- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Je ne peux pas configurer Thunderbird pour ma ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de transferts d'Outlook.com vers Orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne peux pas configurer Thunderbird pour ma boîte orange
Bonjour @Whistle
Je n'utilise pas la version 32 bits, elle ne m'a servi qu'à faire une importation de .pst, qui n'est pas possible avec une version 64 bits.
Ensuite je peux récupérer le contenu dans la version 64 bits.
C'est tout.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, @Papou22 @fredolerouge @Whistle
Détails du problème (envoyé à la communauté Microsoft)
« J'ai constaté depuis quelques semaines que le transfert automatique de mes messages à partir d'Outlook.com ne fonctionne plus correctement. Certains mails, pas tous, sont rejetés par Orange.fr.
Or il s'agit d'un rejet d'une IP qui appartient à Microsoft et qui ne figure pas dans la liste SPF.
Voici les deux messages du SAV Orange :
« Bonjour, Le message n'a pas été accepté car il a été émis depuis l'IP 40.93.81.77 qui ne fait pas partie de l'enregistrement SPF du domaine outlook.com. Merci de vérifier votre configuration.
Cordialement, Le Service Abuse Orange »
et
« Cette IP appartient à Microsoft. Merci de les contacter pour savoir pourquoi elle ne fait pas partie de l'enregistrement SPF du domaine outlook.com. »
J'ai ainsi perdu de nombreux mails sans le savoir, ce qui est grave dans cet outil sensible ! C'est un expéditeur expérimenté qui m'a finalement prévenu du problème (en janvier, pour un mail expédié en novembre !).
Je n'ai pas trouvé d'aide sur le site Microsoft concernant ce problème, même en choisissant des termes précis.
Je vous remercie pour toute aide, en signalant au passage que j'ai souvent eu des problèmes de compatibilité sur la sécurité entre opérateurs « réputés » depuis quelques années. »
*** Réponse de la communauté Microsoft : "l'IP concernée est bien dans notre liste SPF". ***
Alors, que peut-on en déduire et que faire ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Papou22 a écrit :Bonjour @Michael-Weasel
Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de générer ce mot de passe d'application :
Bonjour @fredolerouge @Papou22
En fait, cette réponse est bonne mais ne résout pas mon problème de fond, à savoir les rejets par le serveur orange avant la réception sur orange.fr, donc en amont de mes connexions. Voir mon dernier message sur la réponse de la communauté Microsoft.
Mais merci quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Michael-Weasel
je te rappelle déjà un souci de base, le transfert de mails entre adresses
installes Thunderbird et définis y l'adresse orange mais aussi l'adresse outlokk et supprimes le transfert
comme ça plus de souci lié aux transferts, thunderbird ira faire la relève de tes mails orange et outlook directement
c'est la bonne méthode qui évite de nombreux désagréments
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge
Mais comme je l'ai dit auparavant, je n'ai pas encore eu le temps de configurer T-bird avec les paramètres de gestion que j'ai actuellement. C'est très long et demande un entrainement sur le produit et des essais avant de pouvoir le faire correctement.
Surtout que pour l'instant, je dois gérer 4 lieux différents pour mes messageries, 3 sites Web et mon client local, sinon j'ai des pertes. Et j'ai beaucoup d'occupations pour l'instant.
Mais il n'empêche que ces problèmes de compatibilité entre fournisseurs doivent être réglés un jour ou l'autre. Pourquoi avoir des options proposées qui ne fonctionnent pas ? Ce n'est pas à l'utilisateur de régler ces problèmes, ou a perdre du temps à les contourner. Tous les FAI, ou presque, se défaussent les uns sur les autres ou répondent hors sujet, sans donner de solution.
De plus, les meilleures réponses viennent de supports gratuits ou de communautés, alors que ceux qu'on paie sont les moins bons ! C'est un peu dur à avaler.
Un client frustré, mais pas par vous.
Je reviendrai quand j'aurai le temps de régler cette situation, si c'est possible…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
long ?
pas vraiment, tu lui dis d'ajouter une adresse mail, il va trouver les serveurs déjà paramétrés, tu donnes le mot de passe, c'est fait
et tu définis toutes les adresses
mais quoi qu'il en soit, oublies les transferts entre boîte, parce que outre les soucis de sécurité que ça génère, c'est la base de ton problème
tant que tu n'auras pas défini ton adresse outlook dans thunderbird, tant que tu feras les transferts, tu auras des soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu ne m'as pas bien compris, ou je me suis mal exprimé. Je précise ici :
Il ne s'agit pas d'un simple transfert de comptes du Web sur T-bird. Il s'agit de récupérer les dossiers, reproduire les règles, les paramètres de gestion complexes de mon client actuel.
Et ça c'est très long à faire. C'est plus clair pour toi ?
Je gère tout en local, pas sur le Web, c'est trop limité fonctionnellement, surtout avec trois sites depuis des [dizaines d']années. Il fut un temps où ça ne posait pas de problème de tout gérer au même endroit.
Et je répète que ce n'est pas au client de résoudre les bugs des fournisseurs. Ou alors on supprime des fonctions proposées, inutiles ou dangereuses. Cela paraît logique, surtout quand on les paye, Qu'en penses-tu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
dès lors que tu as définis l'adresse en IMAP, il va tout importer en une seule fois, ce qui prendra plus ou moins de temps suivant la connexion
mais pas en terme de paramétrage
et si tu définis toutes tes adresses dans thunderbird, tu vas t'économiser toutes les règles de transfert entre adresses
et ce sera bien en local
quoi qu'il ne soit, tous les messages d'erreurs liés aux transfert ne peuvent être réglées ici ou par orange puisque c'est du côté de ton client actuel que ça coince
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge @Papou22 @Whistle
Je répète, je ne parle pas des messages à venir, mais de mes dossiers, mes historiques et des paramètres de gestion.
Les comptes IMAP ne contiennent pas ces informations.
Quant aux problèmes de transferts, pourquoi certains passent et pas les autres, en partant du même endroit ? C'est un problème de serveurs qui ne seraient pas à jour, apparemment. Sinon, ce serait le cas pour tous les mails.
Pour sourire un peu :
« Les lois de Moore vérifient la loi de Murphy ». On peut y voir un parallèle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
si certains passent et pas d'autres, c'est du côté des expéditeurs et de leurs configurations qu'il faut chercher
orange a certaines exigences légitimes par rapport à la sécurité qu'il faut respecter, donc c'est là qu'il faut que tu dois regarder
accessoirement, l'IMAP permet de récupérer tout ce qui se trouve sur le serveur, y compris les dossiers qui s'y trouvent
quoi qu'il ne soi, la priorité n'est pas d'user le soleil pour les transferts, mais de tout rapatrier au même endroit, rendant les transferts inutiles