Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème messagerie

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Problème messagerie

re @Tutt 

 

@Dibalam  @Papou22  @Steph_M 

 

je réitère ma remarque, les redirections finissent toujours en catastrophe, et si ton fournisseur de domaine est incapable de fournir un serveur de mail, c'est quand même assez incompréhensible, et dommage

 

créer un domaine et des mails associés est quand même le b-a-ba

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dibalam
star
star
573  

Re: Problème messagerie

Re @Tutt 

 


@Tutt  a écrit :

@Dibalam : le registrar utilisé s’appelle Squarespace. 

 


En effet. Ce pseudo registrar n'a pas de serveurs de messagerie

Il faut passer par Google Workspace ou utiliser une redirection... et comme je l'ai dit dès mon premier post : "redirection entre adresses... Adresses imbriquées= source d'ennuis"

Solution batarde. Mieux vaut un vrai registrar comme Gandi, OVH, GoDaddy......

 

Et comme je l'ai dit aussi dans mon premier post: "en fait tu ne sais pas si c'est ton gestionnaire de domaine et d'adresses persos qui n'assure pas la redirection ou si c'est orange qui bloque"

Perso je vais m'arrêter là. Je ne vais pas pousser plus avant pour savoir qui de ton pseudo registrar ou de Orange fait du blocage. Ce n'est plus du ressort de ce forum

Vois avec le support Squarespace pour qu'ils se mettent en rapport avec Orange pour régler le problème entre eux

...ou peut-être que le webconseiller Orange @Steph_M  qui est intervenu dans ce fil prendra l'affaire en main côté Orange...

..ou change de registrar pour un vrai... Pour moi la meilleure solution

 

Bon courage

 

Tutt
contributeur occasionnel
549  

Re: Problème messagerie

Bonsoir,

merci pour ton temps et tes conseils @Dibalam .

Merci également @fredolerouge et @Papou22 .

 

Je vais voir sir @Steph_M : peut débloquer la situation, à minima récupérer les 2/3 dernières semaines de mails non réceptionnées. Ensuite je changerai soit de registrar (petite étude comparative de coûts à faire) sinon je basculerai chez Google et plus chez Orange.

Bonne soirée à tous et merci pour votre aide 👍

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
512  

Re : Problème messagerie

Bonjour @Tutt,


Les coordonnées transmises ne nous permettent pas d'accéder à votre dossier.
Disposez-vous bien d'un contrat Livebox actif ?

Si oui, votre numéro de ligne figure dans votre espace client et sur vos factures.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ☀️
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tutt
contributeur occasionnel
504  

Re: Re : Problème messagerie

Bonjour,

 

Mon contrat OpenUP Fibre est lié à un numéro de tel fixe : 09 ** ** ** **

Est-ce que cette information vous aide ?



[EDIT : Merci @Tutt de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
499  

Re: Re : Problème messagerie

@Tutt,


Merci pour votre retour.


Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de ligne fixe par message privé ?



Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
477  

Re : Problème messagerie

@Tutt,


Je vous remercie pour votre réponse reçue en privé.


🔸Depuis votre adresse mail orange.fr, visualisez-vous les mails depuis le webmail ou uniquement depuis un logiciel de messagerie ?


Si cela n'a pas été fait, je vous invite à vérifier la réception de vos mails sur le webmail.


📌Je constate que vous êtes désormais pris en charge par l'un de mes collègues, conseiller téléphonique, avec un accompagnement dédié et ce jusqu'à résolution de vos difficultés.


Un rappel téléphonique est prévu le 18/05 à 17h.


Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.


Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du téléphone ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dibalam
star
star
461  

Re: Re : Problème messagerie

Bonjour @Julia_P 

 


@Julia_P  a écrit :

...Si cela n'a pas été fait, je vous invite à vérifier la réception de vos mails sur le webmail.

 


@Tutt  a déjà précisé dans son premier post du fil:

"Le problème existe que j'utilise mon client de messagerie (Outlook dans mon cas) ou le webmail Orange."

 

Dibalam
star
star
459  

Re: Re : Problème messagerie

Re @Tutt 

 

Juste un truc : en attendant  de trouver un vrai registrar : as-tu essayé de faire une redirection vers une adresse d'un autre domaine (@gmail par exemple). Ça permettra peut-être de savoir si c'est un blocage à l'envoi (Squarespace) ou à la réception (Orange)

Tutt
contributeur occasionnel
425  

Re: Re : Problème messagerie

Bonjour @Dibalam ,

oui, comme précisé dans le fil de mail j'ai fait le test avec une autre adresse chez ce même registrar la redirection fonctionne vers Gmail.

donc le pbm semble côté Orange.

Je viens de créer une adresse Gmail et j'ai modifié la redirection en attendant de voir si je peux récupérer mes 3 semaines de mails perdus.

 

Merci pour ton aide.

Bonne fin de semaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne