Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème envoi mails

IPCA
contributeur occasionnel
3 150  

Problème envoi mails

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème pour l'envoi de messages depuis ce matin. Outlook met comme message 0x800CCC0F

 

Merci de votre réponse car ceci m'empêche de travailler.

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 756  

Re: Problème envoi mails


IPCA a écrit :

Quelqu'un d'Orange vient de me confirmer qu'il y a un problème sur la passerelle entre outlook et le serveur orange et qu'ils sont en train de travailler dessus...


Si tu veux quelqu'un d'Orange, fallait pas venir ici. Tu as perdu de ton précieux temps

Fallait directement appeler le 3900 ou lire les préconisations d'Orange sur le site de l'assistance.

 

Ce n'est pas la peine de venir ici pour nous dire, z'êtes gentils mais vos répense je m'assieds gentiment dessus.

Tu as perdu ton temps et le notre.

 

J'utilise Outlook de puis 1995. Je suis passé au paramétrage sécurisé il y a plus de 10 ans et ça fonctionne avec Outlook, Thunderbird, Mail (Mac et iPad), Email (android), Courrier et même feu WLM.

Et Mossieur veut un conseiller Orange, avec un tapis rouge .... ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
sylviant
contributeur
3 143  

Re: Problème envoi mails

depuis ce matin je ne réceptionne plus aucun message sur ma boite mail j'ai controle dans les indésirables, rien, 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 109  

Re: Problème envoi mails

Pas bonjour non plus @sylviant,

 

Pour poser ta question, tu as utilisé "REPONDRE" en squatter sur un fil de discussion qui n'est pas à toi ! Répondre à qui ? A quoi ? Et ça vient semer la confusion sur le fil de discussion de @IPCA. Il y a là une logique qui m'échappe ! En principe, quand on crée un nouveau message, on utilise le bouton "nouveau message" !

 

Du coup, on a deux discussions sur le même fil  !

 

Pour répondre à ta question (comme on l'a déjà fait 500 fois sur ce forum, il est probable que tu te sois fait pirater et que le pirate ait mis une adresse de re-direction dans tes préférences.

 

A supprimer et changer ton mot de passe d'urgence.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342702#M70678

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 103  

Re: Problème envoi mails

Bonjour @IPCA

 

@sylviant, je ne te dis pas bonjour, pour éviter de te choquer. Si tu changes d'avis, merci de nous le faire savoir.

 

A vous deux et à tous les autres qui passeraient ici :

afin de comprendre mieux ce qui vous arrive, quand vous postez un problème avec un client mail, pensez à communiquer TOUS les détails :

 

Quel est le système d'exploitation de la machine (Android, iOs, Windows 7, Windows 10, Linux, ...) ?

Quel est le client mail utilisé, et sa version (pour Outlook c'est important) ?

 

Quel que soit le client mail il faut spécifier :

le contenu du champ "nom d'utilisateur ":

Ce champ est utilisé pour l'authentification

 

 

pour le serveur entrant

le nom du serveur

le port utilisé

ssl est-il utilisé

quelle authentification est utilisée

 

pour le serveur sortant

nom du serveur

le port utilisé

ssl est-il utilisé

quelle authent

 

Sans ces 11 données  (en bleu foncé) ci dessus,  il est impossible de fournir une aide correcte.

On ne pourra rester que dans du pifométrique.

 

Nota : l'appli mail Orange n'est pas un client mail, c'est juste un revamping du webmail Orange.

Revamping : néologisme professionnel qui correspond à réhabillage.

 

 

Merci de nous donner les détails de vos paramétrages.

Ne faites jamais apparaitre tout ou partie de vos adresses mail remplacez les par xxxxx@wanadoo.fr ou zzzzz.orange.fr, laissez visibles tous les noms de domaine.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
IPCA
contributeur occasionnel
3 101  

Re: Problème envoi mails

Bonjour,

 

D'abord, merci pour votre réponse.

 

Je ne vois pas le rapport entre ne pas pouvoir envoyer de mails et se faire pirater... je reçois bien les mails qui me sont adressés mais je n'arrive pas à les envoyer. De plus, il y a eu des difficultés avec la livebox ce matin, donc je me demande si ce n'est pas plutôt un problème provenant du serveur d'Orange, notamment à cause du message que j'ai sur Outlook, l'erreur 0x800CCC0F.

 

Serait-il possible qu'il y ait un problème avec le serveur plutôt qu'un piratage ? Pouvez-vous m'indiquer les raisons pour lesquelles vous pensez qu'il s'agit d'un piratage ?

 

Merci à nouveau pour votre réponse.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 096  

Re: Problème envoi mails

Quel est le système d'exploitation de la machine (Android, iOs, Windows 7, Windows 10, Linux, ...) ?

Quel est le client mail utilisé, et sa version (pour Outlook c'est important) ?

 

Quel que soit le client mail il faut spécifier :

le contenu du champ "nom d'utilisateur ":

Ce champ est utilisé pour l'authentification

 

 

pour le serveur entrant

le nom du serveur

le port utilisé

ssl est-il utilisé

quelle authentification est utilisée

 

pour le serveur sortant

nom du serveur

le port utilisé

ssl est-il utilisé

quelle authent

 

L'erreur que tu rencontres est liée au contenu de la demande de connexion envoyée par Outlook au serveur.

Le contenu de la demande de connexion est directyement lié au paramétrage que tu as défini.

 

Si tu ne sais pas trouver le paramétrage :

  • il est probable qu'il "a toujours été comme ça" et qu'il pourrait bien être obsolete
  • il est nécessaire que tu décrives ta machine, son système,la version d'Outlook et sa configuration pour que quelqu'un puisse t'aider

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 094  

Re: Problème envoi mails

@IPCA,

 

Et voilà la confusion dont je parlais !

 

Relis bien mon post : Je m'adressais à l'autre ( @sylviant ) qui a squatté ton fil. Mais il faut savoir LIRE !

 

D'autre part, quand tu donnes un message d'erreur, copies le EN ENTIER. La cause du problème est en général dans les derniers mots du message. Un code erreur ne suffit pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

IPCA
contributeur occasionnel
3 060  

Re: Problème envoi mails

Quel est le système d'exploitation de la machine (Android, iOs, Windows 7, Windows 10, Linux, ...) ?

windows 10

Quel est le client mail utilisé, et sa version (pour Outlook c'est important) ?

 outlook 2010 version 14.0.7190.5000 32 bits

Quel que soit le client mail il faut spécifier :

le contenu du champ "nom d'utilisateur ": ipca

Ce champ est utilisé pour l'authentification

 

 

pour le serveur entrant

le nom du serveur

pop.wanadoo.fr

le port utilisé

110

ssl est-il utilisé

non

quelle authentification est utilisée

je crois que c'est aucun

 

pour le serveur sortant

nom du serveur

smtp.wanadoo.fr

le port utilisé

25

ssl est-il utilisé

non

quelle authent

je crois que c'est aucun

IPCA
contributeur occasionnel
3 053  

Re: Problème envoi mails

la tache xxxx@wanadoo.fr - envoi a signalé une erreur 0x800ccc0f : "la connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services internet".

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 034  

Re: Problème envoi mails

@IPCA,

 

Alors change ton paramétrage dans Outlook et utilise celui préconisé par Orange : Une réception et un envoi authentifié.

Le paramétrage que tu utilises date du temps de dinausaures !

 

Voir ce tableau :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne