Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème ouverture boite mail Orange.

JeanLuc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 906  

Problème ouverture boite mail Orange.

Bonjour.

 

Depuis environ une semaine, ma boite mail ne s'ouvre plus. La page reste bloquée sur les trois petits points gris. Ce problème ne se présente que sur mes micros pro et perso, mais j'ai toujours accès à ma boite en passant par mon smartphone.

 

Je suis allé faire un tour sur le forum :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

et il semblerait que la solution à mon problème passe par l'installation de Thunderbird.

 

J'ai lu aussi celà :

"Aller dans le windows store , ouvrir l'apllication mail orange dans palmares applications il ya 2 boites

orange ,ouvrir boite mail orange et non orange notification ."

là :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-orange-et-courrier-Windows-10/td-p/750304

Donc, j'hésite un  peu.

Avant de me lancer dans une dse solutions proposées, je voulais savoir d'où venait ce problème ? Orange, et dans ce cas je suppose qu'il se réglera par l'entremise des techniciens ou mes micros en Windows 10 ?

 

Merci.

JL6

 

 

 


Solutions approuvées
JeanLuc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 702  

Re: Problème ouverture boite mail Orange.

Un c'est très bien.

 

Merci Juan Lucas38

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 897  

Re: Problème ouverture boite mail Orange.

Bonjour @JeanLuc6 ,

 

Il n'y a aucune, hésitation à avoir. Ton deuxième lien pointe vers un fil de discussion de 2015 !!! Il y a plus de 4 ans !

 

Suis mes conseils dans les liens qui sont à la fin de ce post  et tu ne le regretteras pas :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Aucun des utilisateurs de ce logiciel ne s'en plaignent ni ne souffrent des défauts et problèmes de messagerie Orange.

Si blocage, demande !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JeanLuc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 879  

Re: Problème ouverture boite mail Orange.

Bonjour Papou22

 

Merci pour  ta réponse.

Je m'en occupe dès que possible et t'informe de la suite des évenements.

 

Bonne journée.

 

JL6

JeanLuc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 877  

Re: Problème ouverture boite mail Orange.

Il n'en demeure pas moins que je ne sais toujours pas d'où vient le problème et pourquoi il s'est produit.

Orange ou de Windows 10 ?

 

J'avais encore Vista il y a 15 jours ( oui, je sais, je ne suis pas à la pointe ) et ça marchait très bien.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 862  

Re: Problème ouverture boite mail Orange.


@JeanLuc6  a écrit :

Il n'en demeure pas moins que je ne sais toujours pas d'où vient le problème et pourquoi il s'est produit.

Orange ou de Windows 10 ?

 

J'avais encore Vista il y a 15 jours ( oui, je sais, je ne suis pas à la pointe ) et ça marchait très bien.


@JeanLuc6 

 

Hrrooooh ! Encore Vista il y a 15 jours ! Ça existe encore de dinosaure ?

 

T'as bien fait de passer à Windows 10, mais ne pas le soupçonner de tous les problèmes que tu rencontres ! Surtout dans des domaines qui ne sont pas les siens !

Tous les ordinateurs que tu trouve dans le commerce de nos jours sont équipés de ce système. Si il causait ce genre de problème, ça se saurait !

 

Le rôle de Windows (toutes version confondues) est de permettre à un programme de fonctionner sur un PC et au PC d'être autre chose qu'un tas de plastic et de ferraille. C'est ce qu'on appelle un système d'exploitation.

 

Un navigateur Internet qui va voir des pages web sur un site est un programme qui tourne sur l'ordinateur grâce à Windows et le pauvre Windows n'y est strictement pour rien si la page web fabriquée sur un autre ordinateur quelque part sur le web a des problèmes !!!

 

Il faut savoir mettre chaque brique du puzzle à sa place et faire la part des choses !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JeanLuc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 790  

Re: Problème ouverture boite mail Orange.

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Si je comprends bien ceci :

"... Windows n'y est strictement pour rien si la page web fabriquée sur un autre ordinateur quelque part sur le web a des problèmes !!!"

cela pourrait signifier que le pb n'est pas dû à Windows mais à Orange.

Et que je n'ai qu'à attendre que les techniciens le règlent.

Ca me va très bien mais les arguments que tu as donnés pour télécharger le pg que tu préconisais m'interpellent.

 

Concernant Vista, si je suis passé à W10, c'est uniquement parce que mon micro donnait des signes de faiblesse - imagine son âge s'il était équipé de Vista - et qu'il était temps d'en changer pour un plus récent évidemment équipé de W10.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 770  

Re: Problème ouverture boite mail Orange.

@JeanLuc6 ,

 

"Ca me va très bien mais les arguments que tu as donnés pour télécharger le pg que tu préconisais m'interpellent.

"

 

Tant mieux fais un essai honnête sans rien casser et tu ne le regretteras pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 740  

Re: Problème ouverture boite mail Orange.

Bonjour @JeanLuc6 

 

Salut @papou22 

 

JE suis un utilisateur féru de Thunderbird depuis des années.

 

Je n'ai jamais mais alors jamais eu un seul souci avec mes mails. J'y accède 24/24h et 7/7j.

 

Ils sont en plus présents sur mon PC et pas chez Orange, sécurité maximale et toujours accessibles même si la messagerie d'Orange est en panne.

 

Alors n'hésites pas et au début si tu ne veux pas trop prendre de risques configure le en IMAP, mais tout est dans le tuto @papou22 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JeanLuc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 728  

Re: Problème ouverture boite mail Orange.

Bonsoir Papou22 et Juan Lucas ( ça me rappelle mes cours d'Espagnol ce prénom )

 

Me fiant à cette petite phrase,

"En application du principe sécuritaire énoncé ci-dessus, la préférence DOIT être donnée au protocole POP qui ne laisse aucun message sur le serveur (ou pendant un temps limité seulement, selon paramétrage) a contrario de IMAP"

j'ai installé le Thunderbird avec POP.

Je suis d'un naturel prudent en matière d'informatique.

En plus, c'est le basique, ça me convient parfaitement.

L'installation s'est faite tout seul et facilement.

Je vais donc m'habituer à ce logiciel et peut être, si le besoin s'en fait sentir, le réinstaller en IMAP.

Merci pour toutes ces informations et conseils.

 

Bionne soirée à vous.

 

JL6

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 712  

Re: Problème ouverture boite mail Orange.

@JeanLuc6 

 

@papou22 

 

Pourquoi vouloir le réinstaller en IMAP qui, au niveau sécurité, n'est pas le top.

 

Maintenant il est possible avec Thunderbird d'avoir les 2. Il suffit de créer un nouveau compte mais avec un nom différent du premier, exemple rajouter IMAP au nom du compte et ça fonctionnera très bien.

 

Mais pour ta sécurité conserve POP.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne