Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

synchronisation Orange Outlook

NOMISJM
contributeur
315  

synchronisation Orange Outlook

Bonjour

Lorsque j'ouvre outlook, il y a un processus de synchronisation avec abonnement qui se lance et qui perturbe le transfert des messages, voire même bloque outlook. Dernier problème, ma boîte outlook a perdu l'accès à des mails anciens et je n'arrive pas à les télécharger de nouveau alors que tout fonctionne correctement par ailleurs. Pouvez-vous svp m'aider

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
294  

Re: synchronisation Orange Outlook

Bonjour @NOMISJM 

 

Il est probable que ton compte est déclaré dans Outlook pour utiliser le protocole IMAP, lequel synchronise tous les mails de tous les dossiers. C'est donc normal qu'il synchronise. Qu'elle est la nuisance exacte ?

 

Si tu ne veux pas de synchronisation, sauve tes mails dans des dossiers personnels locaux, supprime le compte d'Outlook et recrée le en protocole POP qui ne fait que relever les messages reçus sans synchroniser les mails sortants.

 

Pour ton deuxième problème, si les anciens mails n'existent pas dans Outlook, c'est qu'ils n'existent pas / plus dans le compte en ligne.

A vérifier dans le compte en ligne.

La cause peut être un piratage ancien avec suppression des messages par le pirate.

C'est pourquoi on recommande toujours de classer les messages dans des dossiers personnels non synchronisés afin d'éviter la suppression dans le logiciel s'il y a suppression sur le serveur.

En l'absence de ces messages anciens, ils sont perdus corps et biens.

 

Voir la première partie de ce tuto qui peut s'appliquer à tous courrielleurs et pas seulement à Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764828 membres inscrits 🧡

2612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne