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Re: Problème messagerie
re @Tutt
je réitère ma remarque, les redirections finissent toujours en catastrophe, et si ton fournisseur de domaine est incapable de fournir un serveur de mail, c'est quand même assez incompréhensible, et dommage
créer un domaine et des mails associés est quand même le b-a-ba
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Re: Problème messagerie
Re @Tutt
@Tutt a écrit :@Dibalam : le registrar utilisé s’appelle Squarespace.
En effet. Ce pseudo registrar n'a pas de serveurs de messagerie
Il faut passer par Google Workspace ou utiliser une redirection... et comme je l'ai dit dès mon premier post : "redirection entre adresses... Adresses imbriquées= source d'ennuis"
Solution batarde.
Mieux vaut un vrai registrar comme Gandi, OVH, GoDaddy......
Et comme je l'ai dit aussi dans mon premier post: "en fait tu ne sais pas si c'est ton gestionnaire de domaine et d'adresses persos qui n'assure pas la redirection ou si c'est orange qui bloque"
Perso je vais m'arrêter là. Je ne vais pas pousser plus avant pour savoir qui de ton pseudo registrar ou de Orange fait du blocage. Ce n'est plus du ressort de ce forum
Vois avec le support Squarespace pour qu'ils se mettent en rapport avec Orange pour régler le problème entre eux
...ou peut-être que le webconseiller Orange @Steph_M qui est intervenu dans ce fil prendra l'affaire en main côté Orange...![]()
..ou change de registrar pour un vrai... Pour moi la meilleure solution
Bon courage
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Re: Problème messagerie
Bonsoir,
merci pour ton temps et tes conseils @Dibalam .
Merci également @fredolerouge et @Papou22 .
Je vais voir sir @Steph_M : peut débloquer la situation, à minima récupérer les 2/3 dernières semaines de mails non réceptionnées. Ensuite je changerai soit de registrar (petite étude comparative de coûts à faire) sinon je basculerai chez Google et plus chez Orange.
Bonne soirée à tous et merci pour votre aide 👍
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Re : Problème messagerie
Bonjour @Tutt,
Les coordonnées transmises ne nous permettent pas d'accéder à votre dossier.
Disposez-vous bien d'un contrat Livebox actif ?
Si oui, votre numéro de ligne figure dans votre espace client et sur vos factures.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ☀️
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Problème messagerie
Bonjour,
Mon contrat OpenUP Fibre est lié à un numéro de tel fixe : 09 ** ** ** **
Est-ce que cette information vous aide ?
[EDIT : Merci @Tutt de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]
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Re : Problème messagerie
Je vous remercie pour votre réponse reçue en privé.
🔸Depuis votre adresse mail orange.fr, visualisez-vous les mails depuis le webmail ou uniquement depuis un logiciel de messagerie ?
Si cela n'a pas été fait, je vous invite à vérifier la réception de vos mails sur le webmail.
📌Je constate que vous êtes désormais pris en charge par l'un de mes collègues, conseiller téléphonique, avec un accompagnement dédié et ce jusqu'à résolution de vos difficultés.
Un rappel téléphonique est prévu le 18/05 à 17h.
Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.
Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du téléphone ?
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème messagerie
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Re: Re : Problème messagerie
Re @Tutt
Juste un truc : en attendant de trouver un vrai registrar : as-tu essayé de faire une redirection vers une adresse d'un autre domaine (@gmail par exemple). Ça permettra peut-être de savoir si c'est un blocage à l'envoi (Squarespace) ou à la réception (Orange)
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Re: Re : Problème messagerie
Bonjour @Dibalam ,
oui, comme précisé dans le fil de mail j'ai fait le test avec une autre adresse chez ce même registrar la redirection fonctionne vers Gmail.
donc le pbm semble côté Orange.
Je viens de créer une adresse Gmail et j'ai modifié la redirection en attendant de voir si je peux récupérer mes 3 semaines de mails perdus.
Merci pour ton aide.
Bonne fin de semaine.