- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème envoi message
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème envoi message
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème envoi message
Bonjour,
Depuis quelques jours il m'est impossible d'envoyer un message que ce soit depuis mon ordinateur avec windows mail qu'avec mon mobile sous android (connexion 4G ou WIFI).
J'obtiens soit le message suivant depuis le PC :
Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.
Objet 'Test envoi'
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10053
Soit un problème de connexion au serveur depuis mon mobile.
J'ai testé un envoi de mail depuis la messagerie Orange et cela fonctionne mais ce n'est pas une solution acceptable à long terme.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Valérie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi message
Une piste serait un bloquage d'envoie Email de votre anti-virus.
Quel anti-virus possédez vous ?
Faite un essais en désactivant la protection Email sortant de votre anti-virus.
Autre piste.
En résumé
Courrier sortant (SMTP): mettre 465
Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)
Courrier entrant (POP3) port 495
A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi message
Bonjour @izacarg
Juste pour te signaler une coquille dans ton dernier post
izacarg a écrit :En résumé
Courrier sortant (SMTP): mettre 465
Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)
Courrier entrant (POP3) port 495
Le courrier entrant POP3 utilise le port 995 et pas 495 quand on utilise une connexion sécurisée (SSL + mot de passe simple)
Pour le pare-feu de la box : le conseil à donner est "moyen"
Les utilisateurs "experts" savent se faire des configurations personnalisées et ne viennent pas poser de questions ici.
Bonne journée à toi.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi message
Bonjour,
L'antivirus que j'utilise est Symantec et le blocage vient peut-être de là. Le paramétrage de l'ordinateur sur lequel je fais mes essais ne peut être modifié.
J'ai toutefois essayé de modifier le n° de port mais l'envoi n'est toujours pas possible :
Échec de la connexion au serveur.
Objet 'Test envoi'
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
Erreur de socket : 10060
Par contre, concernant mon mobile ce ne peut être la même cause. Sur celui-ci, dès que j'essaye d'envoyer un mail ou de modifier les paramètres des mails sortants, j'ai l'erreur 'Echec de connexion au serveur' (l'arrivée des mails ne pose pas de problème)
Valérie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi message
Bonjour @VMA31,
Ce n'est pas en changeant le n° de port au p'tit-bonheur-la-chance que ça va tomber en marche !
Le paramétrage et un tout indiscociable et bien précis. Paramètre exactement comme montré ici :