Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème envoi de message via smtp.orange.fr port 25
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr port 25
Bonjour à tous,
Comme vous l’indiquez, vous pouvez rencontrer des lenteurs ou perturbations lors d’envoi de mails. Nos équipes techniques travaillent à la résolution du problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Par contre, passez le message auprès de votre hotline afin que nous n'ayons pas l'éternelle réponse "ce problème ne vient pas d'Orange mais certainement de vos paramétrages/configurations...".
Cela évitera ainsi que beaucoup de persionnes perdent du temps à vérifier les configurations voire tout déconfigurer....
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu le même souci
Le problème vient de l'interprétation des données...
je vais essayer d'être clair :
- pour ceux qui ont un serveur web, et qui envoient par le biais de php (roundcube, thuunder...), vos paramètres que vous avez modifié manuellement ont une erreur (depuis que la base vient d'être changée, pas chez vous mais sur le réseau, je ne saurai expliquer...). Solution dans vos fichiers config.php ou main.php il faut que les données soient interprétées par votre gestionnaire sql, qui lui même reçoit les données de votre serveur mail... (solution simple télécharger le cms source de votre script favoris, il doit être configuré par défaut au sql)
- pour ceux qui passent par des applis, le principe est le même (puisque l'application contient du php compilé), le mieux sera de passer par une autre appli, ou de mettre à jour, je ne suis pas dans ce cas mais ça devrait fonctionner...
Autant pour moi, ça a l'air de refonctionner normalement, donc ne pas tenir compte, il y a bien un bug sur le réseau, donc si cela vous arrive ne rien changer jusqu'au débuggage.
L'explication doit provenir d'une déformation du language, ou découpage des transmissions, déformmées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ils sont en grève ??
Je blague ! mais uen journée pour déppaner çe genre de détail franchement, Orange a et aura toujours l'image d'un Mamouth tel l'ex bloc soviétique...
Dommage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello Tous !
Cette réponse faite à alain_92 est complètement stupide et n'a ni de queue, ni de tête LOL . c'est du grand n'importe quoi !
Pour votre info à tous, mes serveurs entrant et sortant de mes adresses mails sont réglés comme suit pour Orange : voir image :
J'ai mis ces valeurs car depuis plusieurs mois, je ne pouvais plus lire les fichiers que l'on m'envoyait au format .pps et .mp4, les fichiers s'ouvraient et s'arretaient au bout de quelques secondes, et il y a eu plein de gens qui ont eu ces même problèmes !
Après des mois et semaines de recherches, on a trouvé ce lien sur le site Orange, que je vous donne à tous :
Ce sont tous les reglages préconisés par Orange suivant les FAI !
Et depuis que j'ai fais ces modifications, je reçois et lis correctement tous les fichiers pps et mp4 et autres sans aucun soucis !
C'est la preuve que les serveurs Orange transformaient les fichiers et devenaient ainsi illisibles !
Il en va donc de même actuellement, la messagerie Orange est inopérationnelle, et CELA NE VIENT D'AUCUN AUTRE PROBLEME QUE CHEZ ORANGE !
NE TOUCHEZ DONC A AUCUN REGLAGE DE VOS INSTALLATIONS !
ON NE PEUT QU'ATTENDRE MALHEUREUSEMENT, car même en remettant les valeurs par défaut ( ce que j'ai fait) LE PROBLEME PERSISTE ! MESSAGERIE INOPERATIONNELLE !
Voilà, en espérant avoir aidé pour l'information.
CDLT,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Orange d'avoir transformé mon image !
Je la remets donc s'ils veulent bien ! :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello Tous !!!
ça y est ! ça REMARCHE !!!! OUF !!!

- Marquer comme nouveau
- Marquer