Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème mail orange

noidecocol
contributeur occasionnel
995  

Problème mail orange

Bonsoir,

j'ai un gros problème avec ma messagerie orange.

Je ne parviens pas a envoyer de mail avec des pièces jointes, le message "échec de l'envoie s'affiche toujours".

De plus, mon mail orange me sert de mail de récupération pour gmail et depuis peu, gmail m'indique que mon mail orange n'est plus valide.

je vous joint les captures d'écrans des différents problèmes.

Merci d'avance pour vos réponses

echec de mail de récupération.pngechec pièce jointe.png

19 RÉPONSES 19
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re: Problème mail orange

Bonjour @noidecocol 

 

Adresse Orange toujours liée à un compte actif §

noidecocol
contributeur occasionnel
824  

Re: echec de connexion à mon compte orange

Bonjour à vous,

 

Je pense avoir le même problème que vous, sans être certain de la même cause. J'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour être mis en contact avec un conseiller puis rencontrer un technicien qui vous a résolu ce problème? Vous parlez d'nvoyer un mail a "abuse"? Je ne comprends pas exactement de quoi il s'agit....

Merci beaucoup pour ce sujet qui m'a avancé dans la compréhension de mes problèmes

 

Bonne journée

noidecocol
contributeur occasionnel
878  

Re: Problème mail orange

Bonjour,

 

J'ai avancé dans mes recherche et ai compris ce qui ne fonctionnait pas. 

 

Je vous explique les détails.:

- Via une application de messagerie (Thunderbird, Outlook) : impossible de me connecter, le message d'erreur indique "échec de connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec mon nom d'utilisateur "

- Via le portail mail orange, quel que soit le navigateur (ou l'application Orange Mail) : Connexion a ma boîte mail OK. Réception des mail OK. Par contre impossible d'envoyer un quelconque mail, quelle qu'en soit la taille. 

 

J'ai vidé ma boîte d'envoi (qui est dispo sur l'appli Orange mail mais pas sur le portail Orange mail) et cela n'a rien changé.

 

Je pense que le problème vient uniquement du serveur entrant (IMAP en l'occurrence, cependant en essayant le serveur POP le même problème s'est répété). Le serveur Sortant SMTP ne semble lui poser aucun problème

J'espère que vous pourrez m'aider avec ces informations. Je suis bloqué et très embêtée professionnellement depuis bientôt un mois... Le dernier mail que j'ai pu envoyer est daté du 1er septembre...

noidecocol
contributeur occasionnel
850  

Échec envoi mail orange. Problème de connexion au serveur imap.orange.fr

Bonjour zatous,

 

J'ai un problème avec ma boîte mail depuis un mois. Il m'est impossible d'envoyer un mail, ce qui m'est très préjudiciable professionnellement... Le dernier mail que j'ai pu envoyé est daté du 1er septembre et depuis je suis complètement bloqué..

 

Je vous explique les détails.:

- Via une application de messagerie (Thunderbird, Outlook) : impossible de me connecter, le message d'erreur indique "échec de connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec mon nom d'utilisateur "

- Via le portail mail orange, quel que soit le navigateur (ou l'application Orange Mail) : Connexion a ma boîte mail OK. Réception des mail OK. Par contre impossible d'envoyer un quelconque mail, quelle qu'en soit la taille. 

 

J'ai vidé ma boîte d'envoi (qui est dispo sur l'appli Orange mail mais pas sur le portail Orange mail) et cela n'a rien changé.

 

Je pense que le problème vient uniquement du serveur entrant (IMAP en l'occurrence, cependant en essayant le serveur POP le même problème s'est répété). Le serveur Sortant SMTP ne semble lui poser aucun problème

J'espère que vous pourrez m'aider avec ces informations.

 

Bonne journée à tous, et merci beaucoup de m'avoir lu

Ancien Membre
858  

Re: Problème mail orange

Bonjour @noidecocol 

 

Hummm, Tout ça est bien confus !

 

Tu parles d'impossibilité d'envoyer un mail et dans la foulée tu penses que ça vient des serveurs de réception !

 

Tu dis que tu peux te connecter au compte et également que gmail t'indique que ton mail orange n'est plus valide.

 

D'après le message "échec de connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec mon nom d'utilisateur", je pense qu'il te faut vérifier que l'adresse mail qui figure dans la zone "Nom d'utilisateur" du compte déclaré dans Thunderbird (laquelle n'est pas forcément la même que celle du compte en question) est bien valide en t'envoyant un mail vers cette adresse et en constatant le message d'erreur en retour ou la bonne réception.

 

Reviens ici me dire si j'ai bon.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
833  

Re: Échec envoi mail orange. Problème de connexion au serveur imap.orange.fr


@noidecocol  a écrit :

Bonjour zatous,

 


Bonjour zatoi...😃

 

@noidecocol  a écrit :

Le serveur Sortant SMTP ne semble lui poser aucun problème

 

.??? SMTP = envoi.!

Un peu contradictoire ton affaire.

 

Commence par vérifier dans les paramètres webmail du compte Sécurité : tout en bas : option POP IMAP : bien activée.?

 

Sinon:

- quel antivirus. pas un truc infâme comme Avast qui fait de l'excès de zèle avec son agent mail.?

- pas de VPN.?

...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
832  

Re: Échec envoi mail orange. Problème de connexion au serveur imap.orange.fr

noidecocol
contributeur occasionnel
834  

Re: Problème mail orange

Bonjour,

 

Alors oui, je conçois que tout cela soit confus, mais c'est pourtant bien ce qui arrive...

Envoi de mail : totalement impossible

Réception de mail: OK.

 

Je ne dis pas que mon adresse mail n'est plus valide (pour preuve, j'arrive toujours à me connecter et accéder à ma boîte mail via le portail orange mail) J'ai juste eu un message d'erreur lorsque j'essaie de me connecter via GMail... mais ceci est aussi le cas lors de la connexion à n'importe quelle appli de messagerie... Je pense donc qu'il s'agit du même problème...

 

J'ai bien revérifié l'adresse mail est correctement orthographiée, et elle est bien valide puisque je continue de recevoir des mails, le seul pb étant toujours l'envoi...

Voilà, J'espère avoir été un peu plus claire ! Merci d'avoir pris le temps de me lire..

 

Ancien Membre
814  

Re: Problème mail orange

@noidecocol ,

 

Merci de me confirmer que quand tu parles d'avoir vérifié l'adresse, il s'agit bien de celle qui figure dans la zone "Nom d'utilisateur" des paramètres du compte dans Thunderbird, afin qu'on parle bien de la même chose.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769494 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne