- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème mail Orange après migration numéro mobile...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème mail Orange après migration numéro mobile sur Shosh
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème mail Orange après migration numéro mobile sur Shosh
Bonjour, j'ai migrer mon numéro Orange vers Shosh par contre ma messagerie xxxxx@orange.fr ne marche plus lorsque je suis sur MacBook alors que sur mobile et tablette elle marche. Comment régler ce problème ? merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mail Orange après migration numéro mobile sur Shosh
Bonjour @Pedrol
Et avec ton Mac, comment accèdes-tu à ta messagerie.?
Si webmail : essaie avec le logiciel Mail de ton Mac en y déclarant ton compte xxxxx@orange.fr.
Une adresse liée à un contrat mobile Orange résilié n'est plus accessible via le webmail pendant les 6 mois légaux qui suivent. Seulement via logiciel PC ou appli smartphone.
Mais dans ton cas, comme il s'agit d'un transfert de contrat Orange /Sosh... je ne sais pas si cette règle s'applique. A moins que ton transfert ait été fait via résiliation Orange puis nouveau contrat Sosh au lieu d'un transfert.??
Essaie via le logiciel Mail quand même.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mail Orange après migration numéro mobile sur Shosh
Merci pour votre réponse.
Ca marche avec le mail de mon Mac par contre quand je vais sur le portail orange ça ne marche pas. Est-ce à dire que dans 6 mois mon mail sera définitivement fermé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mail Orange après migration numéro mobile sur Shosh
Bonjour @Pedrol
Si ça fonctionne via logiciel ou vraie appli smartphone, et pas via webmail, alors mon hypothèse précédente est sans doute la bonne:
"A moins que ton transfert ait été fait via résiliation Orange puis nouveau contrat Sosh au lieu d'un transfert.??"
Dans ce cas, effectivement si tu ne fais rien l'adresse sera supprimée après les 6 mois légaux.
Donc si tu veux la conserver, tu as 6 mois pour faire la manip suivante:
- sauvegarde contenu
- suppression adresse (*)
- demande de dégrillage à l'assistance Orange 3900...ou via echat Sosh si tu n'as plus de contrat Orange
- tu la récrées aussitôt comme adresse secondaire d'une autre adresse principale orange liée à un contrat valide. Si tu n'as qu'un seul contrat mobile Sosh, je crois qu'on peut créer un alias de son adresse "mobile" 06xxxxxxxx@orange.fr d'un contrat mobile Sosh. A confirmer par l'assistance Orange/Sosh.
(*) si c'est une adresse principale tu ne pourras pas la supprimer. Dans ce cas il suffit de la modifier vers une adresse quelconque, sans option de recevoir les mails de l'ancienne sur la nouvelle. L'adresse initiale sera ainsi supprimée de fait. Puis dégrillage etc...
Avis perso : ne plus utiliser d'adresses liée à un FAI.!
On peut créer des adresses "indépendantes" via un opérateur non FAI... ou acheter son domaine perso chez un prestataire comme Gandi, OVH...etc Tans que tu payes les quelques euros annuels, les adresses sont à toi, FAI ou pas.
Cordialement
Daniel35
.