Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème envoi message

VMA31
contributeur
1 119  

Problème envoi message

Bonjour,

Depuis quelques jours il m'est impossible d'envoyer un message que ce soit depuis mon ordinateur avec windows mail qu'avec mon mobile sous android (connexion 4G ou WIFI).

J'obtiens soit le message suivant depuis le PC :

Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Objet 'Test envoi'
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10053

Soit un problème de connexion au serveur depuis mon mobile.

J'ai testé un envoi de mail depuis la messagerie Orange et cela fonctionne mais ce n'est pas une solution acceptable à long terme.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Valérie

4 RÉPONSES 4
izacarg
incollable
incollable
1 103  

Re : Problème envoi message

@VMA31

Une piste serait un bloquage d'envoie Email de votre anti-virus.

Quel anti-virus possédez vous ?

Faite un essais en désactivant la protection Email sortant de votre anti-virus.

Autre piste.

Vous avez paramétré le pare-feu de votre Livebox sur le niveau élevé et vous ne parvenez plus à envoyer de mails sécurisés (SSL) avec votre logiciel de messagerie. Afin de résoudre ce problème de messagerie, vous devez autoriser les connexions sur le port TCP 465 et pas 587 dans votre config window mail. Pour cela, deux solutions s'offrent à vous : soit vous paramétrez votre firewall sur le niveau moyen, soit vous créez une règle personnalisée dans votre firewall.

En résumé

Courrier sortant (SMTP): mettre 465

Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

Courrier entrant (POP3) port 495

Config firewal livebox

A suivre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Bonjour @izacarg

Juste pour te signaler une coquille dans ton dernier post

izacarg a écrit :

En résumé

Courrier sortant (SMTP): mettre 465

Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

Courrier entrant (POP3) port 495

Le courrier entrant POP3 utilise le port 995 et pas 495 quand on utilise une connexion sécurisée (SSL + mot de passe simple)

Pour le pare-feu de la box : le conseil à donner est "moyen"

Les utilisateurs "experts" savent se faire des configurations personnalisées et ne viennent pas poser de questions ici.

Bonne journée à toi.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
VMA31
contributeur
1 058  

Bonjour,

L'antivirus que j'utilise est Symantec et le blocage vient peut-être de là. Le paramétrage de l'ordinateur sur lequel je fais mes essais ne peut être modifié.

J'ai toutefois essayé de modifier le n° de port mais l'envoi n'est toujours pas possible :

Échec de la connexion au serveur.

Objet 'Test envoi'
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
Erreur de socket : 10060

Par contre, concernant mon mobile ce ne peut être la même cause. Sur celui-ci, dès que j'essaye d'envoyer un mail ou de modifier les paramètres des mails sortants, j'ai l'erreur 'Echec de connexion au serveur' (l'arrivée des mails ne pose pas de problème)

Valérie

Ancien Membre
1 044  

Bonjour @VMA31,

Ce n'est pas en changeant le n° de port au p'tit-bonheur-la-chance que ça va tomber en marche !

Le paramétrage et un tout indiscociable et bien précis. Paramètre exactement comme montré ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/66...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767935 membres inscrits 🧡

1453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne