- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème mail orange
Bonsoir,
j'ai un gros problème avec ma messagerie orange.
Je ne parviens pas a envoyer de mail avec des pièces jointes, le message "échec de l'envoie s'affiche toujours".
De plus, mon mail orange me sert de mail de récupération pour gmail et depuis peu, gmail m'indique que mon mail orange n'est plus valide.
je vous joint les captures d'écrans des différents problèmes.
Merci d'avance pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mail orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: echec de connexion à mon compte orange
Bonjour à vous,
Je pense avoir le même problème que vous, sans être certain de la même cause. J'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour être mis en contact avec un conseiller puis rencontrer un technicien qui vous a résolu ce problème? Vous parlez d'nvoyer un mail a "abuse"? Je ne comprends pas exactement de quoi il s'agit....
Merci beaucoup pour ce sujet qui m'a avancé dans la compréhension de mes problèmes
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai avancé dans mes recherche et ai compris ce qui ne fonctionnait pas.
Je vous explique les détails.:
- Via une application de messagerie (Thunderbird, Outlook) : impossible de me connecter, le message d'erreur indique "échec de connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec mon nom d'utilisateur "
- Via le portail mail orange, quel que soit le navigateur (ou l'application Orange Mail) : Connexion a ma boîte mail OK. Réception des mail OK. Par contre impossible d'envoyer un quelconque mail, quelle qu'en soit la taille.
J'ai vidé ma boîte d'envoi (qui est dispo sur l'appli Orange mail mais pas sur le portail Orange mail) et cela n'a rien changé.
Je pense que le problème vient uniquement du serveur entrant (IMAP en l'occurrence, cependant en essayant le serveur POP le même problème s'est répété). Le serveur Sortant SMTP ne semble lui poser aucun problème
J'espère que vous pourrez m'aider avec ces informations. Je suis bloqué et très embêtée professionnellement depuis bientôt un mois... Le dernier mail que j'ai pu envoyer est daté du 1er septembre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Échec envoi mail orange. Problème de connexion au serveur imap.orange.fr
Bonjour zatous,
J'ai un problème avec ma boîte mail depuis un mois. Il m'est impossible d'envoyer un mail, ce qui m'est très préjudiciable professionnellement... Le dernier mail que j'ai pu envoyé est daté du 1er septembre et depuis je suis complètement bloqué..
Je vous explique les détails.:
- Via une application de messagerie (Thunderbird, Outlook) : impossible de me connecter, le message d'erreur indique "échec de connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec mon nom d'utilisateur "
- Via le portail mail orange, quel que soit le navigateur (ou l'application Orange Mail) : Connexion a ma boîte mail OK. Réception des mail OK. Par contre impossible d'envoyer un quelconque mail, quelle qu'en soit la taille.
J'ai vidé ma boîte d'envoi (qui est dispo sur l'appli Orange mail mais pas sur le portail Orange mail) et cela n'a rien changé.
Je pense que le problème vient uniquement du serveur entrant (IMAP en l'occurrence, cependant en essayant le serveur POP le même problème s'est répété). Le serveur Sortant SMTP ne semble lui poser aucun problème
J'espère que vous pourrez m'aider avec ces informations.
Bonne journée à tous, et merci beaucoup de m'avoir lu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @noidecocol
Hummm, Tout ça est bien confus !
Tu parles d'impossibilité d'envoyer un mail et dans la foulée tu penses que ça vient des serveurs de réception !
Tu dis que tu peux te connecter au compte et également que gmail t'indique que ton mail orange n'est plus valide.
D'après le message "échec de connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec mon nom d'utilisateur", je pense qu'il te faut vérifier que l'adresse mail qui figure dans la zone "Nom d'utilisateur" du compte déclaré dans Thunderbird (laquelle n'est pas forcément la même que celle du compte en question) est bien valide en t'envoyant un mail vers cette adresse et en constatant le message d'erreur en retour ou la bonne réception.
Reviens ici me dire si j'ai bon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Échec envoi mail orange. Problème de connexion au serveur imap.orange.fr
@noidecocol a écrit :Bonjour zatous,
Bonjour zatoi...😃
@noidecocol a écrit :
Le serveur Sortant SMTP ne semble lui poser aucun problème
.??? SMTP = envoi.!
Un peu contradictoire ton affaire.
Commence par vérifier dans les paramètres webmail du compte Sécurité : tout en bas : option POP IMAP : bien activée.?
Sinon:
- quel antivirus. pas un truc infâme comme Avast qui fait de l'excès de zèle avec son agent mail.?
- pas de VPN.?
...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Échec envoi mail orange. Problème de connexion au serveur imap.orange.fr
Re bonjour @noidecocol
Merci de ne pas multiposter.
Réponse déjà faite ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-mail-orange/m-p/3016289#M283766
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Alors oui, je conçois que tout cela soit confus, mais c'est pourtant bien ce qui arrive...
Envoi de mail : totalement impossible
Réception de mail: OK.
Je ne dis pas que mon adresse mail n'est plus valide (pour preuve, j'arrive toujours à me connecter et accéder à ma boîte mail via le portail orange mail) J'ai juste eu un message d'erreur lorsque j'essaie de me connecter via GMail... mais ceci est aussi le cas lors de la connexion à n'importe quelle appli de messagerie... Je pense donc qu'il s'agit du même problème...
J'ai bien revérifié l'adresse mail est correctement orthographiée, et elle est bien valide puisque je continue de recevoir des mails, le seul pb étant toujours l'envoi...
Voilà, J'espère avoir été un peu plus claire ! Merci d'avoir pris le temps de me lire..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de me confirmer que quand tu parles d'avoir vérifié l'adresse, il s'agit bien de celle qui figure dans la zone "Nom d'utilisateur" des paramètres du compte dans Thunderbird, afin qu'on parle bien de la même chose.