- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème messagerie
Bonjour,
depuis plusieurs semaines je ne reçois plus certains mails sur mon adresse orange.fr
Visiblement il y a un problème de redirection entrante vers mon adresse orange.fr..
J'utilise une adresse mail personnelle :****************.com que je redirige vers une adresse mail ********.fr (cette boîte mail orange.fr vient avec une offre commerciale livebox).
Quand je fais le test :
Je reçois bien les mails envoyés sur l'adresse *************fr
Par contre tous les mails envoyés à l'adresse mail ************.com sont bloqués.... :-( alors qu'avant la redirection était faite très bien.
Impact pour moi : bien évidemment c'est cette adresse mail (mon-domaine.com) que j'ai communiqué lors de mes démarches administratives (banque, administration, école des enfants).
Donc je suis en black-out de messagerie.
Le problème existe que j'utilise mon client de messagerie (Outlook dans mon cas) ou le webmail Orange.
Je suis connecté depuis chez moi avec la Livebox.
Comment puis-je sortir de cette impasse ?
D'avance merci pour votre aide.
EDIT : Merci @Tutt de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème messagerie
Bonjour @Tutt
Pourquoi diable fais tu une redirection entre adresses... Adresses imbriquées= source d'ennuis
... alors qu'il suffit de déclarer les 2 comptes dans Outlook ou dans une vraie appli smartphone comme Gmail android ou Mail iphone (en situation de mobilité)
Problème réglé
Tous les registrars sérieux gèrent la gestion des adresses de domaine perso via client de messagerie pop/imap/smtp. La modération a fait de l'excès de zèle en masquant ton @domaine.com.
Dommage. C'est ce qui précède @ qui est confidentiel pas ce qui suit. Ça aurait permis de vérifier le registrar.
Et en fait tu ne sais pas si c'est ton gestionnaire de domaine et adresses persos qui n'assure pas la redirection ou si c'est orange qui bloque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème messagerie
Bonsoir @Dibalam ,
merci d'avoir pris du temps pour m'aider.
Pour répondre à ta question j'avais choisi de faire une redirection pour avoir une adresse mail permanente (***@mon-domaine.com) qui puisse me permettre de changer de fournisseur d'accès à internet (orange ou autre sans changer l'adresse mail partagée avec mes contacts). Jusqu'à présent cette stratégie avait bien fonctionné (passage de free à orange et transparente pour mes contacts). visiblement quelque chose à changé ...
Pour la a^rtie diagnostic :
j'ai fait le test avec un autre adresse mail (yyy@mon-domaine.com) qui elle est redirigée vers une boîte Gmail et cela fonctionne sans problème.
J'en arrive donc à la conclusion que le problème n'est pas du côté du gestionnaire de mon-domaine.com (registrar) mais du côté de Orange.fr.
Peut-être que les redirections sont bloquées pour des raisons de sécurité ou spam. Dommage qu'il n'y ait pas eu de communication... :-(
Si quelqu'un de Orange peut nous éclairer ici ce serait top. Si il était possible d'autoriser des directions via une demande formelle en faisant une demande formelle d'autorisation pour "whitelister" un domaine émetteur ce serait top, ça m'éviterait de créer une nouvelle adresse mail chez un fournisseur américain commençant par G et finissant par mail ... ;-)
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème messagerie
Re @Tutt
L'idée d'avoir une adresse avec domaine perso, indépendante d'un FAI est bonne
Par contre pour moi la redirection n'a aucun intérêt. Gère l'adresse directement dans un logiciel de messagerie. Problème réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème messagerie
Bonjour @Tutt,
Afin de pouvoir consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème messagerie
Bonjour @Dibalam,
Ok, je ne savais pas que je pouvais faire ça.
Je pensais avoir besoin de nommer un serveur d’envoi et de réception de mail (serveur IMAP) dans mon outil de messagerie. Tu penses que je peux utiliser celui d’orange avec mon domaine perso ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème messagerie
salut @Tutt
en complément de @Dibalam les redirections sont carrément à proscrire, elles finissent tôt ou tard en catastrophe
le portail webmail, qui n'est pas vraiment un outil de messagerie, simplement un outil permettant de consulter tes mails, ne permet que de gérer ton adresse orange
en revanche, outlook ou thunderbird permettent d'y définir tout type d'adresses, c'est même avec un tel outil que tout le monde devrait gérer ses mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème messagerie
@Tutt a écrit :Bonjour @Dibalam,
Ok, je ne savais pas que je pouvais faire ça.
Je pensais avoir besoin de nommer un serveur d’envoi et de réception de mail (serveur IMAP) dans mon outil de messagerie. Tu penses que je peux utiliser celui d’orange avec mon domaine perso ?
Bonjour @Tutt
Tu penses que je peux utiliser celui d’orange avec mon domaine perso ?
Quel est l'outil de messagerie en question ?
Pour le serveur entrant (IMAP), ce sera celui de ton fournisseur.
Le serveur sortant smtp.orange.fr n'est pas utilisable par des adresses d'émetteur qui ne sont pas du domaine @orange.fr ou @wanadoo.fr. On obtient en retour un message "émetteur invalide".
Par contre, dans un logiciel comme Thunderbird, on peut très bien déclarer et associer à chaque adresse d'émetteur le serveur smtp du même domaine (ce qui d'ailleurs recommandé), ou utiliser un serveur smtp général comme Gmail pour une adresse d'émetteur non Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème messagerie
Re @Tutt
@Tutt a écrit :...Ok, je ne savais pas que je pouvais faire ça.
Je pensais avoir besoin de nommer un serveur d’envoi et de réception de mail (serveur IMAP) dans mon outil de messagerie. Tu penses que je peux utiliser celui d’orange avec mon domaine perso ?
Non. C'est exclu. Tu ne peux pas utiliser les paramètres serveurs imap et smtp d'orange pour ton adresse domaine perso
Mais tu n'as manifestement pas lu en détail mon premier post:
"Tous les registrars (gestionnaires de domaine) sérieux gèrent la gestion des adresses de domaine perso via client de messagerie pop/imap/smtp"
Par exemple si ton registrar est OVH, il faut déclarer comme ça : ton compte utilisateur = ton adresse domaine perso, serveurs imap et smtp = ssl0.ovh.net (idem pour imap et smtp), port 993 pour imap et port 465 pour smtp + sécurité SSL TLS pour les 2
Si registrar Gandi, c'est idem, il suffit de remplacer ssl0.ovh.net par mail.gandi.net pour imap et smtp
Cherche en ligne les bons paramètres en fonction de ton registrar ou demande au support
Sinon, si ton @domaine n'est pas confidentiel indique le dans ce fil et on essaiera de trouver pour toi le registrar et les paramètres. Masque bien sûr ce qui précède @ dans l'adresse
NB Bonjour @Papou22
@Papou22 @ a écrit :
Quel est l'outil de messagerie en question ?
Outlook. (Premier post de @Tutt) ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème messagerie
Merci pour votre aide à tous
@Dibalam : le registrar utilisé s’appelle Squarespace.
J’ai l’impression qu’ils fournissent uniquement les services de réservation de nom de domaine et d’hébergement mais pas de service de serveur mail —> donc j’ai bien peur qu’avec ce booker le redirect de mail soit obligatoire (je pose la question en parallèle à la personne qui a géré cela…).
Mais vous m’avez l’air bien plus pointus que moi sur le sujet.