Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème envoi vers gmail depuis mon adresse wanadoo

Catherine91
contributeur
1 906  

Problème envoi vers gmail depuis mon adresse wanadoo

Bonjour, depuis hier, j'ai un rejet lorsque j'essaye d'envoyer un email à une adresse valide gmail.

Le message d'erreur est le suivant : 

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto12nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. bi21-20020a05600c3d9500b003816c56ebcfsi3318835wmb.134 - gsmtp\r\n"

 

Mes paramètres smtp sont corrects. 

J'ai chargé sur le forum et je vois que c'est un problème récurrent et qu'aucune solution concluante n'a été apportée jusqu'ici.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance!

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 889  

Re: Problème envoi vers gmail depuis mon adresse wanadoo

salut @Catherine91 

 

les boîtes wanadoo étant massivement utilisées par les spammeurs, de plus en plus de serveurs les rejettent, à l'instar de gmail

 

orange ayant demandé à ses clients de modifier leur adresse wanadoo en orange depuis plus de 15 ans, tu peux toujours le faire :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

et tu peux faire en sorte de continuer à recevoir les mails wanadoo sur cette adresse (c'est expliqué dans le tuto) le temps de prévenir tout tes contacts du changement d'adresse

 

en même temps, ça fait plus de 15 ans que orange à demandé à ses clients de faire la transformation wanadoo vers orange

 

accessoirement, profites en pour changer ta manière de gérer tes mails, au lieu de continuer à utiliser un navigateur à tout faire et le portail webmail orange

 

utilises un outil développé pour ça, qui peut gérer toutes tes adresses mails en un seul endroit, en toute sécurité

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Catherine91
contributeur
1 857  

Re: Problème envoi vers gmail depuis mon adresse wanadoo

Merci pour les conseils et la réponse rapide! Je vais donc changer d’adresse. Ceci dit  je n’ai jamais reçu de demande explicite d’orange de basculer mon adresse wanadoo vers orange. Mais merci quand même! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne