Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème mail POP via Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème mail POP via Outlook
Bonjour,
Depuis peu, je ne parviens plus à envoyer les mails orange depuis Outlook (Serveur POP, port 995 / SMTP, port 587).
Malheureusement, c'est également le cas pour deux de mes collègues qui sont tous les deux en serveur POP. Cela fonctionnait encore hier à 9h00 et après un message d'erreur est apparu lors de l'action "envoyer/recevoir". Depuis, nous sommes l'impossibilité d'envoyer des mails mais nous les recevons sans problème.
Quant à nos autres collègues ils sont sur un serveur IMAP mais nous ne parvenons pas à valider les adresses mails (dysfonctionnels) et les basculer sur le serveur IMAP.
Merci beaucoup pour vos retours,
Bien cordialement
Aurélie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mail POP via Outlook
salut @AurelieSvt
@Ancien Membre @Daniel35 @PhilDur
rien à voir à priori avec le serveur
présence d'un VPN ?
l'adresse mail est elle bien rattachée à une offre orange internet en cours de facturation ?
POP et IMAP autorisés dans le compte mail ?
et le serveur sortant SMTP est sur le port 465 et pas 587
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mail POP via Outlook
Bonjour,
Pas de VPN, une ligne fax est toujours en cours de facturation
L'ennui c'est que cela fonctionnait avec le port en 587.
Lorsque je modifie en 465, voici le message d'erreur :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mail POP via Outlook
Oui, je confirme que le paramètre est bien validé sur mon espace orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mail POP via Outlook
re @AurelieSvt
@Daniel35 @Ancien Membre
plutôt étonnant, le port 465 en TLS est le mode normal pour le mail orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mail POP via Outlook
Bonsoir Aurélie
Première chose que quel Outlook s'agit-il ?
Peux tu faire la capture d'écran de la version qu'il affiche.
Aller dans le menu ? ou "aide" et choisir la commande "A propos ..."
La très grande majorité des applications affichent alors leur description complète.
Nom version, build, et plus si affinité
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mail POP via Outlook
Bonjour,
Il s'agit d'Outlook 2019...
Cela aurait une incidence ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mail POP via Outlook
Bonjour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mail POP via Outlook
Bonjour
Attention le forum est un site public, vérifie bien tes captures avant de les publier.
La dernière contenait un élément à ne surtout pas montrer.
Je l'ai masqué avent de la republier.
Ma question concernant ton appli, et ta réponse m'ont permis de mieux comprendre quel appli tu utilises, merci.
Microsoft génère une grosse ambiguïté ils proposent :
- Outlook dans la suite Office, c'est un bon produit, cher mais bon.
- Outlook pour Android : Une daube inutile de compétition, surtout que les mobiles ont tous un mail correct installé en usine
- Outlook inclus dans Windows qui est en train de remplacer Courrier, un produit moyen mais qui ne supporte toujours pas les accès POP
- Le site Outlook.com qui est le webmail d'Orange. Pour moi les webmails sont hautement dangereux, à éviter.
Pour revenir à tes soucis avec Outlook
Le paramétrage d'Outlook doit être :
Pour la réception depuis le serveur POP
Accès au serveur :
Nom du serveur : pop.orange .fr
Port : 995
Sécurité : SSL ou SSL/ TLS ou TLS (en fonction de ce que propose ton appli)
Si Outlook te propose SSL, sélectionne ce choix
Authentification:
Nom d'utilisateur adresse complète de la boite mail
Mot de passe celui de la boite mail spécifiée dans le Nom d'utilisateur ci dessus
Pour l'envoi vers le serveur SMTP
Accès au serveur :
Nom du serveur : smtp.orange .fr
Port : 465
Sécurité : SSL ou SSL/ TLS ou TLS (en fonction de ce que propose ton appli)
Si Outlook te propose SSL, sélectionne ce choix
Authentification:
Nom d'utilisateur adresse complète de la boite mail
Mot de passe celui de la boite mail spécifiée dans le Nom d'utilisateur ci dessus
Outlook simplifie ce point, il propose d'utiliser le même couple utilisateur/mot de passe que pour la réception, c'est un très bon choix.
Pour les utilisateurs qui ont plusieurs boites mail, il est possible d'utiliser le même serveur SMTP pour toutes leurs boites mai.
Dans mon cas, je suis client Orange mais une boite mail LaPoste chez et une chez Free
Je peux utiliser le serveur SMTP d'Orange pour envoyer des mails depuis mon compte Orange.u
Dans ce cas Outlook permet de spécifier le serveur SMTP d'Orange et un couple utilisateur/mot de passe orange dans le compte Free et dans le compte LaPoste.
C'est potentiellement le type de problème que tu rencontres.
Extrait de Wikipedia :
"En 2006, l' recommande aux (FAI) de bloquer les paquets TCP/IP sortant à destination du port 258. L'idée développée est qu'« un utilisateur résidentiel ne devrait pouvoir émettre ses messages électroniques que via le serveur de son . »
En conséquence :
- si tu utilises une boite mail Orange mais que ton fournisseur d'accès est etico.fr
alors il faut préférer le serveur pop de ta boite mail donc pop.orange.fr mais le serveur smtp d'etico.fr
- si tu utilises une boite mail etico mais que ton fournisseur d'accès est orange
alors il faut préférer le serveur pop de ta boite mail donc celui d' etico mais le serveur smtp d'Orange
Pour accéder à une boite mail d'une messagerie autre que celle du FAI le conseil est d'utiliser le serveur SMTP du FAI.
Dans ce cas dans Outlook tu n'actives pas le choix "Utiliser les mêmes paramètres que ceux ...." tu sélectionne l'option suivante et tu fournis une adresse mail connue du fournisseur d'accès, et le mot de passe qui va avec.
Conséquences :
Quel est le nom de domaine (le texte qui suit @ dans l'adresse de la boite mail) de ta boite mail ?
utilise son serveur POP
Quel est ton fournisseur d'accès Internet, celui qui te fournit la box ?
utilise son serveur SMTP
Où trouver les paramètres à utiliser ?
Il faut utiliser le paramétrage préconisé par le fournisseur du service de messagerie utilisé.
On ne fait pas d'essais "pour voir", on laisse ce comportement aux "Lapins Crétins".
Si le paramétrage préconisé ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un autre problème.
L'un des problèmes est l'utilisation mal maitrisée de suites de sécurité. L'utilisation d'Avast peut avoir pour conséquence de bloquer les envois. Depuis Windows 8 les machines sont totalement protégées (pare feu, virus, logiciels malveillants) par Windows, il n'y a strictement rien à rajouter. Inutile de payer pour une suite de sécurité qui va ralentir votre système.
L'utilisation du port 465 pour accéder au serveur SMTP est la recommandation d'Orange
Pour les autres opérateurs vérifier sur leurs sites respectifs : les noms et ports des différents serveurs.
Vérifier aussi le remplissage du nom d'utilisateur, chez Orange, il est demandé une adresse mail complète, chez free, c'est la partie gauche de l'adresse.
Si on utilise le serveur SMTP d'Orange, on fournit le paramétrage tel que préconisé par Orange.
Comme on devrait préférer le serveur SMTP du FAI
Si on utilise le serveur SMTP de "Tarte en Pion" , on fournit le paramétrage tel que préconisé par "Tarte en Pion". Et on trouve les préconisations sur le site de "Tarte en Pion", inutile d'inventer.
@AurelieSvt a écrit :: pop.orange.fr
.... veur IMAP mais nous ne parvenons pas à valider les adresses mails (dysfonctionnels) et les basculer sur le serveur IMAP. ....
C'est normal, il est impossible de changer la nature d'un compte POP <----> IMAP
Dans le courrielleur, le mode de fonctionnement du compte est définit à la création du compte. Il y a bien plus que l'adresse du serveur qui change, les processus liés au compte sont totalement différent.
Dans un courrielleur, tu peux créer deux comptes pour une boite mail donnée : un compte POP et un compte IMAP.
Différences POP/IMAP
Le compte POP, prélève les mail et les copie dans le compte, il sait gérer (depuis la version POP3) la suppression du message dans la boite mail. Les options de conservation sur le serveur permettent d'éviter une saturation de l'espace de stockage alloué à la boite mail.
Le compte IMAP, réalise une synchronisation en quasi temps réel entre boite mail et compte.
Tout ajout ou suppression de mail d'un côté est répercuté de l'autre
En conséquence :
Un compte IMAP affiche localement l'état exact de la boite mail et copie dans la boite mail les mails envoyés. Un compte IMAP ne contient pas les messages supprimés par l'utilisateur.
Un compte POP contient tous les messages, non supprimés, reçus et envoyés depuis la création du compte. La boite mail ne contient pas les messages envoyés depuis un compte POP.
Tu peux ajouter un compte IMAP en plus du compte POP.
C'est parfois utile.
J'admets que ça fait pas mal à digérer.
J'espère que ça va pouvoir t'aider.
Il n'y a aucune question idiote, ce domaine est généralement très mal compris de la plupart des utilisateurs.
J'essaierai de répondre à tes demande de détails.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mail POP via Outlook
Bonjour PhilDur, j'ai un probleme similaire avec Outlook. Je ne peux plus ni recevoir, ni envoyer de mail. J'ai la version outlook 2011 que je ne peux mettre a jour car cela requiert une mise a jour de mon IOS qui ne peut être faite car j'ai un vieux MAC (2011). J'ai suivi toutes tes recommandations pour un compte IMAP et POP ainsi que pour le serveur SMTP mais Outlook me donne toujours un message d'erreur "Une erreur inconnue s'est produite dans Outlook." Le detail suivant m'est donné: Le courrier n'a pas pu être envoyé. Nom du compte : "Orange" avec un code erreur 150. Merci pour ton retour car cela fait plusieurs jours que je me bats pour résoudre ce problème sans succes....
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/02/2021 19h05 | |||
18/04/2019 10h47 | |||
06/05/2019 14h00 | |||
02/02/2020 10h16 | |||
30/08/2023 22h00 |