Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème réception mail suite migration domaine et redirection MX

Viabat69
contributeur
1 021  

Problème réception mail suite migration domaine et redirection MX

Bonjour,

 

Suite à la migration de notre domaine de vos serveurs nordnet vers Gandi et la redirection des mails vers Office 365, tout les mails reçu de la part d'une adresse Orange (orange.fr ou wanadoo.fr) arrivent toujours dans l'ancienne boite mail.. 

 

Après avoir contacté Nordnet, une action est à faire sur les serveurs d'orange afin de supprimer une redirection des mails de votre côté pour palier au problème : 

 

"Je constate en effet que votre nom de domaine était acheté auprès des services d'Orange et que vous utilisiez leur service de redirection d'emails.

L'erreur que vous me décrivez est produite lorsque la redirection qui était enregistrée chez Orange n'a pas été supprimé après le transfert de votre nom de domaine.

Les adresses mails Orange et Wanadoo qui utilisent les serveurs d'Orange continuent donc d'utiliser ce renvoi d'email qui n'a pas été supprimé de leurs serveurs.

Je reste à votre écoute en cas de besoin.

Clément du service Clients Nordnet"

 

Pourriez-vous m'aider svp ? 

 

Cordialement,

Viabat

5 RÉPONSES 5
Viabat69
contributeur
930  

Re: Problème réception mail suite migration domaine et redirection MX

Bonjour,

 

Une aide à ce sujet svp?

Je n'arrive pas à avoir le bon interlocuteur au 3901....

 

Cordialement,

Viabat

papou22
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: Problème réception mail suite migration domaine et redirection MX

Bonjour @Viabat69 ,

 

Si le compte Orange est toujours sous contrat, il faut s'identifier dessus à partir de la box Orange, puis aller supprimer la redirection dans les paramètre du compte / Généralité / Transférer...

 

S'il n'y a plus de contrat orange, c'est inextricable si ce n'est de demander à Orange par courrier de supprimer le compte.

 

Adresses postales :

ADSL: Orange - Service Clients Internet TSA 10018 59878 Lille Cedex 9
FIBRE: Orange - Service Clients La fibre TSA 90017 59878 Lille cedex 9

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
902  

Re: Problème réception mail suite migration domaine et redirection MX

Bonjour . @Viabat69 

 

Ce n'est pas la première fois que des transferts foireux en quittant Nordet sont signalés par ici.

Et ils sont gonflés, chez Nordet: c'est une filiale d'Orange. Qu'ils règlent leurs affaires en famille...!

 

Relance Nordet et Orange, pour qu'ils fassent le ménage dans les paramètres de ton domaine. Ne les lâche pas. On peut peu dans ce forum d'entraide entre clients pour ton souci. Désolé.

Peut être qu'un webconseiller Orange passera par ici pour prendre l'affaire en main.?.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
minibrout
contributeur occasionnel
849  

Re: Problème réception mail suite migration domaine et redirection MX

Bonjour,

 

Même problème ici pour un de mes clients : Résolu : Nom de domaine toujours chez orange - Communauté Orange

C'est une galère, je vais voir si je peux contacter NordNet.

 

En tous cas si vous avez une adresse mail ou écrire ou si vous avancez dans la résolution du problème merci de nous tenir ou courant car c'est une vrai galère.

 

Cordialement,

FleFAB
contributeur
535  

Re: Problème réception mail suite migration domaine et redirection MX

Bonjour,

 

Avez-vous réussi, l'un ou l'autre, à contacter Nordnet/Orange et régler ce problème ?

Nous avons le même souci pour un de nos clients malgré la résiliation effectuée.

Tout ce qui vient d'Orange ou de Wanadoo n'arrive pas à destination du domaine du client.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne