- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Autoriser accès POP / IMAP
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAutoriser accès POP / IMAP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je souhaite accéder à mes mails via POP/IMAP, afin de les recevoir dans un logiciel tiers (Microsoft Outlook).
Cependant, quand j'essaie d'activer cette option via mon espace personnel, je reçois la notification : "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails."
Je suis pourtant bien connectée à internet via la Livebox de mon domicile, qui est une Livebox Orange.
Je pense que le problème vient du fait que mon adresse mail a été créée dans le cadre d'un abonnement Internet + Mobile que j'ai depuis converti en simple abonnement Mobile (j'utilise désormais la Livebox de mon mari). J'avais demandé, à cette occasion, que mon adresse mail soit conservée (au lieu d'être détruite après un délai de 6 mois). Le conseiller Orange avec qui j'avais parlé en boutique avait dit que c'était possible (en tout cas, l'adresse a bien été conservée sur plusieurs années après le passage à un forfait Mobile sans Internet, et je n'ai jamais eu de soucis).
Que puis-je faire ?
Y aurait-il un moyen de rattacher mon adresse mail à la Livebox que j'utilise désormais avec mon mari ?
Ou bien, y aurait-il un moyen de lever ces restrictions qui m'empêchent de configurer mon accès POP/IMAP comme je l'entends ?
En vous remerciant de votre attention.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Sophie-K
Effectivement il faut que l'adresse soit rattachée au contrat internet lié à la livebox pour pouvoir faire la manip.
Pas le cas de cette adresse orpheline de contrat (en sursis... sauf si elle a été à l'époque rattachée au contrat mobile comme alias ou adresse secondaire de ton adresse 06xxxxxxxx@orange.fr).
Alors:
- soit tu arrives à faire activer l'option via l'assistance Orange 3900, ou via abuse Orange et via ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Argumente qu'avec ton mari vous êtes bien client Orange internet par ailleurs.
- soit tu rattaches l'adresse comme adresse secondaire de l'adresse principale de votre contrat internet, via quelques acrobaties:
* sauvegarder le contenu de la boîte via un logiciel de messagerie comme Thunderbird
* supprimer l'adresse ou la faire supprimer par l'assistance
* demander à l'assistance de la "dégriller" pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression
* la recréer aussitôt comme adresse secondaire de l'adresse principale du contrat comme dit plus haut.
Et ainsi l'adresse sera pérenne et accessible aux manips (modif mot de passe, pop/imap...etc)
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Sophie-K
Effectivement il faut que l'adresse soit rattachée au contrat internet lié à la livebox pour pouvoir faire la manip.
Pas le cas de cette adresse orpheline de contrat (en sursis... sauf si elle a été à l'époque rattachée au contrat mobile comme alias ou adresse secondaire de ton adresse 06xxxxxxxx@orange.fr).
Alors:
- soit tu arrives à faire activer l'option via l'assistance Orange 3900, ou via abuse Orange et via ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Argumente qu'avec ton mari vous êtes bien client Orange internet par ailleurs.
- soit tu rattaches l'adresse comme adresse secondaire de l'adresse principale de votre contrat internet, via quelques acrobaties:
* sauvegarder le contenu de la boîte via un logiciel de messagerie comme Thunderbird
* supprimer l'adresse ou la faire supprimer par l'assistance
* demander à l'assistance de la "dégriller" pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression
* la recréer aussitôt comme adresse secondaire de l'adresse principale du contrat comme dit plus haut.
Et ainsi l'adresse sera pérenne et accessible aux manips (modif mot de passe, pop/imap...etc)
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Autoriser accès POP / IMAP
Bonjour Daniel35,
Merci de votre réponse.
Sur vos conseils, j'ai appelé le 3900. C'était le lundi 11 ou mardi 12 septembre. La personne que j'ai eue m'a dit qu'elle allait prévenir le service technique, et que j'allais recevoir un appel dans la semaine. Enfin, la personne a ajouté que, pour suivre mon dossier, elle me rappellerait elle-même le mardi 19 septembre. C'est la raison pour laquelle je vous réponds si tard.
Aucun de ces appels n'a eu lieu.
Quand aux "acrobaties" (c'est votre mot) que vous proposez, j'avoue que je n'ose pas trop les faire, j'ai peur de perdre des données.
Je pense contacter de nouveau le service Clients, mais par écrit cette fois.
Je conteste la mention "Résolu" qui a été attribuée par l'équipe Orange à cette discussion.
Bien à vous,
Sophie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sophie-K
Les acrobaties ne sont pas du tout périlleuses...!
Commence par la sauvegarde des messages de la boîte via Thunderbird.
Tout est là dans les tutos de @papou22 dont les sauvegardes.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Ensuite: suppression, dégrillage et rattachement à l'adresse principale de votre contrat internet. Et l'adresse sera pérenne. Actuellement elle peut sauter à tout moment car orpheline de contrat.
Relance le 3900.
Pour activer POP IMAP : as-tu essayé via le formulaire de abuse comme suggéré.? Dans l'attente des manips de rattachement.
Bon... C'est toi qui vois.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Finalement, après avoir relancé le 3900 et contacté Abuse, l'option POP/IMAP a été réactivée pour ma boîte mail. C'est un soulagement, mais la boîte mail ne paraît pas marcher très bien (je ne reçois pas tous les messages qu'on m'envoie, et on ne reçoit pas tous les messages que j'envoie). J'espère que ces difficultés cesseront quand j'aurai rattaché cette boîte mail à un compte Orange associé à une Livebox (il faut supprimer la boîte mail puis en recréer une autre, comme vous l'aviez dit).
En tout cas, je suppose que le sujet est clos désormais.
Merci de votre aide !
Bien à vous,
Sophie