utile.?

Solutions en fonction de cette réponse préliminaire.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Christophe71150
contributeur occasionnel
741  

Bonjour,

La Bal est bien paramétrée en IMAP !

La personne désire vraiment avoir le suivi de ses mails dans envois !

L'autre solution est de supprimer le compte sur outlook et le recréer

bonne am

Ancien Membre
721  

Bonjour @Christophe71150 ,

@Daniel35 , @jyjo29 ,

Où ca cloche, dernièrement un ami m'a dit que le seul moyen proposé par Orange est d’installer l’app Orange.

N'importe quoi ! Toutes les applis savent dialoguer avec les serveurs Orange et sont en IMAP par défaut.

L'appli Orange n'est pas une vraie appli "client" comme les autres. Ce n'est qu'un webmail déguisé à la sauce Orange.

Orange dit lui-même dans l'article 4.1 de ses conditions générales :

4.1 Le Service permet notamment à l’Utilisateur :
- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme
« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout terminal, de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’existence sur celui-ci du logiciel associé au type de fichier) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l'application native du Terminal"

L'application native, c'est celle qui est sur n'importe quel smartphone ou ordinateur dès sa sortie d'usine. Ce n'est pas celle d'Orange.

Apparemment le protocole des serveurs Orange a changé et ça ne marche plus autrement.

Re-n'importe quoi. Chez orange, comme chez tout autre opérateur, les deux protocoles POP et IMAP sont supportés.

D'après ce que tu décris, ça ressemble très fort à un problème dans Outlook.

Tu peux essayer d'y supprimer le compte et l'y recréer (après sauvegarde de son contenu dans des dossiers personnels non synchronisés).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796418 membres inscrits 🧡

4229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne