- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème mail POP via Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème mail POP via Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mail POP via Outlook
Bonjour Didier
@DidierNa a écrit :
.... J'ai la version outlook 2011 que je ne peux mettre a jour car cela requiert une mise a jour de mon IOS qui ne peut être faite car j'ai un vieux MAC (2011).
Je ne connais pas cette erreur 150 dans Outlook 2011.
Mais j'ai un petit doute sur la cause.
Le problème pourrait être lié à la péremption de la sécurité intégrée à Outlook 2011.
Techniquement l'appli Outlook doit échanger des clés sécuritaires avec le serveur auquel elle cherche à se connecter.
Dans l'application, il y a un conteneur de certificats. Dans les certificats, il y a les certificats d'Autorités (CA), ces certificats d'autorité sont "les signatures" des autorités comme Verisign, Thawte, ... (on les trouve dans toutes les appli connectées, navigateurs et courrielleurs entre autres) . Lors du premier contact, le serveur présente le certificat SSL signé par l'autorité qui l'a délivré. L'application qui possède les certificats publics connus peut alors vérifier la signature du certificat présenté par le serveur.
Si l'application n'est plus mise à jour, le certificat présenté peut ne plus être référence dans le conteneur de certificats des autorités connues. Et cette non mise à jour empêche irrémédiablement de pouvoir utiliser des connexions sécurisées.
Exemple de certificats d'autorités intégrés :
Firefox :
On les trouve dans Parametres > Sécurité > Certificats
Thunderbird :
On les trouve dans Thunderbird par Paramètres > Vie privée et sécurité > bouton : Gérer les certificats
J'ai bien peur que ton Outlook ne soit complètement périmé.
Seulement je ne peux parler pour Microsoft, je t'engage à contacter leur support et leur demander à quoi correspond ton erreur 150 et comment tu peux résoudre le problème.
J'utilisais les produits Microsoft et donc Outlook 2010 Pro Plus parce que en tant que salarié d'un client "Grand compte" de Microsoft je bénéficiais de Office version Pro Plus pour quasiment deux fois rien.
Depuis je me suis concentré sur Thunderbird et je n'ai pas eu à le regretter.
Thunderbird ne gère que la messagerie, Outlook fait bien plus, il permet la collaboration entre sites et tout un tas d'interactions en réseau (à titre résidentiel, ça ne m'est d'aucune utilité), la gestion de la messagerie par Thunderbird est presque plus poussée que celle de Microsoft (chez Microsoft beaucoup de ces services sont dans MS-Exchange que l'Entreprise doit installer sur chaque site, d'où le cout et la gestion multi-site).
ThunderBird est gratuit, maintenu parfaitement et fournit tout ce qui est nécessaire pour filtrer et chasser le SPAM.
Je t'engage vivement à passer sur Thunderbird (version Mac, si ton Mac n'est pas trop vieux) , sinon il ne te restera que Mail d'Apple qui lui pourrait peut être avoir été maintenu par Apple et ne pas te poser de problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super. Merci pour ton retour très exhaustif. Il va falloir que je change mon MAC car meme Thunderbird demande une version MAC OS 10.15 au minimum est je suis a la 10.13...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le retour
C'est le drame de ce monde numérique.
Ça vieillit bien trop vite.
La grelinette qu'on a acheté pour le jardin fonctionne 35 ans après exactement comme lors de son achat.
Ton Mac ou mon PC qui me sert de simulateur ne passe pas l'épreuve du temps.
Mon PC ne passera pas à Win 11, il va être obsolète.
Pour la simulation (Flight Simulator) il faut une config haut de gamme avec une carte graphique top, plein de RAM, un gros SSD, un processeur puissant et plein de ports USB.
Ça va me conduire à tout changer. €€€€
Dans ton cas un PC bureautique devrait suffire, sauf si t'es passionné de photo ou de vidéo, c'est pas trop cher, mais ne te fais pas avoir n'achète pas si on ne te le garantit pas prêt pour Win 12 qui devrait sortir avant fin 2025.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci merci merci
Avec outlook 2003 j'ai été bloqué depuis 10 jours après des années de bons services. Passé à outlook 2010, même résultat.
En changeant le nom d'utilisateur qui était "abcdef" en "abcdef@orange.fr" et en m'assurant des numéro de port (qui étaient corrects) et de SSL sur les connexions pop3 et smtp ... tout a marché !! Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après changement ordi tout fonctionne. Merci encore
- « Précédent
-
- 1
- 2